Vol de ma moto
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Vol de ma moto
J'ai oublié...le ride by wire.
Je suis toujours frileux sur cette technologie car elle entraine souvent des à coup...etc...
Lors de mon essai j'ai eu l'impression d'avoir une commande d'accélérateur par cable cad à dire que je n'ai pas noté d'à coup ni de retard dans la réponse.
Triumph a fait du bon boulot et une bonne machine.
Mon seul regret : manque entre 10 et 20 ch !
oui je suis incapable de les utiliser mais cela aurait permis de dire "elle est aussi grosse que les autres"
Sans déconner, ils aurait pu faire comme Ducati : 140 ch pour la S et 150 ou 160 pour la R.
Cela aurait justifier encore plus le prix de la R (et imaginer sur circuit le moteur "rond" du Speed avec 160ch allier à sa facilité d'utilisation et sa neutralité, cela me rend tout chose)
Je suis toujours frileux sur cette technologie car elle entraine souvent des à coup...etc...
Lors de mon essai j'ai eu l'impression d'avoir une commande d'accélérateur par cable cad à dire que je n'ai pas noté d'à coup ni de retard dans la réponse.
Triumph a fait du bon boulot et une bonne machine.
Mon seul regret : manque entre 10 et 20 ch !
oui je suis incapable de les utiliser mais cela aurait permis de dire "elle est aussi grosse que les autres"
Sans déconner, ils aurait pu faire comme Ducati : 140 ch pour la S et 150 ou 160 pour la R.
Cela aurait justifier encore plus le prix de la R (et imaginer sur circuit le moteur "rond" du Speed avec 160ch allier à sa facilité d'utilisation et sa neutralité, cela me rend tout chose)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Vol de ma moto
Le seul problème, c'est que le moteur aurait été moins rond... Tu ne peux pas tout avoir. Le meilleure exemple, c'est que pour améliorer la maniabilité de la moto et la vivacité du moteur, Triumph a allégé l'ensemble mobile, avec comme résultat négatif, une moto qui cale plus facilement.
Certainement que la majorité des utilisateurs s'en moquent, mais c'est une concession à faire pour améliorer les autres aspects. Pour gagner des chevaux en haut, il aurait fallu encore rogner dans le comportement dans le bas du compte-tours...
Si tu veux une moto avec des chevaux et malgré tout, facile à manier, confortable, pour moi, c'est la Superduke.
Je trouve cette Speed 2016 très bien, justement parce qu'elle n'a pas (trop) cédé aux sirènes de la fiche technique.
J'adore son Ride by Wire car il permet de réduire la course de l'accélérateur de telle sorte que tu profites vraiment du couple et de la puissance du moulin dès que tournes la poignée (pour améliorer cela sur ma 2011, j'ai supprimé tout jeu à la poignée. Cela change déjà pas mal les choses, moi qui trouve que même bridée, la course est déjà importante ).
Nota: Il n'y a pas que la selle qui est plus étroite qui t'aide à bien poser les pieds au sol, les 2016 sont réglées plus souples en suspension. Cela fait gagner aussi quelques centimètres (et un couple de renversement moindre toujours bon à prendre pour la maniabilité ).
Cette maniabilité qui a bien plus évoluée que tu ne le crois. J'ai roulé sur la R, puis la S, puis la mienne à 30 minutes d'intervalles. Crois-moi, la 2016 est nettement plus maniable que la 2011. Bien sûr, elle reste pataude en comparaison d'une Superduke qui est un vrai vélo.
Certainement que la majorité des utilisateurs s'en moquent, mais c'est une concession à faire pour améliorer les autres aspects. Pour gagner des chevaux en haut, il aurait fallu encore rogner dans le comportement dans le bas du compte-tours...
Si tu veux une moto avec des chevaux et malgré tout, facile à manier, confortable, pour moi, c'est la Superduke.
Je trouve cette Speed 2016 très bien, justement parce qu'elle n'a pas (trop) cédé aux sirènes de la fiche technique.
J'adore son Ride by Wire car il permet de réduire la course de l'accélérateur de telle sorte que tu profites vraiment du couple et de la puissance du moulin dès que tournes la poignée (pour améliorer cela sur ma 2011, j'ai supprimé tout jeu à la poignée. Cela change déjà pas mal les choses, moi qui trouve que même bridée, la course est déjà importante ).
Nota: Il n'y a pas que la selle qui est plus étroite qui t'aide à bien poser les pieds au sol, les 2016 sont réglées plus souples en suspension. Cela fait gagner aussi quelques centimètres (et un couple de renversement moindre toujours bon à prendre pour la maniabilité ).
Cette maniabilité qui a bien plus évoluée que tu ne le crois. J'ai roulé sur la R, puis la S, puis la mienne à 30 minutes d'intervalles. Crois-moi, la 2016 est nettement plus maniable que la 2011. Bien sûr, elle reste pataude en comparaison d'une Superduke qui est un vrai vélo.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 52
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Vol de ma moto
Bon, moi qui ai eu les deux je vais vous dire laquelle est d'après moi la meilleure.
La meilleure est la Speed dans laquelle on aurait greffé un moteur de superduke
La meilleure est la Speed dans laquelle on aurait greffé un moteur de superduke
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Vol de ma moto
@Zollbarr :
Les 2016 sont réglées plus souple : est-ce que cela veut dire qu'il faut "durcir" les suspensions pour avoir le même comportement qu'avec la 2011 ou bien est-ce que cela ne joue pas sur le feeling, la tenue en virage...etc... (ils ont peut-être travaillé de façon à ce que cela ne change pas les choses)
Après je ne fait pas non plus parti des plus lourd.
avais-tu trouvé le frein arrière hyper dur ? ou était-ce juste un problème sur ma moto d'essai. bon je sais que tu ne l'utilise pas souvent et je pense qu'avec cet abs et les aides on ne doit plus l'utiliser du tout.
J'ai calé 2 fois avec la 2016. Je me suis dit que j'avais perdu la main mais en fait non !
Sinon, j'ai trouvé qu'elle se verrouillait au freinage pour la mise sur l'angle.
Je me dit que c'est peut-être ma méconnaissance des pneus d'origine et ma crainte de l’abîmer (bah oui se n'est pas ma moto) qui fait que j'avais ce ressenti (je me crispait peut-être un peu)
La superduke : disons que le look n'est pas des plus réussi et certains semble dire qu'il y a beaucoup de problème.
Et tu semblais dire aussi qu'on avait moins de feeling de l'avant.
Je vais essayer le S1000R et j'irai peut-être essayer aussi la Superduke.
Mais j'avoue que le Speed me fait toujours plaisir. Je trouve juste dommage de ne pas changer un peu.
Les 2016 sont réglées plus souple : est-ce que cela veut dire qu'il faut "durcir" les suspensions pour avoir le même comportement qu'avec la 2011 ou bien est-ce que cela ne joue pas sur le feeling, la tenue en virage...etc... (ils ont peut-être travaillé de façon à ce que cela ne change pas les choses)
Après je ne fait pas non plus parti des plus lourd.
avais-tu trouvé le frein arrière hyper dur ? ou était-ce juste un problème sur ma moto d'essai. bon je sais que tu ne l'utilise pas souvent et je pense qu'avec cet abs et les aides on ne doit plus l'utiliser du tout.
J'ai calé 2 fois avec la 2016. Je me suis dit que j'avais perdu la main mais en fait non !
Sinon, j'ai trouvé qu'elle se verrouillait au freinage pour la mise sur l'angle.
Je me dit que c'est peut-être ma méconnaissance des pneus d'origine et ma crainte de l’abîmer (bah oui se n'est pas ma moto) qui fait que j'avais ce ressenti (je me crispait peut-être un peu)
La superduke : disons que le look n'est pas des plus réussi et certains semble dire qu'il y a beaucoup de problème.
Et tu semblais dire aussi qu'on avait moins de feeling de l'avant.
Je vais essayer le S1000R et j'irai peut-être essayer aussi la Superduke.
Mais j'avoue que le Speed me fait toujours plaisir. Je trouve juste dommage de ne pas changer un peu.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 52
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Vol de ma moto
Tu as raison d'essayer les 3. S1000R, Speed et Superduke. C'est comme ça que j'avais craqué sur la katoche.
- yol15
- Expert
- Messages : 1630
- Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
- Age : 44
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
- Contact :
Re: Vol de ma moto
Pour les défauts du sd , Jai été immobilisé deux fois 2h pour l'axe de roue arr pris en garantie .
2 ans et 20000km d'arsouilles avec Êt pas eut le moindre souci .
Il est facile de dézinguer une marque sans en posséder . Pour rappel chez triumph en 1,5 ans et 14000 km ce fut 3 immobilisations pour boite défectueuse dont deux immo de plus d'une semaine ..
Êt ce n'est pas pour autant que je déconseillerai triumph à quelqun , bien au contraire !!
Le mieux est d'essayer en effet !!!
2 ans et 20000km d'arsouilles avec Êt pas eut le moindre souci .
Il est facile de dézinguer une marque sans en posséder . Pour rappel chez triumph en 1,5 ans et 14000 km ce fut 3 immobilisations pour boite défectueuse dont deux immo de plus d'une semaine ..
Êt ce n'est pas pour autant que je déconseillerai triumph à quelqun , bien au contraire !!
Le mieux est d'essayer en effet !!!
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
- lucho31
- Visiteur occasionnel
- Messages : 555
- Enregistré le : 23 juil. 2012 13:59
- Age : 51
- Membre : 59515
- Moto : 1400 ZZR
- Département : mancioux
- Contact :
Re: Vol de ma moto
pour la vélocité améliorée avec la 2016....il n y a vraiment pas photo....samedi je me suis fait une bonne arsouille dans les cols pyrénéens...c est un vrai vélo ma 2012 passe pour un camion en comparaison....tu ressens beaucoup mieux le train avant qui se place où tu veux comme un peu une street....
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Vol de ma moto
Tu n'as pas à retoucher les réglages qui sont plutôt un peu trop ferme sur les 2011, surtout pour les plus légers dont tu fais partie.
La tenue de route a sans doute un peu progressé. Le retour d'info certainement un peu plus subtil.
Pas de raison de ne pas la retenir pour sa tenue de route, de cap etc..Manifestement, tu es tombé sur une machine qui avait un problème au frein arrière. Les deux que j'ai essayé ne présentaient pas ce défaut.
J'utilise peu l'arrière sur les gros freinages, mais je l'utilise beaucoup pour les maniabilités à basse vitesse.
Je n'ai pas trouve qu'elle se verrouillait au freinage sur l'angle. Je pense que tu devais un peu appréhender comme tu le dis.
L'avant du Superduke m'a géné à cause de la position très typée supermotard. J'aime trop la position de la Speed avec laquelle les grandes courbes sont avalées avec beaucoup de sérénité. La Duke me fait penser à un roadster créé tout particulièrement pour les motards venant du tout terrain ou du Trail.
C'est une moto d'une grande efficacité. Peut être un peu trop.
La tenue de route a sans doute un peu progressé. Le retour d'info certainement un peu plus subtil.
Pas de raison de ne pas la retenir pour sa tenue de route, de cap etc..Manifestement, tu es tombé sur une machine qui avait un problème au frein arrière. Les deux que j'ai essayé ne présentaient pas ce défaut.
J'utilise peu l'arrière sur les gros freinages, mais je l'utilise beaucoup pour les maniabilités à basse vitesse.
Je n'ai pas trouve qu'elle se verrouillait au freinage sur l'angle. Je pense que tu devais un peu appréhender comme tu le dis.
L'avant du Superduke m'a géné à cause de la position très typée supermotard. J'aime trop la position de la Speed avec laquelle les grandes courbes sont avalées avec beaucoup de sérénité. La Duke me fait penser à un roadster créé tout particulièrement pour les motards venant du tout terrain ou du Trail.
C'est une moto d'une grande efficacité. Peut être un peu trop.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Jeriko IRL Member :)
- Messages : 4530
- Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
- Age : 39
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
- Contact :
Re: Vol de ma moto
Si ca peut t'aider j'ai essayé la S le we dernier. j'ai taxé celle d'un pote 10 min donc essai tres rapide. j'ai juste fait les virages de la minières.
je la trouve un peu plus basse. On a moins l'impression d’être perché.
Grosse angoisse a la prise des freins !!! comparé à la mienne ou ça mord à la moindre lichette Mais quand tu écrase ca va .
Je l'ai trouvé plus agile, moins lourde .
Le moteur respire bien, vraiment j'ai l'impression qu'il marchait fort, ou le compteur est très généreux.
Le ride by wire est parfait, c'est une fois descendu que je me suis rappeler qu'il n'y avait plus de câble.
J'aimerais bien essayé la R aussi . En ce qui me concerne si j'étais amener à changer j'irais plus sur la Trux R elle me fait b..... cette meule
J'ai essayé la S1000RR à Cédric aussi dans les vaux, j'avais pas assez de route devant moi pour ouvrir en grand mais quelle facilité ce truc !!! complètement déraisonnable sur route
je la trouve un peu plus basse. On a moins l'impression d’être perché.
Grosse angoisse a la prise des freins !!! comparé à la mienne ou ça mord à la moindre lichette Mais quand tu écrase ca va .
Je l'ai trouvé plus agile, moins lourde .
Le moteur respire bien, vraiment j'ai l'impression qu'il marchait fort, ou le compteur est très généreux.
Le ride by wire est parfait, c'est une fois descendu que je me suis rappeler qu'il n'y avait plus de câble.
J'aimerais bien essayé la R aussi . En ce qui me concerne si j'étais amener à changer j'irais plus sur la Trux R elle me fait b..... cette meule
J'ai essayé la S1000RR à Cédric aussi dans les vaux, j'avais pas assez de route devant moi pour ouvrir en grand mais quelle facilité ce truc !!! complètement déraisonnable sur route
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Vol de ma moto
En fait, le Speed S freine très bien...mais la vache que c'ezst long avant que ça commence à freiner !
Sinon je vais attendre d'avoir essayer les autres pour voir.
Sinon je vais attendre d'avoir essayer les autres pour voir.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités