Besoin de support

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2365
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Besoin de support

Message par Juan-Lewis »

De toute façon, ne te fait pas d'illusion, que ce soit Triumph ou une autre marque ça aurait été kif kif...
Dés qu'il y a un problème y'a plus personne, adieux les sourires du jour de la vente.
Et ça vaut dans tous les domaines.

As-tu envoyer un courrier à Triumph France ou bien as-tu vu qu'avec le concession ?

fabienf
Messages : 9
Enregistré le : 26 juil. 2018 14:22
Membre : 76664
Département : 53
Contact :

Re: Besoin de support

Message par fabienf »

Bien finalement le problème venait du joint, pas de culasse déformée, résultat 1500€ de réparations (démontage, joints, controle culasse, vidange, remontage...etc).
Ça se termine "pas si mal". Le dossier a été géré de manière intelligente par un 50/50 amiable.

Par contre quelle déception de Triumph...aucun geste sur une facture à 1500 euros, aucune explication sur la cause du joint qui lâche à si peu de kms comme si c'était une fatalité.
De plus, pour les optiques fissurés, idem aucun geste de quoi que ce soit mais pire encore on me dit que les feux on fait l'objet d'un programme de rappel mais personne ne sait dire si les optiques montés actuellement sont ceux de la sortie d'usine ou non.
Un coup un technicien Triumph France me dit que le numéro de série inscrit (le format) signifie que "non pas changés" ensuite son responsable dit qu'on ne peut pas savoir avec le numéro.

Au final on me dit "aucun moyen de savoir avec le numéro de série si le feu a été changé"....à quoi sert donc ce numéro de série...

Résultat, Triumph ne veut rien savoir pour les optiques, préfère rejeter la faute sur le propriétaire et sous entendre qu'il a fait de la piste et masqué ses coques de feux.
Ils ne veulent rien reconnaître ou faire pour assurer une relation commerciale correcte, que ce soit pour le joint ou les optiques, chez Triumph France ou en concession.

Le dossier est clos pour cette discussion, en espérant que ça puisse éclairer des gens à l'avenir sur la marque, le coût de la réparation, la position commerciale.

Pour ma part ce sera très certainement la première et dernière Triumph, j'en ai rêvé longtemps, le plaisir est quelque peu estompé...
On peut certes me reprocher d'avoir acheté d'occasion mais une moto entretenue dans leur réseau avec si peu de kms, je refuse de croire que la panne est de la faute à pas de chance....

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre

Avatar du membre
Sly_68
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 01 mai 2018 20:56
Age : 48
Membre : 76278
Moto : Speed TRIPLE RS
Département : 64
Contact :

Re: Besoin de support

Message par Sly_68 »

Ne reste pas sur une mauvaise expérience. Si le soucis de joint est lié à une mauvaise utilisation du précédent proprio, il est clair que la marque n'y est en rien responsable.
Après c'est vrai que pour ton problème de feux, c'est autre chose. Perso j'ai eu sur ma Street R de 2013 les feux qui blanchissaient à l’intérieur. Je suis passé voir mon concessionnaire, lui ai précisé que le problème était connu sur une série d'optique. Il a pris soins de se renseigner auprès de la marque, puis me les a remplacé gratuitement (la moto avait presque 2 ans).

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Besoin de support

Message par Odin03 »

Bon finalement c'est une histoire qui se fini moins mal que prévu mais je comprend la déception. Après j'espère que tu va prendre beaucoup de plaisir a conduire cette :Speed_logo: et que tu va peut être adoucir ton avis !! Mais cependant aujourd'hui il suffit de tombe sur la mauvaise personne ou concession pour gâcher l'expérience de la marque.
Bref c'est fait maintenant place au plaisir !! :Yeahhhh:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités