Spees triple 2006 qui ne démarre plus à chaud

Répondre
Dempsy
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2019 08:34
Membre : 77407
Moto : Speed triple
Département : Var/bouche du Rhône
Contact :

Spees triple 2006 qui ne démarre plus à chaud

Message par Dempsy »

Bonjour à tous,

J'ai un probleme de charge avec ma Speed de 2006, je roule avec depuis 1 mois et déjà pu remarqué que j'avais quelques trou à l'accélération vers 9/10k tours minutes.
Sachant qu'une cartographie maison a été installée dessus, l'ancien proprio étant mecano, a décalé le rupteur pour qu'elle tire plus long.
Je précise que je roule qu'une fois par semaine et que ces problèmes sont arrivés progressivement.

Le week-end dernier je suis partie roulé avec ma copine, à l'aller pas de soucis, mais sur le retour, elle a eu un comportement bizarre, elle s'est mise a plus prendre ses tours au delà de 7k tours, perte de puissance, jusqu'à 7k pas de soucis, mais impossible de les depasser.

Je me suis donc arrêté sur une air de repos, et là, impossible de redémarrer ! :drapeau_blanc:

Après 30min, elle a voulu redémarrer mais toujours avec ce probleme des 7k tours minute.

Le lendemain elle ne démarrait plus du tout, j'ai donc testé la batterie, qui avait une tension de 12.05, je l'ai donc chargé, et là elle a demarre de nouveau, je suis aller l'essayer, et je n'avais plus ce bridage a 7k.
J'en ai profité pour refaire les test, tension de 12.5 mais une fois demarré la tension descendait a 11.8 et en accelerant elle augmentait a peine plus, 12.2.

Sachant que le regulateur et stator ont etaient changé a 56k km, puis une seconde fois pour le stator l'année derniere par un stator acheté sur ebay a 90 euro de marque racetech electric.

Je n'ai pas pu tester le stator car j'ai pas bien compris comment procéder avec le voltmètre, s'il faut prendre la mesure à la section entre l'alternateur et le regul ? Et quelle unitée de mesure sur le voltemtre ?