Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
- plimsol IRL Member :)
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
Et KTM une clé orange
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
@Odin03
Je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu cette tof dans mes archives j'ai pensé à toi
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- Odin03
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
Ohhhhh Merci à toi ! C'est de toute Booowwwtéé , ce sera presque pareil avec un peu plus de blanc et un bleu qui foncé brillant !
Tu verra que la mienne sera pas si loin que ça de cette photo
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BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- moradin
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
Pour revenir au sujet et arrêter de parler de moto de l'espace
Le vendeur est donc retourné voir le concessionnaire...ils ont recherché la clef mais toujours pas retrouvé, ils ont rappelé l'ancien proprio mais pareil pas trouvé...Et à partir de là le concessionnaire s'est braqué (bizarre il est tellement gentil normalement !!!! ) De là le vendeur m'a fait 3 propositions:
1: lui rendre la moto et il me rembourserait tout car il admet qu'il aurait du me dire qu'il y avait un soucis avec la clef rouge quand il s'en était apercu c'est à dire la veille au soir de la vente, je n'avais encore ni cheque de banque ni assurance prise et payée! Et de son coté il essayerait de la revendre en stipulant la perte de cette clef rouge et donc vente à prix BIEN plus bas...+ cout de duplicata de CG car barré vendue....
2: pareil lui rendre il me rembourse tout et il se retournerait contre la concession qui est a l'origine du problème, mais long chiant coûteux et pendant ce temps toujours l'assurance a payé (jeune conducteur 60 € par moi!! ca va vite!)
3: Me la laisser mais me faire profiter à moi des sous qu'il aurait perdu dans tous les cas à savoir 600 € environ, et donc me la vendre au final a 2100€ au lieu de 2700...
J'ai choisis de la garder, car déjà tous les papiers chèque etc de fait, passé un pti WE dessus à la retaper, prix très correct du coup pour une moto dans cet état (pour rappel une femme l'a fait tomber et ils ont refait tout ce qui été rayé = 3200 € facture l'année dernière donc elle est comme neuve) et avec les 600 € économisé je vais me mettre une alerte sur LBC pour voir si je trouve un CDI + clef rouge, à priori il y en a des fois, au cas ou!
Il est également probable que je n'ai JAMAIS besoin de cette clef qui sert à 90% des cas pour refaire de sclefs noire (obsolète maintenant qu'on peut cloner des clefs existantes)...Ce que je me souhaite!
Je tiens à souligner que dans mon malheur j'ai une très grosse chance d'être tomber sur un gars HYPER HONNÊTE, droit et super cool ! Sinon bien entendu ça n'aurait pas été la même !
Ça se finit donc assez bien Mon projet flexfuel va me coûter bien moins cher que prévu ! Cool pour un projet """"" pas sur """""
La voilà dans mon garage sale photo mais plus tard d'autres
[image]https://i.ibb.co/M11VZBj/IMG-20191031-200452.jpg[/image]
V
Le vendeur est donc retourné voir le concessionnaire...ils ont recherché la clef mais toujours pas retrouvé, ils ont rappelé l'ancien proprio mais pareil pas trouvé...Et à partir de là le concessionnaire s'est braqué (bizarre il est tellement gentil normalement !!!! ) De là le vendeur m'a fait 3 propositions:
1: lui rendre la moto et il me rembourserait tout car il admet qu'il aurait du me dire qu'il y avait un soucis avec la clef rouge quand il s'en était apercu c'est à dire la veille au soir de la vente, je n'avais encore ni cheque de banque ni assurance prise et payée! Et de son coté il essayerait de la revendre en stipulant la perte de cette clef rouge et donc vente à prix BIEN plus bas...+ cout de duplicata de CG car barré vendue....
2: pareil lui rendre il me rembourse tout et il se retournerait contre la concession qui est a l'origine du problème, mais long chiant coûteux et pendant ce temps toujours l'assurance a payé (jeune conducteur 60 € par moi!! ca va vite!)
3: Me la laisser mais me faire profiter à moi des sous qu'il aurait perdu dans tous les cas à savoir 600 € environ, et donc me la vendre au final a 2100€ au lieu de 2700...
J'ai choisis de la garder, car déjà tous les papiers chèque etc de fait, passé un pti WE dessus à la retaper, prix très correct du coup pour une moto dans cet état (pour rappel une femme l'a fait tomber et ils ont refait tout ce qui été rayé = 3200 € facture l'année dernière donc elle est comme neuve) et avec les 600 € économisé je vais me mettre une alerte sur LBC pour voir si je trouve un CDI + clef rouge, à priori il y en a des fois, au cas ou!
Il est également probable que je n'ai JAMAIS besoin de cette clef qui sert à 90% des cas pour refaire de sclefs noire (obsolète maintenant qu'on peut cloner des clefs existantes)...Ce que je me souhaite!
Je tiens à souligner que dans mon malheur j'ai une très grosse chance d'être tomber sur un gars HYPER HONNÊTE, droit et super cool ! Sinon bien entendu ça n'aurait pas été la même !
Ça se finit donc assez bien Mon projet flexfuel va me coûter bien moins cher que prévu ! Cool pour un projet """"" pas sur """""
La voilà dans mon garage sale photo mais plus tard d'autres
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V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- Odin03
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
Encore mieux qu qu'une moto de l'espace ça fait plaisir que tout s'arrange et finalement tu gagne un peu dans l'histoire. Plus qu'à profiter ! Merci de ton retour enjoy
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
Ah ben c'est cool, vous avez trouvé une issue intelligente
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- moradin
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
Super. C'est bien d'avoir affaire à une personne honnête. Bravo à lui
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Odin03
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
Pour te répondre, je ne suis pas un spécialiste mais j'ai eu beaucoup de motos et me suis fait avoir 1 fois quand même et récemment.
Chose à regarder pour l'achat d'une moto:
Le prix , le kilométrage et la date de l'annonce (une ducati V4 avec 15 000 km au prix d'un Street triple de 2016 c'est un mirage. La date de l'annonce peut aider, si tu trouve que c'est l'affaire du siècle mais que l'annonce à déjà 1 semaine et que la moto n'est pas vendu c'est qu'il y a soucis)
Le suivi , toutes les clés, factures, carnet d'entretien tamponné au moins 2 ou 3 fois (mêmes si entretien fait maison, ça doit être présent)
L'historique législatif du véhicule (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home), certificat de non gage
Etat d'usure des consommables , pneus, disques, plaquettes, Kit chaîne (attention point dur sur la chaîne)
Voila pour ce qui est basique pour moi en plus de ça:
Faire attention à l'aspect générale des motos près de la mer ou de la montagne (sel = corrosion)
Correspondance numéro châssis et carte grise (déjà eu une mauvaise surprise)
Sous la selle, regarder l'état du faisceau et fuir les dominos
Avant un essai, démarrer la moto à froid et lors de l'essai faire une coupure de contact et démarrage à chaud
En essai toujours, au milieu d'une belle route avec personne, monter à 90 km/h et se mettre debout sur les freins pour tester
Test du klaxonne, c'est con mais quand même
Regarder sous la moto pour voir si il y a des traces ou poc
Regarder les butées de direction, si abîmé, fuir
Et déjà pour moi, c'est pas mal. Je laisse les copains compléter
Chose à regarder pour l'achat d'une moto:
Le prix , le kilométrage et la date de l'annonce (une ducati V4 avec 15 000 km au prix d'un Street triple de 2016 c'est un mirage. La date de l'annonce peut aider, si tu trouve que c'est l'affaire du siècle mais que l'annonce à déjà 1 semaine et que la moto n'est pas vendu c'est qu'il y a soucis)
Le suivi , toutes les clés, factures, carnet d'entretien tamponné au moins 2 ou 3 fois (mêmes si entretien fait maison, ça doit être présent)
L'historique législatif du véhicule (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home), certificat de non gage
Etat d'usure des consommables , pneus, disques, plaquettes, Kit chaîne (attention point dur sur la chaîne)
Voila pour ce qui est basique pour moi en plus de ça:
Faire attention à l'aspect générale des motos près de la mer ou de la montagne (sel = corrosion)
Correspondance numéro châssis et carte grise (déjà eu une mauvaise surprise)
Sous la selle, regarder l'état du faisceau et fuir les dominos
Avant un essai, démarrer la moto à froid et lors de l'essai faire une coupure de contact et démarrage à chaud
En essai toujours, au milieu d'une belle route avec personne, monter à 90 km/h et se mettre debout sur les freins pour tester
Test du klaxonne, c'est con mais quand même
Regarder sous la moto pour voir si il y a des traces ou poc
Regarder les butées de direction, si abîmé, fuir
Et déjà pour moi, c'est pas mal. Je laisse les copains compléter
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Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!
Odin, le gars qui n'a pas Thor
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