Projet sticker

James Lee
IRL Member :)
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06

Re: Projet sticker

Message par James Lee »

Même si tu as raison hannibal, je suis de la Région de Nice… et les scooters sont une généralité à eux seuls.. Quelques exceptions seulement..
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

jimmy1050
En fin de rodage
Membre : 1502
Moto : Speed 2010 jet black + T160
Département : Bain-de-Bretagne

Message par jimmy1050 »

Si je ne suis pas très chaud moi non plus à l'idée de faire cause commune avec les "scooteux", je suis guère plus jouasse à l'idée de remonter les files de :auto: en mouvement, vu le comportement de la majorité des automobilistes, passifs par définition, (je ne fais pas exception), et souvent occupés à autre chose que la conduite.

je préfèrerais en ville, avoir accès aux COULOIRS de BUS, où, même en respectant les limitations, on tracerait en fluidifiant le trafic.
plus on s'éloigne des autos, plus on est en sécurité.
remonter entre les files = super danger. même si de nbreus auto-iste s'écartent.
:vmotard:
Speed 2010 jet black

aqua
Membre : 1

Message par aqua »

Vous avez lu ma présent'????

Alors, je vous invite a lire vraiment ce texte:
Projet issu de forums
de deux roues

"A la veille de la légalisation des remontées des files pour les 2 roues
(comme c'est déjà le cas en Belgique) sous certaines conditions de visibilité et
de comportement des motards, une initiative pédagogique, spontanée et citoyenne
est en cours. là on actualise le sujet qui concerne TOUT les utilisateurs...pas seulement les deux roues

L'utilisation des 2 roues, notamment des scooters, est en
nette augmentation. Cela reste indéniablement une pratique dangereuse du fait du
manque de protection offert par ce moyen de transport là on est bien d'accord quelque soit le vehicule, nan? et ce malgré la vigilance
des utilisateurs. là, on rappel qu'on fait gaffe TOPUT LE TEMPS, motards/scootards...même problème!!!!
Ainsi, afin de sensibiliser les usagers de la route sur
cette grande fragilité, une tentative est faite par l'apposition d' un
autocollant FRAGILE sur le casque ou le blouson de nos concitoyens
motards. bon, je concede que ce serai pas mal que des caisseux s'y mettent

Cette démarche ne doit pas être occultée par l'attitude
marginale de certains motards qui, parfois grisés par leurs machines,ON (vous et nous!)peut pas dire qu'on est des anges...ça sonnerai faut!!! n'en
restent pas moins des victimes potentielles de l'inattention de certains
conducteurs automobiles (changement de file intempestif sans clignotant et/ou
contrôles visuels, utilisation de téléphone portable, non respect des distances
de sécurité....etc...)une p'tite leçon au passage....ça mange pas de pain

Cette démarche veut sensibiliser les usagers
multiples ( 2 roues y compris! ) sur la nécessité d' un respect mutuel là, ben...euh...c'est à dire que votre ton ben c'est pas ça quouuuuuua et d'une
meilleure connaissance de tout un chacun on parle d'empathie afin d' entraîner une diminution
significative des accrochages dramatiques. Dramatiques pour les victimes et
leurs proches,les mêmes drames pour n'importe quel deux roues et coûteux pour la société. là on appel au sens civique des caisseux qui paient des cotisations sociales...eux aussi
Vous pouvez copier et
utiliser cette image afin de participer sans hésiter à ce
mouvement louable et légitime. DDCS".

Bon, tout ça pour dire qu'après avoir dépassé la gueguerre motard/scootards debile (oup's!), si je peux me permettre.... on pourrait considérer les choses et se rendre compte que cette démarche de pédagogie et d'éducation, puisqu'elle n'est pas prise en charge par l'état qui se cantonne à la répression tous azimut, est une nécessite COMMUNE et pourrait améliorer les choses.
C'est une occasion de prendre les choses en main, sans porte parole, dans un mouvement collégiale :speed2011:

Alors plutôt que nous défoncer la gueule donnons nous la mains, saluons nous....par ce qu'on est tous dans la même barque...c'est pas une question de réservoir sous les baloches ou de pompes marquées.

Bises à vous les gars, soyons prudent !!!!!!
http://ddcs2roues.canalblog.com/ http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 80&sk=wall

Au fait: Nous (vous aussi, si vous le voulez!!!) recherchons des partenaires pour les autocollants et la diffusion par flyers de notre démarche.

Contact via ce blog. Merci

yol15
Expert
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)

Message par yol15 »

Le coup du stickers j'en vois pas l'intérêt.. D'abord c'est moche, puis l'interressé qui va le voir ce sera une fois qu'il m'aura plié..... Si les autres usagers savent pas qu'on est fragile , on est mal barré... Le truc embêtant , c'est qu'il nous voit pas... Par contre concernant le débat avec les scooteux , jsuis mitigé.... J'aurai tendance à prôné la tolérance , car en les dénigrant ainsi, de quel droit peut on juger alors les gogos qui prennent tous les motards pour des fous dangereux.... Chaque catégorie d'usager à des griefs contre une autre.. Et la plupart du temps cela est dut à la méconnaissance des impératifs de conduite de tel ou tel engins.... Concernant le comportement des scooteux, une grande partie d'entre eux ne se rendent pas compte des conséquences d'une chute.. Et bien tant pis, ils se ramasseront pour apprendre... Quant à nous, et bien apprenons à décrypter leur réaction,celle des bar, des camtar, des bus et j'en passe afin de ne pas finir dans notre torchon préféré , expliquant qu'on est plus là ( méchant motard) parce qu'on roulait trop vite... :vmotard:
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

lolospeed
Expert
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94

Message par lolospeed »

beau discours l'ami
même si je suis de ton avis théorique, niveau pratique je vois plus de décérébrés en scooter qu'en moto (j'ai pas dis qu'il n'y en avait pas en moto) et je roules tous les jours à paris et région parisienne (en 4 roues, boulot oblige) et quand je vois des files de 50 scooter/moto remonter les files de voitures sans laisser passer les automobilistes qui veulent changer de file (dans les régles de l'art) et les scooter qui zig zag sans clignos , sans feux , sans protections, pour moi c'est la honte du 2 roues .
désolé de généraliser mais sur ce sujet je suis pas prêt ;)

aqua

Message par aqua »

mes loulous le débat n'est pas là....scooteux/motards!!!
Le truc c'est notre problème commun...NOTRE fragilité... <chouper

denns70
IRL Member :)
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Pareil ... je ne vois pas ce qu'apporterait la pose d'un sticker sur mon casque ou mon blouson ....Autant porter un gilet jaune... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

laguitoune51

Message par laguitoune51 »

perso il est hors de question que je pose des autocollants sur mes casques, sinon quel interet de mettre 500 roros dans un casque si c'est pour l'enlaidir avec des trucs qui servent à rien.
je crois que déja il y aurait un grand pas en avant si les gens qui roulent en scooters avaient une formation digne de ce nom et si ils réfléchissaient un peu à leur conduite, car ça m'arrive d'aller sur paname en voiture, et même moi qui est motard et qui fait super attention aux 2 roues, certain font tout pour se faire détruire !!
donc certes certain automobiliste ne font pas attention aux 2 roues, mais il faudrait deja que les conducteurs de ces 2 roues s'achètent un cerveau !!

et j'interdirait les scoot aux jeunes de - de 18 ans aussi :thumbup:

Hannibal31

Message par Hannibal31 »

Alors là laguitoune51 tu mets le doigt(si je puis me permettre) sur un sujet délicat
Tu evoques la formation des scooteux mais dois-je rappeler ici que pour conduire une grosse cylindrée il faut avoir passé avec succès l'épreuve du plateau + l'épreuve circu!!
Les conducteur de 125 eux aussi désormais ont droit à 7 h de formation, ce qui est peut-être insuffisant mais qui va dans le bon sens. ;)

lolospeed
Expert
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94

Message par lolospeed »

Hannibal31 a écrit :Alors là laguitoune51 tu mets le doigt(si je puis me permettre) sur un sujet délicat
Tu evoques la formation des scooteux mais dois-je rappeler ici que pour conduire une grosse cylindrée il faut avoir passé avec succès l'épreuve du plateau + l'épreuve circu!!
Les conducteur de 125 eux aussi désormais ont droit à 7 h de formation, ce qui est peut-être insuffisant mais qui va dans le bon sens. ;)
c'est tout récent ça

mais bon c'est pas le sujet apparement
perso , la moto c'est que du loisir/plaisir et jamais sur paris mais plutôt à la campagne (et j'y croise pas beaucoups de scooter , à croire qu'on sort pas son scoot pour aller se ballader )

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »