Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Répondre
Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Odin03 »

Bien le bonjour bande de petit chanceux !

Je fais ce post pour prévenir/aider les acheteurs qui ce sont fait avoir apres une vente , concernant une moto ... :taper: <fuck>

Bon deja 1ere chose ne pas faire comme moi le 1er des poireaux et aller contre son instinct ... Quand vous avez des doutes , vous avez un petit truc inexplicable
Au fond de vous qui vous met le doute sur une moto !!!
Ben écouter votre instinct dites vous que vous n'allez pas plus loin pour économiser du temps et de l'argent sur une problème futur .

Pour la petite histoire déjà 16 motos acheter au 4 coins de la France et jamais aucuns soucis et un bon feeling . La seul fois où je vais chercher une moto avec un petit doute , un instinct qui dit non et c'est cette vente qui me pose problème.
En plus pour une moto pour ma compagne pas pour moi <sm>

Bref même après 16 motos on fait des erreurs alors il ne faut PAS avoir PEUR de DIRE NON , je repars sans la moto ou je laisse passer même si j'ai fait de la route c'est rien par rapport à ce qui suit apres.

Début de l'histoire <zen>

Je fais plus de 400 bornes pour aller chercher un ER6 N 2006 en 34ch pour ma compagne . Moto pas parfaite comme d'habitude, vendeur sympa , nous invite chez lui dans la maison familiale etc... Bref tout va bien , essai de la moto 5 minute pas de soucis de mauvais comportement ou bruit , et facture de révision faite juste avant la vente .

Malgré tout ça je ne suis pas convaincu mais ma femme adore la moto , la peinture , elle est tout excité, et moi j'ai envie de lui faire plaisir et je me dit que je bricole un peu donc au pire je peux gérer !

ERREUR !!

Je reviens chez moi je mets la moto devant le garage et madame toute contente veut monter sur sa moto .
Sur la bequille devant le garage , madame monte dessus sur les cales pieds et la c'est me drame....

La bequille lâche la moto tombe ... Resultats : béquille arraché mais elle a emmené un bout du cadre avec laisson un jolie trou remplie de corrosion à l'intérieur.
Je check la moto et tiens butée de fourche pas d'origine ressouder 2 ou 3 fois ... multiples corrosion à l'intérieur du cadre a différents endroit , un bout de la platine gauche arraché dans la chute , faisceaux pas beau et dominos ...

Le soir même contact du vendeur qui a l'air surpris et ne comprends pas et demande des preuves . Je fait des photos lui envoie et puis d'un accord verbal je lui rachète la moto pour pieces car cadre HS et il me redonne la grosse partie de mes sous..

J'attends quelques jours et pas de chèque ou de nouvelle du proprio , en attendant je bloque tout la moto a 1km de plus que sur la vente car pas rouler avec et je ne fait pas la carte grise ...

Je l'appel et finalement il a appelé son assurance et veux une preuve légale avec expertise ... OK <fight>

SAUF QUE je n'est pas pris l'option assistance juridique en cas de Pépin et impossible de souscrire après ou au même moment de la découverte du ou des vices cachés, il fallait le faire avant donc <dtc>

Du coup je paye un expert qui vient tout juste de faire l'expertise ce matin après 3 mois d'attente, vacances et 1er arrangement amiable tomber à l'eau ! YOUPI

Ah oui mon expert a eu au téléphone le proprio pour avertir de la date de l'expertise et celui ci lui répond qu'il n'est responsable de rien et que c'est ma faute si la bequille a casser car effectivement j'ai mis la moto sur 3points dans une remorque plateau. Roue avant bloqué sanglé à la fourche et a la roue arrière ainsi que sur les côtés . Et aussi une cale sous la bequille pour redresser la moto et ne pas trop appuyer dessus .
Bref essaye de me faire porter le chapeau classique ...

Du coup expertise ce matin , corrosion caché partout , butée de direction ressouder et pas beau en plus , cadre près des butées avec impact la moto a taper déjà, trou rempli de corrosion dans le cadre au niveau de la bequille arraché, donc cadre HS, contacteur de frein arrière relié avec du fil de fer à la place d'un ressort ... (caché derrière platine droite on voit rien )

Bref 2400 euro de frais de remise en état et moto acheté 2700 ... Donc je demande l'annulation de la vente. Le proprio n'a pas convoqué quelqu'un pour le représenter donc impossible de négocier ce matin !! :taper:

Rapport d'expertise envoyé et si pas de réponse sous 15 jours , direction Tribunal pour convocation et Conciliation (ca prend 2mois) pour trouver un arrangement , et pour moi c'est ANNULATION DE VENTE OU RIEN ! ::angry::

Si pas d'accord direction le juge ... et la sale temps pour lui je lui demande dommage et intérêt, remboursement de la moto et prise en charge de l'expertise.

J'ai demander à l'expert et le dossier est plus que bon et me dit que si cela va jusqu'au juge(c'est rare la conciliation fait réfléchir) , il y aura pas de problème pour annuler la vente !

Voila bonne leçon ... c'est stressant , ça prend du temps mais quand tu a des arguments solide , il ne faut pas se laisser faire et surtout penser à 2 fois avant d'acheter, suit ton instinct et prendre l'assistance juridique de ton assurance c'est 5 balles mais ça peut vraiment servir !!

Le plus important suit ton instinct et même si le vendeur est gentil ne pas se laisser attendrir il essaiera de te niquer pour se défendre !! :vmotard: :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par olive43 »

merci pour se retour d'experience

Gudule
Curieux
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2019 12:10
Membre : 78418
Moto : Speed triple 2011
Département : Charente
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Gudule »

´tain on ne peut vraiment jamais se fier a personne. J’espère pour toi que tu auras gain de cause. Tiens nous au courant de l’avancement de ton affaire
En attendant je te souhaite bonne chance

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Odin03 »

Si ça peut servir , avec plaisir ! Je vous tiendrez au courant quand j'aurais mon chèque dans les mains :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Juan-Lewis »

'tain, les butés de direction c'est la base...!!!
Elles n'étaient pas visibles ? Tu ne t'es pas couché ?
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 03 oct. 2019 11:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23998
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par denns70 »

<wtf Tu t'es quand même précipité pour l'achat vu que tu t'es aperçu des problèmes chez toi... :think: J'espère que tu vas t'en sortir sans trop de mal... :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par olive43 »

je comprends ta réaction sur l'achat de la moto , je suis pareil , et aprés on se dit " et si / j'aurais pas du .... "

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Odin03 »

Ah oui la complètement c'est ma faute vraiment , les buté j'ai rien vu d'anormal ni sur le Tes de fourche aussi mais c'est la buté sur le cadre au niveau de la colonne de direction était caché derrière tout les câble et plaque phare et c'est sur le cadre que c'est ressouder !
Mais c'est ma faute par contre pour aucune moto je me suis couché par terre pour regarder en dessous , et bien ça va changer et la prochaine fois je prendrais le temps :taper:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par lil2 »

J’espere que ça va le faire pour toi! <calin
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Odin03 »

En tout cas merci de votre soutiens <glou :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités