Shifter et accoups
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14101
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Shifter et accoups
Tu ne sais pas limer
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24006
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Shifter et accoups
Oh ces jeunes, faut tout leur montrer...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- speedfour91
- En fin de rodage
- Messages : 479
- Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
- Age : 60
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
- Contact :
Re: Shifter et accoups
Rassurez moi c'est pas moi que vous traiter de jeune ?
car , bien que tout est relatif , si à vos yeux je suis" jeune " vous devez avoir ...allez ! au moins 80 balais
car , bien que tout est relatif , si à vos yeux je suis" jeune " vous devez avoir ...allez ! au moins 80 balais
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24006
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Shifter et accoups
Si... Par rapport à nous, tu es un gamin..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
- lil2
- IRL Member :)
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Shifter et accoups
Ça touchait beaucoup sur vos RS?
J’ai un quart de poil de marquage et ça touche en 5 et 6.
J’ai un quart de poil de marquage et ça touche en 5 et 6.
Looks like a girl but she's a flame
- speedfour91
- En fin de rodage
- Messages : 479
- Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
- Age : 60
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
- Contact :
Re: Shifter et accoups
Non vraiment très peu, mais assez pour que les deux pièces soient en contact et ça" mécaniquement parlant " ce n'est pas admissible qu'il y ait collision entre ses pièces en mouvement .
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
-
- Curieux
- Messages : 29
- Enregistré le : 08 mars 2019 22:29
- Membre : 77493
- Moto : Speed triple RS
- Département : 87
- Contact :
Re: Shifter et accoups
Maintenant que j'ai fait plus de km avec la Speed(4200), je ressens le shifter beaucoup plus agréable, surtout à bas régime... J'ai cependant toujours le problème lorsque je suis dans les 7000,9000 tours,(je ne vais jamais au dessus ) entre la 4 et la 5, elle fait souvent un coup de point mort.
Effectivement, c'est lors de conduite plus sportive mais je ne suis pas un bourrin(tout est relatif). Il est possible que je ne sois pas assez "directif" avec mon pieds au niveau du sélecteur
Je pense que c'est une prise en main à faire. Tout comme le régulateur de vitesse. J'espère surtout que la boite et l'embrayage n'en pâtisse pas
Je n'ai pas modifié(limé) la patte du sélecteur.
Effectivement, c'est lors de conduite plus sportive mais je ne suis pas un bourrin(tout est relatif). Il est possible que je ne sois pas assez "directif" avec mon pieds au niveau du sélecteur
Je pense que c'est une prise en main à faire. Tout comme le régulateur de vitesse. J'espère surtout que la boite et l'embrayage n'en pâtisse pas
Je n'ai pas modifié(limé) la patte du sélecteur.
-
- Curieux
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
- Membre : 77222
- Moto : Buell XB12SS
- Département : 06
- Contact :
Re: Shifter et accoups
Salut,
perso, pour avoir enfin pu essayer un shifter sur un street R de 2013 ... ben pour ma part, jamais chez moi !
les accoups lors du passage de vitesse sont impressionnants et point de vue mécanique, je vois vraiment pas comment de tels accoups peuvent être neutres pour la transmission.
Vu que le gain à la conduite est absolument nul de chez nul, je vote contre.
Mes passages de rapport à l'embrayage sont bien plus doux et les rarissimes fois où je fais un passage à la volée (ça a du m'arriver 3-4 fois en plusieurs dizaines de milliers de kms) là aussi c'est hyper doux (la vitesse passe comme dans du beurre et pas de choc). Le passage à la volée a la réputation de ne pas abimer la boîte. Je n'ai pas été le vérifier et c'est pour cette raison que je ne le fais pas (sans compter que ça ne me sert à rien) mais au moins, vu la neutralité du passage, je peux l'imaginer.
Le shifter, jusqu'à preuve du contraire, je le range dans la catégorie "truc inutile sur route et utile sur piste quand on commence à avoir un niveau de dingue et donc comme tous les trucs de cette catégorie, c'est fait pour tirer le meilleur en terme de performance de la mécanique et non pour la préserver longtemps".
my 50 cents.
perso, pour avoir enfin pu essayer un shifter sur un street R de 2013 ... ben pour ma part, jamais chez moi !
les accoups lors du passage de vitesse sont impressionnants et point de vue mécanique, je vois vraiment pas comment de tels accoups peuvent être neutres pour la transmission.
Vu que le gain à la conduite est absolument nul de chez nul, je vote contre.
Mes passages de rapport à l'embrayage sont bien plus doux et les rarissimes fois où je fais un passage à la volée (ça a du m'arriver 3-4 fois en plusieurs dizaines de milliers de kms) là aussi c'est hyper doux (la vitesse passe comme dans du beurre et pas de choc). Le passage à la volée a la réputation de ne pas abimer la boîte. Je n'ai pas été le vérifier et c'est pour cette raison que je ne le fais pas (sans compter que ça ne me sert à rien) mais au moins, vu la neutralité du passage, je peux l'imaginer.
Le shifter, jusqu'à preuve du contraire, je le range dans la catégorie "truc inutile sur route et utile sur piste quand on commence à avoir un niveau de dingue et donc comme tous les trucs de cette catégorie, c'est fait pour tirer le meilleur en terme de performance de la mécanique et non pour la préserver longtemps".
my 50 cents.
- speedfour91
- En fin de rodage
- Messages : 479
- Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
- Age : 60
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
- Contact :
Re: Shifter et accoups
les accoups lors du passage de vitesse sont impressionnants et point de vue mécanique, je vois vraiment pas comment de tels accoups peuvent être neutres pour la transmission.
Où ça des à-coups ? le passage ce fait sans aucun à-coups , comme dans du beurre . Je reconnais que c'est un peu plus rugueux à des vitesse plus élevées , mais c'est mal de rouler vite !
Alors ,je ne sais pas si ton street etait ,d'origine, prevu pour recevoir un shifter et si cela change grand chose mais le shifter sur le Speed RS est prévu des sa conception , donc j'imagine ( peut être naïvement ) que tout est fait pour .
Enfin bon , moi je range ça dans les trucs pratique à utiliser et un truc de confort , je débraye en 1ere ( évidement ) souvent en 2eme puis je ne touche plus à rien ...aucun à-coups , c'est fluide , la moto donne un petit coup de gaz au retrogradage et ça petarade de tout les cotés
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités