Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Répondre
Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par moradin »

A moi !!! Et "mon" XJ6 !

Comme quoi même quand on fait attention.. Bref voici l'histoire simple et courte, je suis intéressé par un XJ6, le mec est super au courant des arnaques, ne voulait pas que je l'essaye seul, ne voulait pas m'envoyer la photocopie de la CG avant vente (pour l’assurance) bref j'en passse, mec à priori sérieux.
Sur l'annonce tout parait bien, juste que le mec roule plus, un poil de borne m'enfin ça je m'ne fou, double des clefs, clef rouge.... Bref après deux visites et finalement un essai c'est ok pour moi !

Je passe prendre le chèque de banque RDv jeudi soir pour la vente... Et là le mec me tends les clefs, et s'est "soit disant" rendu compte que le double et la clef rouge n'était pas la bonne !
Il a quand même réussis a fair un double dans la journée ou la veille je ne sais pas (car maintenant les serruriers réussissent à "cloner" une clef codée, et donc faire passé la clef comme la clef d'origine!)

Bien entendu il me dit ça le jour de la vente, et devant le fait accompli et le fait qu'il me dit que maintenant qu'on peut cloner les clefs, la clef rouge ne sert plus, bah j'ai fais la vente (con ! j'voue :) )
Le lendemain pas mal de taff sur la moto niveau nettoyage graissage etc, puis je vais voir un pote mecano, qui me dit que la clef rouge chez yamaha c'est d'après lui il lui semble assez important!
Va à la concession samedi matin, bien entendu personne a l'atelier le samedi, mais un commercial me dit qu'effectivement elle est très importante, mais pour lui surtout pour faire des doubles de clefs!
Le vendeur qui parait tout de même assez honnête attends que j'ai l'info pour encaissé le chèque et faire le papier sur la net pour la CG... Mais me préviens tout de même que s'il y a annulation je devrais payer le duplicata de la CG... Moindre mal mais ça fait chié quand même, ça + l'assurance + le cheque de banque + un WE dessu à la rendre NICKEL....
A priori c'est lachcar (concessionnaire ducat à nice) qui lui aurait donné les mauvaises clefs, je suis passé chez lui et effectivement c'était bien un dépot vente chez lui mais on a cherché dans son stock de clef perdu/oublié et elle n'y étais pas...

Bref ce matin je vais voir le chef d'atelier qui me dit qu'il ne faut pas acheté de yamaha sans cette clef, effectivement surtout pour refaire des clefs, mais à priori aussi si soucis avec le transpondeur/CDI ou panne électronique, elle servirait...Et si pas ça c'est 1400 € pour changer CDI + neiman (je crois même pas parler des clefs reservoir et coffre....)

J'étais presque partit pour me dire tant pis si j'ai pas cette clef, mais il m'a bien refroidit ! En plus je pense la garder longtemps puisque utilitaire + boitier flexfuel qui touche au cdi... Mouais ça sent la me*** donc je vais lui rendre et perdre une centaine d'euros dans l'histoire....

Bon WE quoi !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Wooper90 »

Pas bien clair tout ça <beh . Si le vendeur est honnête, il y a moindre mal.
<calin

Question, cela fait plusieurs fois que je lis "clé rouge". Je n'en ai encore jamais vu :mrgreen:
Est-ce que l'on est sensé en avoir une avec nos Speed ?
Pour ma Speed R de 2013, je n'ai que le double de la clé avec une petite plaquette d'identification :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par moradin »

Je me suis posé la même question et j'ai pareil que toi :) A priori la clef rouge est bien propre a Yamaha, je ne sais pas si les Triumph marchent de la même manière....
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Odin03 »

Pour le coup ayant eu une Yam oui il y a 3 clé, 2 normal et la rouge , chez suz pas réussi à trouver d'infos sur mais pour kawa il y avait des clés rouge jusqu'à 2010 notamment Z750 . Donc en gros a l'heure actuelle seul Yam en aurait toujours !


Pour Triumph pareil , j'ai eu 2 anglaise et pas de clé rouge , ce qui fait office c'est la plaque avec le numéro qui sert à encoder la clé ! Un peu comme la plaque des cadenas SRA .

En tout cas pour ton histoire , et ce que j'ai eu comme soucis , perdre 100 euro mais avoir l'esprit tranquille ca sera du gain de temps et d'argent si par la suite ça se passe mal . Il faut le prendre comme si tu évites de perdre 600 euros ou plus !
Modifié en dernier par Odin03 le 04 nov. 2019 13:52, modifié 3 fois.
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par lil2 »

Clé rouge que chez yam de mon experience.
La clef a conserver dans un coffre et se pas rouler avec.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Wooper90 »

Merci pour les infos sur la clé rouge :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par moradin »

Odin03 a écrit : 04 nov. 2019 12:23 Pour le coup ayant eu une Yam oui il y a 3 clé, 2 normal et la rouge , chez suz pas réussi à trouver d'infos sur mais pour kawa il y avait des clés rouge jusqu'à 2010 notamment Z750 . Donc en gros a l'heure actuelle seul Yam en aurait toujours !


Pour Triumph pareil , j'ai eu 2 anglaise et pas de clé rouge , ce qui fait office c'est la plaque avec le numéro qui sert à encoder la clé ! Un peu comme la plaque des cadenas SRA .

En tout cas pour ton histoire , et ce que j'ai eu comme soucis , perdre 100 euro mais avoir l'esprit tranquille ca sera du gain de temps et d'argent si par la suite ça se passe mal . Il faut le prendre comme si tu évites de perdre 600 euros ou plus !
T'inquiète pas besoin le mec est plus que cool et me comprends tout a fait, il s'est fait avoir, erreur ou pas finalement c'est la concession lachcar qui doit trouver une solution, donc on attends demain d'avoir le boss au téléphone, entre concession des fois il se font des fleurs, peut être ils trouveront une solution, sinon je lui restitue la moto il me rends le chèque de banque et verra lui comment s'en sortir avec la concession... Il fera juste une demande de nouvelles CG comme perdu ou voler ca coute 60€et voilà... M'enfin j'ai passé 1 grosse journée dessus pour la remettre ne etat pas mal de petites choses a faire, je suis un peu deg de la rendre! Elle est maintenant en très bon état, je l'ai eu à un prix correcte...Dommage si on s'en sort pas !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par Odin03 »

Oui tu as de la chance d'être tombé sur un gars honnête aussi et oui je te comprend que tu es pas non plus trop envie de la rendre après ce que tu as fait pour la remettre niquel .
Je souhaite vraiment que les concess vont t'offrir une solution pour le problème ! Tiens nous au courant ! :mrgreen:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par daytona73 »

Il n'y a pas que Yam avec une troisième clé

Ducati selon les années ont une clé rouge
Aprilia à une clé marron
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Retour d'expérience, vices cachés / problème après vente!!

Message par nemo26 »

J'allais l'écrire pour les Ducat !
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités