Eh bien pourquoi gregwar n'est pas responsable alors que l'on pensait tous qu'il l'était à 100 % !!
Accident-assurance-dossier qui traine
- Roninfr
- Curieux
- Membre : 77201
- Moto : Speed triple R 2015
- Département : Herault
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Re: Accident-assurance-dossier qui traine
Oui, c'est vrai ça... Qu'elle a été leur façon de voir les choses..?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
il me semble que nous étions plusieurs à dire 50/50, au moins Orange et moi
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- elzedo IRL Member :)
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
Moi aussi mais ça change pas grand chose
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Bon à rien et mauvais en tout...
- gregwar
- Curieux
- Membre : 71128
- Moto : Speed Triple mat black
- Département :
aucune idée pour tout vous dire, ils ne se sont pas étendus sur le sujet.
Par contre l'acte II se profile car ils viennent de me faire un versement de 260€ concernant la prise en charge de mon équipement. Sauf que je n'ai pas été notifié par l'expert ou mon assurance de ce qui était pris en charge ou non et en gros "prenez ça et puis c'est marre".
Sauf qu'apparemment, étant déclaré non responsable mon équipement doit être remboursé à 100%, facture à l'appui, au titre de la responsabilité civile du tiers responsable. Et il semble que le débat prenne du temps car les assurances essaient de noyer le poisson. Je vais donc me fendre d'un recommandé leur expliquant quelle est la loi dans ces situations et je pense ajouter quelques lignes pour une indemnisation concernant la non jouissance du bien (8 mois). J'avais déjà fait une tentative sans infos et mon assurance m'avait répondu que la partie adverse n'était pas responsable du fait que je n'ai pas pris l'option qui sert à rien auprès de mon assurance...bref ils racontent ce qu'ils veulent puisqu'il n'est pas question du contrat que j'ai avec eux mais de la responsabilité civile du tiers responsable....
Je vous tiens au courant.
Par contre l'acte II se profile car ils viennent de me faire un versement de 260€ concernant la prise en charge de mon équipement. Sauf que je n'ai pas été notifié par l'expert ou mon assurance de ce qui était pris en charge ou non et en gros "prenez ça et puis c'est marre".
Sauf qu'apparemment, étant déclaré non responsable mon équipement doit être remboursé à 100%, facture à l'appui, au titre de la responsabilité civile du tiers responsable. Et il semble que le débat prenne du temps car les assurances essaient de noyer le poisson. Je vais donc me fendre d'un recommandé leur expliquant quelle est la loi dans ces situations et je pense ajouter quelques lignes pour une indemnisation concernant la non jouissance du bien (8 mois). J'avais déjà fait une tentative sans infos et mon assurance m'avait répondu que la partie adverse n'était pas responsable du fait que je n'ai pas pris l'option qui sert à rien auprès de mon assurance...bref ils racontent ce qu'ils veulent puisqu'il n'est pas question du contrat que j'ai avec eux mais de la responsabilité civile du tiers responsable....
Je vous tiens au courant.
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Tu peux nous en dire plus sur cette loi et la prise en charge de l'équipement ?
Car comme pour toute assurance et tout produit, il y a une vétusté appliquée en général. (25% par an)
Car comme pour toute assurance et tout produit, il y a une vétusté appliquée en général. (25% par an)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- speedfour91
- En fin de rodage
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
Meme non responsable ( c’était mon cas après avoir été percuté par l’arrière ) , même avec factures , tu ne sera pas remboursé à 100% , comme le dit motardxxx ,il y a la vétusté .
Sauf exception ( en tout cas par mon assurance ) la casque à été remboursé intégralement ...
Sauf exception ( en tout cas par mon assurance ) la casque à été remboursé intégralement ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Comme je l'ai déjà écrit, casque (330€ - 4 ans), blouson (450€ - 5ans) et gants (124€ - 1 an) remboursés au prix du neuf par mon assurance et je n'avais que le justificatif d'achat des gants.
Pour l'anecdote, comme j'étais surpris, la dame de l'assurance m'a dit quelque-chose du genre "comme vous n'êtes pas responsable, vous n'avez pas à payer pour vous rééquiper"
J'avais l'option "capital équipement à valeur de 750€"
Pour l'anecdote, comme j'étais surpris, la dame de l'assurance m'a dit quelque-chose du genre "comme vous n'êtes pas responsable, vous n'avez pas à payer pour vous rééquiper"
J'avais l'option "capital équipement à valeur de 750€"