Shifter et accoups

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par daytona73 »

Tu ne sais pas limer :think:

<mdr

:suis_dehors:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par denns70 »

Oh ces jeunes, faut tout leur montrer... <mdr
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par speedfour91 »

Rassurez moi c'est pas moi que vous traiter de jeune ? :1dent:
car , bien que tout est relatif , si à vos yeux je suis" jeune " vous devez avoir ...allez ! au moins 80 balais :think:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par denns70 »

Si... Par rapport à nous, tu es un gamin..! <mdr
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par Philip »

T'es pressé gamin ? <mdr <mdr <mdr
Image
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par lil2 »

Ça touchait beaucoup sur vos RS?
J’ai un quart de poil de marquage et ça touche en 5 et 6.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par speedfour91 »

Non vraiment très peu, mais assez pour que les deux pièces soient en contact et ça" mécaniquement parlant " ce n'est pas admissible qu'il y ait collision entre ses pièces en mouvement .
Image
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Reg87
Curieux
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2019 22:29
Membre : 77493
Moto : Speed triple RS
Département : 87
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par Reg87 »

Maintenant que j'ai fait plus de km avec la Speed(4200), je ressens le shifter beaucoup plus agréable, surtout à bas régime... J'ai cependant toujours le problème lorsque je suis dans les 7000,9000 tours,(je ne vais jamais au dessus ::giggle:: ) entre la 4 et la 5, elle fait souvent un coup de point mort.
Effectivement, c'est lors de conduite plus sportive mais je ne suis pas un bourrin(tout est relatif). Il est possible que je ne sois pas assez "directif" avec mon pieds au niveau du sélecteur <fight>
Je pense que c'est une prise en main à faire. Tout comme le régulateur de vitesse. J'espère surtout que la boite et l'embrayage n'en pâtisse pas :shock:
Je n'ai pas modifié(limé) la patte du sélecteur.

ecirb
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par ecirb »

Salut,

perso, pour avoir enfin pu essayer un shifter sur un street R de 2013 ... ben pour ma part, jamais chez moi !
les accoups lors du passage de vitesse sont impressionnants et point de vue mécanique, je vois vraiment pas comment de tels accoups peuvent être neutres pour la transmission.
Vu que le gain à la conduite est absolument nul de chez nul, je vote contre.
Mes passages de rapport à l'embrayage sont bien plus doux et les rarissimes fois où je fais un passage à la volée (ça a du m'arriver 3-4 fois en plusieurs dizaines de milliers de kms) là aussi c'est hyper doux (la vitesse passe comme dans du beurre et pas de choc). Le passage à la volée a la réputation de ne pas abimer la boîte. Je n'ai pas été le vérifier et c'est pour cette raison que je ne le fais pas (sans compter que ça ne me sert à rien) mais au moins, vu la neutralité du passage, je peux l'imaginer.

Le shifter, jusqu'à preuve du contraire, je le range dans la catégorie "truc inutile sur route et utile sur piste quand on commence à avoir un niveau de dingue et donc comme tous les trucs de cette catégorie, c'est fait pour tirer le meilleur en terme de performance de la mécanique et non pour la préserver longtemps".

my 50 cents.

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par speedfour91 »

les accoups lors du passage de vitesse sont impressionnants et point de vue mécanique, je vois vraiment pas comment de tels accoups peuvent être neutres pour la transmission.

Où ça des à-coups ? le passage ce fait sans aucun à-coups , comme dans du beurre . Je reconnais que c'est un peu plus rugueux à des vitesse plus élevées , mais c'est mal de rouler vite ! :1dent:
Alors ,je ne sais pas si ton street etait ,d'origine, prevu pour recevoir un shifter et si cela change grand chose mais le shifter sur le Speed RS est prévu des sa conception , donc j'imagine ( peut être naïvement ) que tout est fait pour .
Enfin bon , moi je range ça dans les trucs pratique à utiliser et un truc de confort , je débraye en 1ere ( évidement ) souvent en 2eme puis je ne touche plus à rien ...aucun à-coups , c'est fluide , la moto donne un petit coup de gaz au retrogradage et ça petarade de tout les cotés :love:
:vmotard:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités