Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Répondre
Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par cyrille40 »

moradin a écrit : 03 oct. 2019 09:25 Ouaouh effectivement pas de bol... Ca aurait pu être plus grave, cadre qui pète en roulant...N'y pensons plus et espérons que ça se finisse bien!

Ca tombe bien je cherche une moto et ai failli acheté trop rapidement un XJ6 ya 3 jours. Moto en super état esthétique car petit accident a raison donc beaucoup de pièces neuves, repeinte... Super feeling à l'essai, mais le mec me dit que le proprio d'avant l'a laissé dehors à Menton (près de la mer) et donc pas mal de rouille... Pour moi pas grand chose, ça servirait juste a faire descendre le prix, puis un peu de taff pour traiter la rouille...

Mais en demandant à un pote mécano moto, il m'a clairement dit, ÉVITE ! C'est une moto que tu vas certainement garder longtemps, la rouille c'est pas bon ! Bref du coup ça, kilométrage un peu haut et grosse révision pas vraiment faite dans les règles de l'art..... -> NEXT !

De moi même je l'aurai certainement prise! Surtout qu'on reprenant le bandit, la différence était telle que j'avais hâte !!!! :ange:

@cyril: pas toujours bon les espèce en complètement !! un pote (un Speed en plus !) a acheté un Speed comme ca, se l'ai fais volé, assuré vol MAIS quand il a donné le prix d'achat il a pris le prix total.
Résultat: L'assurance a dit qu'il avait menti sur le prix d’achat car le chèque ne correspondait pas!! REMBOURSEMENT ANNULE TOTALEMENT !!
Pourquoi ? Qu'est ce qui empêche quelqu'un de payer une partie en liquide et et l'autre en chéque de banque ? Rien d'illégal.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par moradin »

Non rien d'illégal je pense, il faut juste faire attention si vol de bien donner le montant que tu peux prouver. Il a pas pu prouver ce qu'il a payé en espèce, du coup c'est mensonge a l'assurance, son dossier a cache été classé sans suite...Et emmerde avec l'assurance en prime! Un Speed de perdu sèchement...

Je ne sais pas niveau légale comment ça se passe, il faut peut être tout bêtement dire qu'une partie a été payé en chèque et l'autre en espèce et voir ce que l'assurance en dit...L'assurance aurait pu contacter le vendeur et voir avec lui m'enfin . . . Je n'ai pas les détails complet de cette affaire bien merdique <triste
Il en a racheté un depuis c’est le plus important :roll:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par motardxxx »

@Cyrille :

Dès lors que la transaction entre particuliers a une valeur égale ou supérieure à 1500 €, une preuve écrite est nécessaire. À défaut d'écrit, la vente ne pourra être prouvée ni par témoignage, ni par présomptions. Une attestation de vente peut être remise à l'acheteur particulier par le vendeur particulier. L'attestation sera alors faite en 2 exemplaires et accompagnée - pour une valeur plus probante - de la photocopie ou de l'original de la facture initiale du bien vendu. La transaction peut également être effectuée sous la forme d'un contrat de vente, par acte authentique sous seing privé

En dessous du montant de 1500 €, la transaction peut être prouvée par tout moyen.

Source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31683


Il m'est arrivé de vendre une moto pour 3000 € en espèce entre particulier mais j'avais fait une attestation de vente.
C'est un gage de sécurité en cas de fraudeur après ou même si le gars se fait flasher en grand excès de vitesse en avant de faire le certificat d'immatriculation à son nom.

Dans le cas du pote de moradin ils ont fait ça pour minimiser le montant de la vente (pour une raison ou une autre) et ils ne l'ont pas mentionné dans l'attestation.
Du coup impossible à prouver et ça donne une fraude à l'assurance
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par cyrille40 »

A la mutuelle des motards il te demande lors d'un crédit si il n'est pas global le montant d'achat du véhicule.

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par lil2 »

@motardxxx je n’ai jamais eu de facture pour les ventes de vehicules (achat ou vente). ;)
Je ne savais pas que c’était obligatoire!
Ils n’ont pas forcement voulu frauder.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Odin03 »

@Sylv'1 Merde , c'est le même type histoire pour moi . Et du coup tu a toujours la voiture ?? Sa fait cher de la leçon mais bon ...

Par contre c'est vrai que le coup de l'assurance qui ne rembourse rien du tout ça va loin , ils auraient pu se limiter à rembourser uniquement la cote actuel ...au lieu dubprix d'achat total mais bon c'est bien connu même en payant tout plein pot avec toutes les options le jour où il t'arrive un soucis ben tu repaye encore et l'assurance se gave ... au final tu paye toujours et ton assurance fait tout pour ne rien donner !!
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Sylv'1 »

Oui c'est toujours ma voiture actuelle... :merde:
Je n'oserai jamais la revendre à un particulier, au risque qu'il ait une merde avec et que ça me retombe dessus. Et un professionnel lui trouvera plein de choses à revoir et m'en proposera une misère...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Odin03 »

Ah oui merde bordel , faut la mettre sur circuit alors :lol: enfin j'espère qu'elle te causera plus de soucis ! <glou
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Rob North »

Je vais vous dire une...
Un pote achète un 1050 Speed
Je vérifie la moto (butées, suspensions ,freins, ,log avec tueécu etc...)
Je lui dis toi tu regarde les factures...
Peut de temps après la moto mange de l'huile énormément
Facture Triumph 1400€
Un coup de rodoir ans les fûts,segmentations et joints de queues de soupapes
Le pote de Triumph ma appelé avant remontage et vérification :1dent:
Un coup de téléphone à l'ancien proprio
Et la facture c'était 50/50
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par nemo26 »

Je suis très sceptique sur l'assurance qui ne rembourse pas et demande la valeur du chèque.
Je pense qu'il faut peut être préciser que cela doit être un contrat avec une clause de remboursement sur le prix d'achat pendant une période donnée et non un contrat classique.
Certaines assurances proposent des remboursements valeur à neuf pour les motos neuves.
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités