Spees triple 2006 qui ne démarre plus à chaud

Répondre
Dempsy
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34
Membre : 77407
Moto : Speed triple
Département : Var/bouche du Rhône
Contact :

Spees triple 2006 qui ne démarre plus à chaud

Message par Dempsy »

Bonjour à tous,

J'ai un probleme de charge avec ma Speed de 2006, je roule avec depuis 1 mois et déjà pu remarqué que j'avais quelques trou à l'accélération vers 9/10k tours minutes.
Sachant qu'une cartographie maison a été installée dessus, l'ancien proprio étant mecano, a décalé le rupteur pour qu'elle tire plus long.
Je précise que je roule qu'une fois par semaine et que ces problèmes sont arrivés progressivement.

Le week-end dernier je suis partie roulé avec ma copine, à l'aller pas de soucis, mais sur le retour, elle a eu un comportement bizarre, elle s'est mise a plus prendre ses tours au delà de 7k tours, perte de puissance, jusqu'à 7k pas de soucis, mais impossible de les depasser.

Je me suis donc arrêté sur une air de repos, et là, impossible de redémarrer ! :drapeau_blanc:

Après 30min, elle a voulu redémarrer mais toujours avec ce probleme des 7k tours minute.

Le lendemain elle ne démarrait plus du tout, j'ai donc testé la batterie, qui avait une tension de 12.05, je l'ai donc chargé, et là elle a demarre de nouveau, je suis aller l'essayer, et je n'avais plus ce bridage a 7k.
J'en ai profité pour refaire les test, tension de 12.5 mais une fois demarré la tension descendait a 11.8 et en accelerant elle augmentait a peine plus, 12.2.

Sachant que le regulateur et stator ont etaient changé a 56k km, puis une seconde fois pour le stator l'année derniere par un stator acheté sur ebay a 90 euro de marque racetech electric.

Je n'ai pas pu tester le stator car j'ai pas bien compris comment procéder avec le voltmètre, s'il faut prendre la mesure à la section entre l'alternateur et le regul ? Et quelle unitée de mesure sur le voltemtre ?

Je précise qu'elle a eu 4 proprio avant moi, des proprio qui roulaient peu de ce que j'ai compris.

Merci d'avance !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Spees triple 2006 qui ne démarre plus à chaud

Message par Rob North »

Que dit Tuneécu ?
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Spees triple 2006 qui ne démarre plus à chaud

Message par alsacien »

y a un tuto me semble et des posts pour sure qui en parlent
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Dempsy
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34
Membre : 77407
Moto : Speed triple
Département : Var/bouche du Rhône
Contact :

Re: Spees triple 2006 qui ne démarre plus à chaud

Message par Dempsy »

Merci pour vos réponses, je n'ai pas tuneecu ! Ah, je vais regarder ça !

Dempsy
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34
Membre : 77407
Moto : Speed triple
Département : Var/bouche du Rhône
Contact :

Re: Spees triple 2006 qui ne démarre plus à chaud

Message par Dempsy »

Yo!

Je reviens vers vous pour mon problème de charge, j ai pu tester l alternateur, au ralenti, j ai bien plus de 10v sur les trois connecteurs, par contre à 5000 tours, sur un connecteur je suus à 22v, serait il hs ?

J ai pu tester les diode du régulateur, tout est ok, par contre en regardant de plus près, il s agit du modèle sh820ac, qui serait pour la daytona 675, est ce que je devrais le changer ?

Derniere question, qu est ce qui pourrait faire que le stator grille alors qu il a un an ?

Merci d avance

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités