[ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Répondre
Avatar du membre
Raphy_79
En rodage
Messages : 300
Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
Age : 32
Membre : 71215
Moto : RS-660
Département : Vendée (85)
Contact :

[ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par Raphy_79 »

Bonjour à tous & à toutes;

voila, je devais rechercher un Speed-Triple pour un budget max de 8.500€ mais après un moment de réflexion, je souhaite garder la futur Speed-Triple le plus longtemps possible, le but n'étant pas de la revendre dans 2 ans. J'ai eux pas mal de moto :
LS, Er6n, Street-triple, Speed-Triple, Mt-01, Gsxr 600, Gsr 750, 1200 Nightster et à chaque fois j'ai regretté une seule moto la Speed :pendu: .
Du coûps j'aurais deux trois questions quand à l'acquisition d'une Speed Triple S ou Rs.

Déjà je ne sais pas forcément quel model prendre S ou Rs je connais très bien les différences, mais je me demande réellement si l'équipement de la RS vos réellement le coups surtout pour un motard comme moi qui souhaite juste roulé sans allé sur circuit.

Deuxième points je voulais savoir pour les membres qui ont achetés S ou Rs en neuf, ce qu'ils ont pue négocier lors de l'achat. J'avais dans l'idée de prendre une S avec le sabot moteur, capot de selle, protection moyeux et révision des 1.000km offertes <sif peut-être que je rêve mais bon ...

Et avoir les retours aussi des proprios sur les S et Rs entretien, fiabilité etc...

alexis25
Jeune permis
Messages : 108
Enregistré le : 18 avr. 2014 20:27
Membre : 70880
Moto : Speed Triple RS
Département : 25
Contact :

Re: [ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par alexis25 »


Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: [ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par Odin03 »

Alors je n'est ni de S ni de RS mais d'après les avis et discussions sur le fofo va pour la S si c'est pour rouler normalement . Tu ne seras pas déçus après le mieux essayé les 2 pour vraiment voir ou non une différence.

Si tu compte garder la moto et la revendre après regarde combien se vend une S et RS en occasion pour voir ce que tu peux espérer revendre, mais bon c'est relatif.
Apres ça dépend de tes moyens mais plus une moto est équipé mieux elle se revend.

Par contre vu les topics sur le fofo faut travailler la négociation comme un gladiateur si tu espère avoir quelque chose des concess... Faut pas hésiter a leur rentrer dedans ou faire marcher la concurrence avec une autre concess parce que maintenant ils sont super radins comme nous les acheteurs :lol:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Raphy_79
En rodage
Messages : 300
Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
Age : 32
Membre : 71215
Moto : RS-660
Département : Vendée (85)
Contact :

Re: [ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par Raphy_79 »

Le but est vraiment de gardé la moto le plus longtemps possible, sachent que sa sera un achat avec crédit donc bon. Mon but n'est pas de la revendre au bout de deux ou trois ans.

Après niveau négociation je pense que je serais acharné 😂

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: [ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par Odin03 »

Ah oui d'accord ah ce moment là , si c'est pour garder et vraiment te faire plaisir avec une moto et un crédit, autant prendre la RS car elle sera déjà bien mieux équipé que la S et ce sera moins cher que de remettre des pièces sur la S si jamais tu veux l'améliorer...
Quitte à se faire plaisir autant si tu le peux prendre la RS , par contre IMPORTANT oubli le shifter surtout ne prend pas l'option si tu veux pas devoir changer ta boite à moins de 10 000 km 👌😜
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Raphy_79
En rodage
Messages : 300
Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
Age : 32
Membre : 71215
Moto : RS-660
Département : Vendée (85)
Contact :

Re: [ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par Raphy_79 »

Ah ouais il y a des soucis avec le shifter ? Lors de mon essayé il y avait un shifter sur la s j'ai deux essayé deux fois et après je l ai oublié ^^` on ne change pas les vieilles habitudes 😋

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: [ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par Odin03 »

Ahah oui de gros soucis la ces derniers temps pas mal de posts avec boite qui craquent , crabot mort, boite HS complet plusieurs fois bref la merde... Surtout PAS de shifter, les vieilles habitudes sont fiables 😜
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: [ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par motardxxx »

Si tu as pas trop de budget, pourquoi ne te tournes tu pas vers une S d'occaz ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Raphy_79
En rodage
Messages : 300
Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
Age : 32
Membre : 71215
Moto : RS-660
Département : Vendée (85)
Contact :

Re: [ACHAT] Speed-Triple S ou RS 2018/19

Message par Raphy_79 »

Par ce que les occaz avec les particuliers j ai toujours eux des soucis avec les motos après.
Et quand je vois une S avec 4.500Km à 12.900€ alors qu'une neuve pour 14.050€ j'ai pas envie de prendre le risque de tomber sur une moto à gogole qui aura tout niqué dans le moteur ... :evil:

Après je trouve que Triumph abuse sur les prix ... 16.250€ une Rs sa fait mal = / ... Je pense que sa va déprendre de mon concess, mais une S avec capot etc je prendrais une S autrement si sa passe vraiment pas, effectivement peut-être prendre une Rs <pasmoi .

D'ailleur question pour les proprios de RS noir mat, la durée dans le temps de la peinture ? Pas de souci de brillance au nettoyage ou de petit poc de peinture ?

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités