Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2165
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Zerome » 22/02/2018 19:12

Peut être avec un sdp type "side arm" en plus d'une bavette...
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
alsacien
IRL Member :)
Messages : 934
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 32
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar alsacien » 22/02/2018 19:40

pe.gaze a écrit :
21/02/2018 23:11

Avec les projections d'eau dans le dos, on récupère tous les hydrocarbures déposés au sol. Ça parfume ! Il faudrait inventer une façon de recycler cela en carburant...
entonnoir après le garde boue , bocal , pompe , réservoir :lol:
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7174
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Rob North » 22/02/2018 20:15

Un système Pantone monteur :1dent:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
pe.gaze
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 123
Inscription : 24/10/2017 15:19
Age : 41
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar pe.gaze » 22/02/2018 22:26

Du coup on aura aussi la TIPP et autres taxes bienfaisantes sur l'eau de pluie et de ruissellement... :think: C'est beau le progrès !

@Zerome : c'est quoi un sdp type "side arm" ?
Bona mens in anino vacuo. :-?
Avatar de l’utilisateur
Philip
Expert
Expert
Messages : 1148
Inscription : 05/06/2017 23:04
Age : 62
Membre : 75271
Moto : Speed Triple R - 2017
Département : 59267

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Philip » 23/02/2018 01:29

Sdp "side arm" ce serait pas le support de plaque ras de roue ? ( in French " bras de côté" )
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
Avatar de l’utilisateur
pe.gaze
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 123
Inscription : 24/10/2017 15:19
Age : 41
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar pe.gaze » 23/02/2018 08:58

A oui ok sdp = support de plaque. Merci !
C'est dommage, j'aime vachement le look que donne le support de plaque d'origine. Il faudrait que je me trouve un lèche roue plus long...
Bona mens in anino vacuo. :-?
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2165
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Zerome » 23/02/2018 15:22

Sur la mienne, une bavette d'origine inconnue était fixée sur le bas de la plaque par 2 vis. Ultra moche, assez efficace mais pas encore top niveau projections...
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
pe.gaze
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 123
Inscription : 24/10/2017 15:19
Age : 41
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar pe.gaze » 23/02/2018 15:59

J'y pense, si elle sent l'essence, c'est peut-être simplement un mauvais réglage de richesse ? Non ?
Parce que sinon, elle tourne nickel, pétarade un peu à la décélération à chaud.
Par contre, je n'ai pas d'outils de mesure donc il faudrait que je passe en concession.
Bona mens in anino vacuo. :-?
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2165
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Zerome » 23/02/2018 18:32

C'est l'ecu qui gère la richesse par la carto et les retours des différentes sondes. Un réglage de richesse sur une injection, c'est grosso modo une carto "sur mesure" donc pas au concess :1dent:
Perso, en cas de doute sur la richesse, je ferais une init adaptation pour commencer et voir si différence ;)
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
Gwenadu56
Expert
Expert
Messages : 1212
Inscription : 20/05/2016 23:35
Age : 44
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Gwenadu56 » 26/02/2018 10:17

Avec les arrows j’avais constaté la même chose... et puis le dos couvert de merdasse pareil ! Je suis passé au Tiger pour régler le problème :mrgreen:
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Avatar de l’utilisateur
pe.gaze
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 123
Inscription : 24/10/2017 15:19
Age : 41
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar pe.gaze » 26/02/2018 11:32

Une Tiger pour les jours de pluie, une speed quand il fait beau... Mais comment fais tu quand il pleut en millieu de journée ??? lol

Concernant la carto, j'ai la 20468. Qu'entends tu, Zerome, par init adaptation ? Essayer d'autres cartos ou réinitialiser la carto ?

Pour mon speed (VIN 490xxx), il y a ces 2 cartos là :
- 20468Map.hex : OEM Speed Triple 1050 from VIN 461332 to 499000 with ABS Production silencer Fuel up to E25 Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel
- 20490Map.hex : OEM Speed Triple 1050 from VIN 461332 to 499000 with ABS Production silencer Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel

Est-ce que passer à la 20490 changera quelque chose ? La première carto permet un niveau d'octane plus bas : minimum 91 RON.
Bona mens in anino vacuo. :-?
Avatar de l’utilisateur
alsacien
IRL Member :)
Messages : 934
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 32
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar alsacien » 26/02/2018 18:46

l'initialisation est une procédure avec tuneecu qui "remet les pendules à l"heure"
c'est en genre de soft reset en gardant toute tes données et sans les modifier pour faire simple
tu risque rien
au passage pofite en pour verifier les valeurs du moteurs pas à pas ralenti et capteur tps
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7174
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Rob North » 26/02/2018 19:04

Ne touche jamais au moteur PàP qui est paramétré d'usine !!... <sif ;)
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2165
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Zerome » 26/02/2018 22:26

Pour autant que je sache, y'a pas en dessous de SP95 à la pompe (même dans la Nièvre ::giggle:: ) donc faut la carto 95 mini ;)

L'adaptation, c'est révolutionnaire ! Suivant TA façon de rouler et dans quelles conditions TU roules, la gestion moteur change petit à petit sur la base de la carto chargée. C'est un ajustement des réglages par apprentissage. Ça paraît bien mais tout dépend du but recherché, là c'est pour réduire les émissions...
D'ailleurs, dans la doc atelier, il est dit que le rendement du moteur est optimal lorsque les adaptations sont au plus proche de 0 (donc pas adapté ou "brut de carto"). Donc -> init adaptation ou remise à zéro.
Enfin, c'est ce que moi j'en ai compris. Peut-être j'ai tout faux aussi :1dent:
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
daytona73
IRL Member :)
Messages : 10338
Inscription : 06/05/2011 18:51
Age : 45
Membre : 1177
Moto : Speed Triple R 2017
Département : Suisse

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar daytona73 » 26/02/2018 22:30

Hello,

Charge la carto 20490 pour commencer...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Avatar de l’utilisateur
pe.gaze
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 123
Inscription : 24/10/2017 15:19
Age : 41
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar pe.gaze » 27/02/2018 10:32

Salut ! Merci pour vos conseils avisés.
Je n'y connais rien en électronique et en mécanique... Donc je ne veux pas commencer à bidouiller les réglages (et le moteur PàP).
Je vais tenter la cartographie 20490 dès j'aurai fini l'entretien de ma ZR-7 (jeux aux soupapes).

Dans la Nièvre on a pleins d'indices d'octanes introuvables ailleurs... A base de prune ou de poire en général ! (et parfois détaxé...) :D :mrgreen:
En Europe, c'est du 95 RON partout ou il y a des pays ou l'on peut trouver moins ? Je n'ai jamais fait attention à ce détail mais j'ai toujours trouvé du 95.
Bona mens in anino vacuo. :-?
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2165
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Zerome » 27/02/2018 10:56

Après chargement de la carto, fais une init adaptation ;)
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
pe.gaze
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 123
Inscription : 24/10/2017 15:19
Age : 41
Membre : 75754
Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
Département : Nièvre - 58

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar pe.gaze » 27/02/2018 11:15

OK je vais essayer.
Petite question : j'ai un chargeur Optimate 3.
Quand je fais la manipulation avec tune ecu je peux le laisser brancher sur la batterie (tout en ayant retiré les fusibles des phares) ?
Je pose la question parce que sur internet, les avis sont très partagés entre les "surtout pas" et les "sans problème". Perso, je ne vois pas en quoi ça peut poser problème mais je préfère poser la question par précaution.
Bona mens in anino vacuo. :-?
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7174
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Rob North » 27/02/2018 12:12

Pas de soucis ;)
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2165
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 39
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Protection pilote speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)

Messagepar Zerome » 27/02/2018 12:29

C'est comme ça que je fais ;)
+ ordi sur secteur
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"

Réseau social

     

Revenir vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités