Echapement Speed triple 2011
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Echapement Speed triple 2011
Bonjour à tous,
Je vous contacte pour avoir quelques conseils sur ma nouvelle moto qui est une Speed triple de 2011 avec 6500 km.
J'ai fais l'acquisition de cette petite la semaine dernière après avoir eu une r1 de 2007.
Je ne compte pas faire de grosses modifications mis à part le silencieux.
J'ai repéré le silencieux passage haut de chez chez Sc project : https://shop.sc-project.com/fr-US/3285_ ... -ovale.htm
J'ai pu lire sur de nombreux sujets que le remplacement du silencieux s'accompagne systematiquement dune nouvelle cartographie.
Ou puis-je effectuer cette cartographie adaptée a ce silencieux ? (concessionnaire thriumph ?)
Le passage au banc est-il nécessaire après le remplacement du silencieux ? (Si j'ai bien compris les cartographie sont déjà préfaites selon differents silencieux tandis que si on passe au banc il nous fait une cartographie sur mesure ? Sachant que je ne recherche pas de chevaux à gratter mais seulement à faire un meilleur bruit)
Pas de risque de casse moteur ou de détérioration de quoi que ce soit à effectuer cette modification sans nouvelle cartographie ?
Comment être sûr que la personne qui change ma cartographie à choisie la bonne ?
J'ai pu lire également que les meilleurs silencieux sont les ARROWS pour les thriumps mais il n'y en a pas pour le model 2011.
Je suis énormément sur la retenue de peur de casser mon moteur (mauvaise expérience avec le r1 qui a rendu l'âme à seulement 30 000 km)
En vous remerciant tous d'avance.
Salutation sportive.
Ben.
Je vous contacte pour avoir quelques conseils sur ma nouvelle moto qui est une Speed triple de 2011 avec 6500 km.
J'ai fais l'acquisition de cette petite la semaine dernière après avoir eu une r1 de 2007.
Je ne compte pas faire de grosses modifications mis à part le silencieux.
J'ai repéré le silencieux passage haut de chez chez Sc project : https://shop.sc-project.com/fr-US/3285_ ... -ovale.htm
J'ai pu lire sur de nombreux sujets que le remplacement du silencieux s'accompagne systematiquement dune nouvelle cartographie.
Ou puis-je effectuer cette cartographie adaptée a ce silencieux ? (concessionnaire thriumph ?)
Le passage au banc est-il nécessaire après le remplacement du silencieux ? (Si j'ai bien compris les cartographie sont déjà préfaites selon differents silencieux tandis que si on passe au banc il nous fait une cartographie sur mesure ? Sachant que je ne recherche pas de chevaux à gratter mais seulement à faire un meilleur bruit)
Pas de risque de casse moteur ou de détérioration de quoi que ce soit à effectuer cette modification sans nouvelle cartographie ?
Comment être sûr que la personne qui change ma cartographie à choisie la bonne ?
J'ai pu lire également que les meilleurs silencieux sont les ARROWS pour les thriumps mais il n'y en a pas pour le model 2011.
Je suis énormément sur la retenue de peur de casser mon moteur (mauvaise expérience avec le r1 qui a rendu l'âme à seulement 30 000 km)
En vous remerciant tous d'avance.
Salutation sportive.
Ben.
- denns70 IRL Member :)
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Re: Echapement Speed triple 2011
Les silencieux sont prévus pour fonctionner avec la cartographie d'origine donc tu risques rien... Si tu trouves que cela ne va pas bien, tu as deux choix : passer chez le concessionnaire ou utiliser le logiciel "tune ECU" pour charger une autre carto .
C'est là... https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... p?f=73&t=9 pour plus d'infos...
C'est là... https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... p?f=73&t=9 pour plus d'infos...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Echapement Speed triple 2011
Merci pour le tuto Denns70 mais je ne veux pas investir pour quelque chose qui va me servir qu'une seule fois donc ce sera sûrement chez le concessionnaire si jamais ça ne fonctionne pas bien.
Comment savoir que ça ne fonctionne pas bien ? Pétaradage ? Trous à l'accélération ?
J'ai lu beaucoup de sujets ou il était évoqué une perte de puissance avec un remplacement d'échapement sans modification de la cartographie (je ne cherche pas la performance mais je ne cherche pas à en perdre non plus)
Les cartographie sont intitulées sous certaines codification (223457 par exemple) comment savoir quelle cartographie correspond a ce silencieux ?
Merci d'avance
Comment savoir que ça ne fonctionne pas bien ? Pétaradage ? Trous à l'accélération ?
J'ai lu beaucoup de sujets ou il était évoqué une perte de puissance avec un remplacement d'échapement sans modification de la cartographie (je ne cherche pas la performance mais je ne cherche pas à en perdre non plus)
Les cartographie sont intitulées sous certaines codification (223457 par exemple) comment savoir quelle cartographie correspond a ce silencieux ?
Merci d'avance
- Philip
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Re: Echapement Speed triple 2011
Si tu changes du haut par du haut ça devrait aller sinon tu peux demander la carto pour silencieux hauts adaptables chez Triumph, de toutes manières y en a que 3 de cartos 1 Arrow, 1 haut adaptable, 1 bas adaptable.
Passage au banc avec carto personnalisée ça va te couter un bras et tout dépend du sérieux du garage qui le fait pour un résultat optimal moi j'oublierai
Passage au banc avec carto personnalisée ça va te couter un bras et tout dépend du sérieux du garage qui le fait pour un résultat optimal moi j'oublierai
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Re: Echapement Speed triple 2011
De mémoire il y a 3 cartos pour les 2011
Stock
Arrow slip on
Ligne Arrow low boy
Les Sc sont développés pour la carto stock, tu n'as donc pas de modif à faire de ce côté là, un changement t'amèneras juste plus de conso et de pétarades
Stock
Arrow slip on
Ligne Arrow low boy
Les Sc sont développés pour la carto stock, tu n'as donc pas de modif à faire de ce côté là, un changement t'amèneras juste plus de conso et de pétarades
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Echapement Speed triple 2011
Yes, seulement 3 cartos officielles et rien pour SC...
Donc carto origine
Donc carto origine
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Re: Echapement Speed triple 2011
Bon même si les sources ne sont pas le mêmes vous venez tous à dire que je reste en carto d'origine.
Par contre pouquoi créer c'est 3 cartographie :
Stock
Arrow slip on
Ligne Arrow low boy
Sur le modèle 2011 s'il n'existe pas d'echapement arrow pour la Speed de 2011 à 2015 ??
J'avais peur qu'avec la cartographie d'origine je roule trop pauvre et avec le SC et en therme de performance quand on voit des vidéos avec des passage au banc ou le type perd 6 ch par rapport à un arrow ça fait peur
Par contre pouquoi créer c'est 3 cartographie :
Stock
Arrow slip on
Ligne Arrow low boy
Sur le modèle 2011 s'il n'existe pas d'echapement arrow pour la Speed de 2011 à 2015 ??
J'avais peur qu'avec la cartographie d'origine je roule trop pauvre et avec le SC et en therme de performance quand on voit des vidéos avec des passage au banc ou le type perd 6 ch par rapport à un arrow ça fait peur
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Echapement Speed triple 2011
Il y a bien un double échappement en position haute Arrow pour le Speed 2011.
Tu le trouveras soit chez Triumph (concession ou wot) soit en occase
Il est homologué en France
Il existe aussi une ligne complète basse Arrow mais non homologuée en France.
Tu l'as trouveras soit en occase soit sur des sites Triumph uk....
Tu le trouveras soit chez Triumph (concession ou wot) soit en occase
Il est homologué en France
Il existe aussi une ligne complète basse Arrow mais non homologuée en France.
Tu l'as trouveras soit en occase soit sur des sites Triumph uk....
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
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Re: Echapement Speed triple 2011
Ok nickel pour ça que je ne trouvais rien sur internet.
Merci à tous pour votre réactivité !
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Re: Echapement Speed triple 2011
Le meilleur moyen de pas perdre de chevaux ou du couple c'est de laisser l'échappement d'origine
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