Question unique !? Rapido ...

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par Juan-Lewis »

Et donc toi tu veux mettre le rupteur dans la zone rouge :think:
Ben écoute, vas-y, on attend tous tes retours...
Pense à mettre une coquille des fois qu'un piston passe par la culasse :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par daytona73 »

C'est pas le tableau de bord qui fait le moteur... Ça rupte à 9500 pour une indication vers 10000, le compte tours est gradué jusqu'à 12 pour donner une érection aux amoureux des chiffres

Ci dessous le compteur d'une Daytona Super 3, jamais elle ne prend 320 à 13000 tours


Image
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par nemo26 »

Ouahhh !!! il y a un peu de boulot de vulgarisation à faire je crois :lol:
Là on est loin, très loin, très très loin !!! <mdr
Bravo Rodolphe pour ton calme, tu es resté très diplomate et explicatif.
Juan Lewis, la coquille !! :lol:
Il faut donc créer un topic des principes fondamentaux du fonctionnement d'un moteur, cela semble nécessaire ou c'est de l'humour au 4ème degré et je ne l'ai pas perçu !! C'est possible !
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par Odin03 »

Justement pourquoi faire une zone rouge après le rupteur ça ne sert à rien. C'est ça que j'essaye de comprendre, pourquoi mettre des tours minutes en plus qui ne sont pas exploitables. A 12000 tu a le pistons dans la gueule du coup pourquoi pas juste mettre 11 000, avec le rupteur a 9900 max du coup c'est logique.

Merci pour la coquille mais sur d'anciennes sportives des années 2000 que j'ai eu le rupteur été dans la zone rouge. 🤔
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par Zerome »

Le compte tours est commun avec street / dayto qui miaulent un peu plus haut :think:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par daytona73 »

La réponse est simple, c'est du marketing

La moitié des motards (consommateurs) , peut être plus, achètent une fiche technique, des chiffres flatteurs, histoire de penser qu'ils en ont une plus grosse...

En 2010, ma Daytona 675se prenait 15000 au compte tours, la zone rouge débutait à ce régime, en réel c'était 13700, on va dire que c'est une habitude chez Triumph...

Dans tous les cas, il n'y a rien à comprendre, le régime maxi réel c'est 9500, plus ça ne sert à rien et c'est dangereux, on sait tous que le 1050 ne s'exprime pas en haut du compte tours
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par Rob North »

daytona73 a écrit : 18 avr. 2022 19:01 C'est pas le tableau de bord qui fait le moteur... Ça rupte à 9500 pour une indication vers 10000, le compte tours est gradué jusqu'à 12 pour donner une érection aux amoureux des chiffres

Ci dessous le compteur d'une Daytona Super 3, jamais elle ne prend 320 à 13000 tours


Image
Ça c'est les paroles d'un chef d'atelier (théorie) :1dent:
Ça peut rupté à 11300 trm dixit un OHQ :mrgreen:
Mais cela ne sert à rien,
D'ailleurs la sensation est bizarre quand
Tu atteins ce régime :shock:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par daytona73 »

<pfff
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par Rob North »

:rofl: :rofl:

Tu prends un TCI 010 ou 012 (1er ou 2éme génération)
Et tu enlèves la boucle arrière <nana
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Question unique !? Rapido ...

Message par Odin03 »

daytona73 a écrit : 19 avr. 2022 23:50
En 2010, ma Daytona 675se prenait 15000 au compte tours, la zone rouge débutait à ce régime, en réel c'était 13700, on va dire que c'est une habitude chez Triumph
Ok c'est noté, vive le marketing alors. :boire_un_coup:

Tant que ma grosse a la santé et du couple ça me va :mrgreen:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités