Pompe à essence, comment faire ?
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- Membre : 1
Pompe à essence, comment faire ?
Bonjour à tous,
Je m'explique: je roule sans problème sur ma nouvelle Speed triple de 2008 avec 21000 au compteur pour rentrer chez moi après une dure journée de labeur en quête d'une mousse bien méritée.
Le lendemain matin, à la bourre pour aller au boulot, la belle ne veut rien savoir. Obligé de prendre la voiture (le périph parisien, mmmmh...).
Depuis j'ai eu le temps d'y jeter un coup d'œil, de surfer sur internet et je comprends que la pompe à essence ne s'amorce plus. Comme ça, sans prévenir !!
Pas de BZZZZZZ BZZZZZ avant le démarrage.
Batterie OK: 12,1v
Fusibles OK
Les 2 capteurs électriques sous le réservoir, l'un indique 5v, l'autre 0v (celui avec le fil bicolore violet/blanc)
[img]C:\Users\admin\Documents\Speed%20Triple\unnamed[/img]
Je suis preneur de tous conseils.
Ya t il d'autres points à vérifier (électricité, courts circuits...)?
Faut il changer la pompe tout de suite ?
Merci de vos conseils !
Je m'explique: je roule sans problème sur ma nouvelle Speed triple de 2008 avec 21000 au compteur pour rentrer chez moi après une dure journée de labeur en quête d'une mousse bien méritée.
Le lendemain matin, à la bourre pour aller au boulot, la belle ne veut rien savoir. Obligé de prendre la voiture (le périph parisien, mmmmh...).
Depuis j'ai eu le temps d'y jeter un coup d'œil, de surfer sur internet et je comprends que la pompe à essence ne s'amorce plus. Comme ça, sans prévenir !!
Pas de BZZZZZZ BZZZZZ avant le démarrage.
Batterie OK: 12,1v
Fusibles OK
Les 2 capteurs électriques sous le réservoir, l'un indique 5v, l'autre 0v (celui avec le fil bicolore violet/blanc)
[img]C:\Users\admin\Documents\Speed%20Triple\unnamed[/img]
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Ya t il d'autres points à vérifier (électricité, courts circuits...)?
Faut il changer la pompe tout de suite ?
Merci de vos conseils !
- Fiver
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
Je ne sais pas trop quel est le problème, mais une pompe à essence d'occaz ça ne coûte pas grand chose, et c'est assez facile à changer.
Test les relais, et vois peut-être si ce n'est pas une connectique de la pompe qui a laché ou quelque chose, mais sinon ne te prends pas la tête, change là je pense.
bon courage,
Test les relais, et vois peut-être si ce n'est pas une connectique de la pompe qui a laché ou quelque chose, mais sinon ne te prends pas la tête, change là je pense.
bon courage,
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
Ainsi que le filtre à essence...
Bon à rien et mauvais en tout...
- Guillaume93
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
Est-ce que la pompe est bien alimentée quand tu tournes la clef ?
Fais un test quand même avec une autre batterie. La tension peut être bonne mais l'intensité ne l'est pas.
Fais un test quand même avec une autre batterie. La tension peut être bonne mais l'intensité ne l'est pas.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
Pareil que Guillaume...
Faut faire un diag, ça sert à rien de commencer à remplacer des pièces à tout va
Déjà ta batterie est trop faible, elle devrait au moins avoir 12.5 v
Ensuite ta panne ressemble à un prob de coupe circuit (interrupteur rouge du commodo droit), fait le travailler quelques fois...
Faut faire un diag, ça sert à rien de commencer à remplacer des pièces à tout va
Déjà ta batterie est trop faible, elle devrait au moins avoir 12.5 v
Ensuite ta panne ressemble à un prob de coupe circuit (interrupteur rouge du commodo droit), fait le travailler quelques fois...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Quand je tente le démarrage, elle vrombit mais rien, comme si l'essence n'arrivait pas.
J'ai ouvert le coupe circuit, tout à l'air OK. Les cosses sont en très bon état, les fils aussi.
J'en reviens à ce fil violet/blanc connecté à la pompe, il sert à quoi le bougre ?
Surtout qu'il affiche 0v...
Je sèche !
Le concessionnaire ne peut pas me la prendre avant 3 semaines et puis marre d'être dépendant des concess pour la plus infime panne.
Je préfère passer par les géo trouvetou du brélon !
Quand je tente le démarrage, elle vrombit mais rien, comme si l'essence n'arrivait pas.
J'ai ouvert le coupe circuit, tout à l'air OK. Les cosses sont en très bon état, les fils aussi.
J'en reviens à ce fil violet/blanc connecté à la pompe, il sert à quoi le bougre ?
Surtout qu'il affiche 0v...
Je sèche !
Le concessionnaire ne peut pas me la prendre avant 3 semaines et puis marre d'être dépendant des concess pour la plus infime panne.
Je préfère passer par les géo trouvetou du brélon !
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
daytona73 a écrit :Faut faire un diag, ça sert à rien de commencer à remplacer des pièces à tout va
C'est la base... faire un diagnostic avant de se lancer dans la réparation.
Je suis toujours choqué lorsque j'entends des mécano annoncer fièrement "on va essayer de changer ça ou ça, pour voir si ça marche"... et c'est tellement commun...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
J'ai pas les mêmes connecteurs sur ma 2011, elle a une jauge
Mais un connecteur est pour la pompe, l'autre pour le témoin de réserve
D'après le schéma, le fils violet blanc c'est l'alimentation positive de la pompe qui vient du relai, quand tu mets le contact il doit y avoir dans les 12 v pendant 2 secondes environ et permanent quand tu démarres
Est ce que tu as tune ecu ?
Mais un connecteur est pour la pompe, l'autre pour le témoin de réserve
D'après le schéma, le fils violet blanc c'est l'alimentation positive de la pompe qui vient du relai, quand tu mets le contact il doit y avoir dans les 12 v pendant 2 secondes environ et permanent quand tu démarres
Est ce que tu as tune ecu ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
Comprenez moi bien, je ne dis pas qu'il faut tout changer à tout va!
Au contraire, j'aime souvent aller au fond des problèmes et comprendre. Je voulais juste dire que si jamais il galérait trop à trouver, on pouvait changer la pompe pour pas cher, donc il a "une sécurité".
Et que parfois le temps passé à trouver le problème et tout ne valent pas ce qu'on dépense pour changer. Mais effectivement on ne change pas si on n'est aps sur que le problème c'est ça.
Bref, je suis dans l'ensemble bien d'accord avec vous.
Bon courage
Au contraire, j'aime souvent aller au fond des problèmes et comprendre. Je voulais juste dire que si jamais il galérait trop à trouver, on pouvait changer la pompe pour pas cher, donc il a "une sécurité".
Et que parfois le temps passé à trouver le problème et tout ne valent pas ce qu'on dépense pour changer. Mais effectivement on ne change pas si on n'est aps sur que le problème c'est ça.
Bref, je suis dans l'ensemble bien d'accord avec vous.
Bon courage
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
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Re: Pompe à essence, comment faire ?
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour les réponses.
J'ai rechargé la batterie, elle est au max, et toujours rien.
Selon l'adage cher à Mr Ohm, U=RI donc si tension il y a, intensité aussi ?
"D'après le schéma, le fils violet blanc c'est l'alimentation positive de la pompe qui vient du relai, quand tu mets le contact il doit y avoir dans les 12 v pendant 2 secondes environ et permanent quand tu démarres
Est ce que tu as tune ecu ?
J'ai pas de Tune ECU, je pensais faire ça à l'ancienne...
J'ai acheté la bécane en mars et la jauge à essence déconnait selon l'ancien proprio, du coup il l'a déconnectée. Ca m'a valu une panne d'essence, restons positif, il ne faisait pas 45°C et il ne pleuvait pas !
Donc si je comprends tout, je branche mon voltmètre sur le fil violet/blanc, je mets le contact sans la démarrer et là :
- Si 12v mais pas de BZZZZZZZ BZZZZZZZZ, la pompe est HS ?
- Si pas de 12v, il y a une masse quelque part et ça empêche la pompe de s'amorcer ?
J'ai compris le truc ou suis je moi même à la masse ?
Tout d'abord merci pour les réponses.
J'ai rechargé la batterie, elle est au max, et toujours rien.
Selon l'adage cher à Mr Ohm, U=RI donc si tension il y a, intensité aussi ?
"D'après le schéma, le fils violet blanc c'est l'alimentation positive de la pompe qui vient du relai, quand tu mets le contact il doit y avoir dans les 12 v pendant 2 secondes environ et permanent quand tu démarres
Est ce que tu as tune ecu ?
J'ai pas de Tune ECU, je pensais faire ça à l'ancienne...
J'ai acheté la bécane en mars et la jauge à essence déconnait selon l'ancien proprio, du coup il l'a déconnectée. Ca m'a valu une panne d'essence, restons positif, il ne faisait pas 45°C et il ne pleuvait pas !
Donc si je comprends tout, je branche mon voltmètre sur le fil violet/blanc, je mets le contact sans la démarrer et là :
- Si 12v mais pas de BZZZZZZZ BZZZZZZZZ, la pompe est HS ?
- Si pas de 12v, il y a une masse quelque part et ça empêche la pompe de s'amorcer ?
J'ai compris le truc ou suis je moi même à la masse ?
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