Conseil aide choix Speed
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Conseil aide choix Speed
Bonsoir a tous
Nouveau sur le forum, voici mon premier post
Excusez moi si je ne post pas dans la bonne section ou si mon titre n'est pas très explicite
Voilà, l'heure pour moi et a la recherche de mon nouveau destrier !
Après être resté chez les mid size, puis suite a une chute j'ai mis de côté durant 1 an le 2 roues et cela me manque déjà...
Alors ok, pour la saison c'est mort mais j'ai bien l'intention de reprendre dar dar !
J'ai pour habitude de faire mes achats en hiver, j'ai plus de temps pour choisir ma monture et les prix sont légèrement plus bas .
Bref, je vais rentrer dans une période de recherche active, et vos commentaires et conseils de connaisseurs peuvent être très précieux
J'avais dans l'optique
- ou r si craquage de budget
- au alentour de 20 000 km (après j'ai vu des motos avec 50 ou 60 000 km a vendre ) je ne suis pas arrêté
- pas trop d'année préférentielle mais j'aime bien les modèles 2011-2012
- j'aimerais bien une ligne arrow ou akra voir mivv mais plutôt passage haut
- l'ABS (Apparemment obligatoire pour le débridage légal), du coup là je sèche un peu...
- et la le budget merde ça décote jamais Triumph ou quoi
Je sais que je vais devoir casquer, du coup, dans l'idée j'avais (pour 20 000km env et au moins une ligne )
modèle 2006 a 2010 : 5500/6000 euros
Modèle 2011-2012: 6000/6500 euros
Modèle a partir de 2013: 6500/7000 euros
Et si gros craquage une r : 7500/8000
J'aimerais donc savoir si ma vision est réaliste et quels sont les défauts/pièges a éviter suivant les modèles ...
Je le répète j'attaque mes recherches concrètes et ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et être certain de mon achat
Merci de votre aide
Nouveau sur le forum, voici mon premier post
Excusez moi si je ne post pas dans la bonne section ou si mon titre n'est pas très explicite
Voilà, l'heure pour moi et a la recherche de mon nouveau destrier !
Après être resté chez les mid size, puis suite a une chute j'ai mis de côté durant 1 an le 2 roues et cela me manque déjà...
Alors ok, pour la saison c'est mort mais j'ai bien l'intention de reprendre dar dar !
J'ai pour habitude de faire mes achats en hiver, j'ai plus de temps pour choisir ma monture et les prix sont légèrement plus bas .
Bref, je vais rentrer dans une période de recherche active, et vos commentaires et conseils de connaisseurs peuvent être très précieux
J'avais dans l'optique
- ou r si craquage de budget
- au alentour de 20 000 km (après j'ai vu des motos avec 50 ou 60 000 km a vendre ) je ne suis pas arrêté
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- j'aimerais bien une ligne arrow ou akra voir mivv mais plutôt passage haut
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Je sais que je vais devoir casquer, du coup, dans l'idée j'avais (pour 20 000km env et au moins une ligne )
modèle 2006 a 2010 : 5500/6000 euros
Modèle 2011-2012: 6000/6500 euros
Modèle a partir de 2013: 6500/7000 euros
Et si gros craquage une r : 7500/8000
J'aimerais donc savoir si ma vision est réaliste et quels sont les défauts/pièges a éviter suivant les modèles ...
Je le répète j'attaque mes recherches concrètes et ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et être certain de mon achat
Merci de votre aide
- Odin03
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Re: Conseil aide choix Speed
Tu es plutôt dans le vrai pour les tarifs et ce que tu a en-tête ! Par contre pour le choix ça dépend de toi et ce que tu veux en faire et ou garder ? !
Sinon ma Speed R le truc cool c'est que tu as un beau package de base ... Après personnellement je prendrais un modèle 2010 les plus cool et au moins sans ABS ti conduis comme un homme
Apres libre a toi de rouler débrider avec une moto dans la légalité pu non ...
Prends le temps d'essayer et de réfléchir sur chaque millésime !
Sinon ma Speed R le truc cool c'est que tu as un beau package de base ... Après personnellement je prendrais un modèle 2010 les plus cool et au moins sans ABS ti conduis comme un homme
Apres libre a toi de rouler débrider avec une moto dans la légalité pu non ...
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BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
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Re: Conseil aide choix Speed
Speed R 2012 ou 2013 avec abs déconnectable, full power officiel, jantes PVM, ohlins...
Ou alors un 2016.
Ou alors un 2016.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
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Re: Conseil aide choix Speed
Merci pour ces 1er conseil et cool je suis dans les budgets , j'ai déjà la bonne approche !
Donc je pense plus m'orienter vers un modèle abs (non pas que je ne sois pas un homme mais en cas de pépin j'ai vu comment l'assurance est casse couille )
Après si je comprends bien, pas de modèle a évité (l'ABS étant a partir de 2011 sa fait déjà un beau tri...)
Niveau mécanique pas de gros pépin sur certaines années ?
Merci
Donc je pense plus m'orienter vers un modèle abs (non pas que je ne sois pas un homme mais en cas de pépin j'ai vu comment l'assurance est casse couille )
Après si je comprends bien, pas de modèle a évité (l'ABS étant a partir de 2011 sa fait déjà un beau tri...)
Niveau mécanique pas de gros pépin sur certaines années ?
Merci
- crctoph
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Re: Conseil aide choix Speed
tu es prohe de la vérité, j'ai un 2012 acheté à 33000 km qui en a maintenant 69000 et aucun souci . Comme pour toutes les bécane un entretient sérieux et kilométrage "élevé" ne sont pas incompatibles.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Conseil aide choix Speed
L'abs sur les 2011 - 2015 n'est pas bien configuré. Il se déclenche souvent.
D'où l'idée de prendre un R car abs déconnectable et un 2012 2013 car elles ont les jantes pvm)
Sur les modèles 2011 2012 tu peux avoir quelques petits problèmes en fonction du numéro de série :
- vitres phare fragile
- problème d'embrayage (difficulté voir impossibilité de passer des vitesses à chaud)
- problème de disque avant qui peut se voiler a très faible km.
Mais tout les problèmes ont été pris sous garantie donc il n'y a pas de mauvaise surprise (il n'y a pas eu de rappel mais c'était pris en charge à chaque fois)
A partir de 2016 tu gagnes un peu en agilité et tu as des aides électroniques mieux faites (abs mieux paramétré...)
Mais effectivement plus cher.
D'où l'idée de prendre un R car abs déconnectable et un 2012 2013 car elles ont les jantes pvm)
Sur les modèles 2011 2012 tu peux avoir quelques petits problèmes en fonction du numéro de série :
- vitres phare fragile
- problème d'embrayage (difficulté voir impossibilité de passer des vitesses à chaud)
- problème de disque avant qui peut se voiler a très faible km.
Mais tout les problèmes ont été pris sous garantie donc il n'y a pas de mauvaise surprise (il n'y a pas eu de rappel mais c'était pris en charge à chaque fois)
A partir de 2016 tu gagnes un peu en agilité et tu as des aides électroniques mieux faites (abs mieux paramétré...)
Mais effectivement plus cher.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
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Re: Conseil aide choix Speed
Ok
Merci pour toutes ses informations
Pour les optique j'avais eu le soucis sur mon street (fissure des optiques par 'intérieur) a l'époque problème connu et pris en charge même hors période de garantie
Merci pour toutes ses informations
Pour les optique j'avais eu le soucis sur mon street (fissure des optiques par 'intérieur) a l'époque problème connu et pris en charge même hors période de garantie
- Red Daron
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Re: Conseil aide choix Speed
J'ai un peu la même reflection pour début d'année prochaine.. du coup entre 2012 et 2015 y'a pas ou très très peu de différence ? Donc en gros c'est soit 2012-2015 ou 2016 si tu veux une évolution c'est bien ca ? autant les feux en amande post 2016 me dérange pas autant entre 2011 et 2015 j'ai du mal..
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
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Re: Conseil aide choix Speed
Oui 2011-2015 ce sont les mêmes, à quelques détails près (ergot sur béquille, compteur...)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- nemo26 IRL Member :)
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