Partage d’expérience - rappel sécurité

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par KevSpeedS »

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience pour promouvoir l’équipement pour rouler en moto.

Je roule au quotidien en moto depuis 3 ans, j’ai eu un accrochage sur l’autoroute, un véhicule s’est rabattu sur moi, j’ai réussi à ne pas tomber, mais mon pieds a été coincé entre ma moto et la voiture, je m’en sors avec seulement un orteil cassé, j’avais des bottes motos, avec semelle rigide ce qui a empêché l’écrasement du pieds, une chaussure fermée lambda m’aurait laissé avec un pieds brisé.

Il faut porter un équipement complet ! Une négligence peut être sans importance jusqu’au jour où...

Bonne route !

Avatar du membre
CSTRS18
En rodage
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
Membre : 76479
Moto : Speed RS
Département : HDF
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par CSTRS18 »

Bon rétablissement pour ton orteil :speed2011:

Il est important d’insister sur l’équipement du motard ! Madame est en train de passer le permis, ils insistent plus sur des conneries, que sur l’équipement !

Je n’habite pas dans une région de fortes chaleurs :1dent: mais pourtant dès qu’il fait plus de 25 il y a beaucoup de « motards » qui sortent très mal équipé !

Quand je vois le résultat d’un contact au sol de mon genou, d’à peine 1 seconde, à faible allure et avec un jean moto, je me dit que rouler sans équipement adapté c’est de la folie !

Après chacun est responsable de soi même :vmotard:

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par crctoph »

:thumbup: J'ai une femme qui est infirmière au bloc , j'habite le sud Est , quand elle me raconte même sans les détails les dommages sur les motards de l'été qui chutent en short - t.shirt :carton_rouge: je vous assure qu'avoir un peu chaud sous le blouson , avec un jeans adapté et des bottes c'est rien / aux souffrances des brulures . Sortons couvert . :thumbup:
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par KevSpeedS »

Je suis le premier l’ete à me mettre plus à l’aise, c’est à dire gants plus légers en cuir vs gants circuits, blouson toile vs cuir. Le reste identique au reste de l’année soit jean et bottes basses (au dessus de cheville uniquement)
J’ai un de mes meilleurs ami qui bosse aux urgences du plus grand hopital de la région en poly traumas, j’ai vu des photos ca calme, surtout quand vous voyez un motard en tongs qui a perdu 3 pointures après la chute... rétrécissement des chairs à cause de la chaleur des brulures...

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par ju111 »

je plussoie, un copain a croisé un camion de chantier mal chargé en gravats dans un virage, il a pris des cailloux plein la tronche!!! trois mois de béquille, il n'est pas tombé non plus, et a quand même pu faire demi-tour et stopper le camion :viking: sans sont équipement va savoir dans état il serait ...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par moradin »

Tu as bien raison j'ai eu le même accident il y a peu, une con*** qui s'est rabattue sur moi juste pour aller plus vite mais surtout sans clignots ni regarder... J'ai eu plus de chance que toi la protection moteur a tout pris (si je l'avais pas pareil botte direct) et même avec ça elle a réussis a cassé le carter du bandit (coté a peine graissé pas sous pression moteur OUF)
Même en été (et pourtant dans le SUD) je suis comme toi, même si blouson d'été peut être un peu moins bon, sinon pantalon kevlar moto, botte style hiver, et gant (plus léger en été.... c'est sur)

Attention sur la route !
V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par johmontpel »

Je suis à Montpel' et je roule en tout cuir toute l'année! On est trop exposés, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en cas de chute pour minimiser les blessures.
Mais j'en vois un paquet de "plagistes" pas du tout équipés, ça me fait halluciner!

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par Wooper90 »

C'est triste à dire, ils comprendront quand ce sera trop tard :civière:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par lil2 »

Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Partage d’expérience - rappel sécurité

Message par Wooper90 »

Le 2ème testé, ce n'est pas un casque, c'est une coquille d'œuf ::giggle::
Plus sérieusement, c'est à sa capacité à absorber les chocs qu'on juge un casque et non au nombre de chocs qu'il peut subite sans que sa coque extérieure ne soit détruite ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités