Extension garantie

Répondre
Avatar du membre
Aurel68
Jeune permis
Messages : 160
Enregistré le : 20 juil. 2020 18:29
Age : 43
Membre : 79816
Moto : Speed rs, fzs600, R1
Département : 68
Contact :

Extension garantie

Message par Aurel68 »

Salut à tous,
Voilà ma question, je devrai recevoir ma belle Speed rs 2020 d'ici quelques jours après l'avoir commandé en décembre et qu'elle soit passer entre les mains du peintre pendant plusieurs semaines et je me demande si quelqu'un du fofo connaîtrait les nouvelles conditions et tarifs des extensions de garantie.
Apparemment Triumph a changé de prestataire et celon mon concess tout n'est pas encore très clair.
La seule chose qu'il m'a dit c'est que les tarifs seront exponentiels notamment entre la deuxième année supplémentaire et la 3ème.
L'important c'est d'y croire...

Thierry G
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2021 08:53
Membre : 80782
Moto : Speed 1200 RS, KTM 1290 SDR
Département : 91, 74, 07
Contact :

Re: Extension garantie

Message par Thierry G »

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je vais utiliser celui-ci pour poser ma question : Extension de garantie Triumph, pertinent ou pas ?

Avant la Speed j'avais une KTM 1290 SDR V3 pour laquelle j'avais pris une extension de garantie de 24 mois, garantie 2 ans qui a été un argument lors de la revente.
Prix de la garantie 24 mois chez KTM = 509€.
En relisant les petites lignes du contrat d'extension de garantie des motos oranges, on s'aperçoit que cette dernière (réalisée par une compagnie d'assurance et non plus par le constructeur) est très loin d'assurer la même couverture que la garantie constructeur.
Je dirai même que pour faire marcher la garantie, il ne faut pas en avoir besoin tant tant les clauses d'exclusion sont nombreuses.
Qu'en est il chez Triumph ??
Est-ce la même galère ou bien le contrat se rapproche t'il de la garantie constructeur ?
L'extension de garantie, est-ce valable d'un point de vue prix / couverture assurée ou est-ce juste de l'argent jeté par les fenêtres ?

Thierry G
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2021 08:53
Membre : 80782
Moto : Speed 1200 RS, KTM 1290 SDR
Département : 91, 74, 07
Contact :

Re: Extension garantie

Message par Thierry G »

Personne n'a contracté une extension de garantie Triumph ?
Personne n'a t'il eu à faire jouer cette extension de garantie ?
Modifié en dernier par denns70 le 22 mars 2024 06:16, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message précèdent, on utilise le "bouton" répondre en bas à gauche .Merci !

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Extension garantie

Message par elzedo »

Selon moi il n’est pas nécessaire de prendre une extension de garantie. Soit les problèmes arrivent et c’est valable sur les nouveaux modèles, mais au bout de deux ans tu n’as rien à craindre ! Triumph c'est aujourd’hui très fiable ☝️
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 754
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 52
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: Extension garantie

Message par patrice »

Pour ma part , pas les moyens d’acheter neuf donc la question ne se pose pas <sif , et j’aurais tendance à penser comme toi Elzedo :boire_un_coup:

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités