Besoin de vos lumières !

Latouille
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2020 16:06
Membre : 79446
Moto : XJR 1200 SP
Département : 13
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par Latouille »

J'en sait quelque chose je me suis fait prendre en juillet dernier à 180 au lieu de 80 avec la XJR donc je sort de 6 mois de suspension 😊 mais je me soigne !

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par Odin03 »

Ah merde , pas cool . Bon doucement la reprise alors :lol: après vraiment la moto le couple te donne envie donc fait gaf ça va vite , a part un CB500 je vois pas ce qui pourrais ne pas te donner envie ^^
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Latouille
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2020 16:06
Membre : 79446
Moto : XJR 1200 SP
Département : 13
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par Latouille »

Ouais j'ai en deuxième moto une 600 xte de 97 la ca va je respecte 🤣

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par Odin03 »

Moto confiné chez le carrossier depuis février donc malheureusement je ne pourrais pas faire de photo . Mais elle est à ma connaissance d'origine donc tu a raison j'ai du mélanger les 2 noms . Mais ça doit être une Showa comme tu avais dis .

Je sais pas vous mais même en voiture je joue entre les 1 ou 2 points suivant la limitation... 80 en voiture c'est énervant mais en moto tu a l'impression de reculer !!
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Latouille
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2020 16:06
Membre : 79446
Moto : XJR 1200 SP
Département : 13
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par Latouille »

Bon ça demande de faire un essai et de voir. Je vous tiendrez au jus du résultat.
Pour finir en Termes de pannes récurrente sur le modèle et de point spécifique à regarder avant achat vous avez des idées ?

Merci encore les gars en tout cas vous êtes top vous m'avez déjà vachement fait avancer !

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par jh84 »

:hello: quand j'ai décidé de changer,j'ai beaucoup étudié le sujet sans faire un seul essais.Mon choix a été pour une R avec certains critères que j'ai fini par trouver sur lbc
j'ai réservé la moto ,je suis parti en blablacar avec mon équipement et le chèque de banque dans le 43
j'avais un peu peur d’être déçucar je n'ai fais l’essai qu'une fois tout les papiers rédigés et le chèque donné
après j'avais encore la xjr dans le garage au cas ou je me sois trompé...c'est la seule fois ou j'ai eu deux motos <cool>

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par philco.vr46 »

J'avais une gsxs en 750, donc un 4 assez creux et relativement peu puissant avec un yosh dessus et mon boss voulait que je reprenne un truc plus joli, mieux fini etc... Genre ce sera ta prime de l'année vous voyez, je suis allé essayer une thruxton qui me branchait et j'ai trouvé le bi assez fade en caractère, j'ai vu une RS dans le magasin, j'ai ramené la doc au bureau et mon patron l'a commandée parce qu'il la trouvé superbe... Pas d'essais, pas de choix vraiment délibéré, j'ai failli prendre une kawa z900 café racer :think: , et j'ai pris possession de la RS. Je l'ai dit, j'ai eu un peu de mal avec le 3 cylindres au tout début et maintenant je la kiffe grave. J'arrive presque à comprendre les talibans du Speed :lol:
Je dépasse rarement 150, mais je dois presque toujours être dans des zones où tu laches ton permis. Les routes que je choisis, même pour les trajets de travail sont toutes assez sinueuses et petites pour que ce soient pas des endroits de prédilection pour les radars, mais on n'est jamais à l'abri.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Latouille
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2020 16:06
Membre : 79446
Moto : XJR 1200 SP
Département : 13
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par Latouille »

Ouah c'était couillu ! Mais c'est mon idée aussi j'ai l'argent pour acheter la Speed en plus de la XJR donc je pense garder la XJR dans un premier temps au cas ou vu ce qu'elle me coûte au mois ça posera pas de soucis. Pour le coup ça me fera trois moto, mais ça ne sera pas la premiere fois que j'en ai trois ! :) (je crois que je suis trop accro)

Latouille
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2020 16:06
Membre : 79446
Moto : XJR 1200 SP
Département : 13
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par Latouille »

philco, j'ai essayer un z900rs car c'était un choix pour changer de la XJR et le concess me faisait un super prix sur une neuve. J'ai vraiment était déçu du moteur, pourtant je partais vraiment en me disant que j'allais l'acheter donc très positif mais j'ai largement préféré ma XJR mon moteur est largement plus rond et dispo à bas régime et j'ai vraiment sentis un énorme écart au niveau du couple ! Donc au dernier moment je me suis rétracté. Pour ce qui est des routes que j'emprunte je fait comme toi j'adore les route sinueuse, les col, les montagnes ! C'est la ou tu te fait plaisir, en ligne droite je me fait chier, surtout que j'essaye de respecté le plus possible ! :)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Besoin de vos lumières !

Message par Zerome »

Je connais pas le marché. C'est hors budget un Speed 2016 ? Ce modèle a de sérieux atouts par rapport à un 2011 : abs, modes de conduite, finesse de selle, face avant dernière génération...
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités