Shifter et accoups

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par moradin »

Je ne parle pas du tout en connaissances de cause car je passe et descends les vitesses à la volée depuis toujours.

Je parle de ça car je suis sur plusieurs groupe Triumph, et les streeteux parlent beaucoup du modèle Triumph comme étant cher et pas tip top (d'ailleurs beaucoup les vende !), à ça s'ajoute sur ce forum les problèmes de réglages et/ou de casse de boite sur des motos ayant justement ce shifter...;J'en déduisais que c'était pas le top :D
Il le compare justement sur leurs même machine à d'autres et conseil les autres... Je ne sais pas si c'est le même modèles pour street et Speed? Mais j'imagine que oui
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par speedfour91 »

je ne sais pas si ils sont pareil , je sais seulement que un gère le "up and down" mais pas l'autre .
Techniquement , je ne sais pas si c'est le shifter en lui même qui gère ce genre de choses ( le up and down) ou l'Electronique de la moto :oops:
En 2017,Sur mon Street 765r , j'avais monté le Quickshifter Shifting ContRoll , il fonctionnait plutôt bien et on avaient ( je suis aussi sur plusieurs groupe triumph ) fait un AG pour 65€ .
Sinon pour le Speed , le shifter ( offert à l'achat) était monté au moment de la livraison , donc pour les réglages je n'en sais rien , d'ailleurs quand je parle de réglage du shifter à mon concess , il me regarde avec des yeux me disant "mais de quoi il parle là !" des reglages ? quel réglages ? ;)
A part dans le menu du tableau de bord ou tu valide (ou pas) la présence d'un shifter , j'ai vaguement compris que je n'avais aucun autres paramètres , du moins à ma disposition , pour agir sur quoique ce soit sur le shifter . :vmotard:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
Yutaonkho
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 31 juil. 2019 22:41
Age : 44
Membre : 78234
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 88
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par Yutaonkho »

La différence, c'est qu'ils fournissent une biellette modifiée dans le carton <cool>

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par speedfour91 »

Effectivement ,J'ai vu sur ta photo une biellette, mais elle ressemble à la mienne .
Et je je vois pas ce qu'ils y a à modifié dans une barre d'alu de 12 ou 15 mm avec un pas à droite d'un coté et un pas à gauche de l'autre :think:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
Yutaonkho
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 31 juil. 2019 22:41
Age : 44
Membre : 78234
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 88
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par Yutaonkho »

La barre n'a pas été modifiée, seule la biellette a une forme différente permettant de dégager la partie du shifter qui frottait.
Ils ont fait ce que beaucoup a fait ici, c'est à dire limer légèrement l'arête qui gênait certains. Pas de révolution.

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par speedfour91 »

A ok ! :1dent: désolé j'avais pas compris <sleep merci de l'info
Je fais ,effectivement, partit des "limeurs de biellette" de sélecteur <cool>
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
Yutaonkho
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 31 juil. 2019 22:41
Age : 44
Membre : 78234
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 88
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par Yutaonkho »

Voilà ce que ça donne monté


[image]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 173044.jpg[/image]
Modifié en dernier par denns70 le 05 sept. 2019 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Image modifiée par moi...

Avatar du membre
foxy
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 05 nov. 2019 09:01
Age : 33
Membre : 78717
Moto : Speed triple RS
Département : 86
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par foxy »

ayant recement acheté un Speed Rs de fevrier 2019, je viens de lire ce topic fort intéressant concernant le blocage du sélecteur en monté des vitesse qui m'est arrivé 2 ou 3 fois .
Je viens d'aller rapidement voir sur ma meule et j'ai une petite trace de frottement sur la biellette , je vais donc aller chez Triumph incessamment sous peu pour qu'ils me règle le problème . :D

Avatar du membre
Theaus12
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 16 juil. 2015 09:17
Age : 31
Membre : 72878
Moto : Speed Triple SE
Département : 67
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par Theaus12 »

Tu as de la chance, c'est l'automne, s'ils te la garde 1 mois tu ce ne sera pas très grave :D
Modifié en dernier par Sylv'1 le 08 nov. 2019 10:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
"Vieux motard que jamais" :troisième:

Avatar du membre
foxy
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 05 nov. 2019 09:01
Age : 33
Membre : 78717
Moto : Speed triple RS
Département : 86
Contact :

Re: Shifter et accoups

Message par foxy »

oui on peut dire ca mais la concession la plus proche est quand même à 1h30 de chez moi .
Donc vu que la Speed est garantie jusqu'en 2021, je vais les appeler pour savoir si ils comptent changer la biellette par une nouvelle version modifié ( si ça existe).
Si ils comptent y passer un coup de lime , j'ai tout l'outillage chez moi pour le faire :cool: .

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités