Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
- Raphy_79
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Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
Bonsoir,
Voila, je suis actuellement en train de voir pour échanger ma Speed-Triple de 2010 contre un Cbr 1000 rr 2008. Je fait cet échange, par ce qu'avec la Speed-Triple, je dois avoué que je me sens pas en confiance pour arsouillé... J'ai un groupe d'ami avec qui je roule souvent et je suis rapidement à la traîne. Dans les virages j'ai du mal à me pencher, je me sens pas en sécurité avec la Speed-Triple, il y a quelque chose qui fait que je n'arrive pas à mettre de l'angle. Les pneu sont neuf : Pilot Road 4 avant et arrière avec une suspension hyper dur (L'ancien propriétaire qui l'avait réglé ainsi.) Bref, il y a 4/5 mois j'essaye une 1000 Cbr rr et je dois avoué que j'ai été ravis, mise sur l'angle nikel pas de souci, position nickel pas mal aux bras ou poignet comme sur les autres sportives. J'ai roulé 1h avec la machine en full 177ch. Voila, actuellement j'ai trouvé donc à faire un échange normalement le 7 Mars ont échanges nos belles, mais voila je commence à me posé des questions à savoir si je fait bien. Surtout à cause de mes amis qui me disent que je fait une grosse connerie par ce que la Cbr est hyper linéaire et que au bout de 2/3 mois je vais me faire chier au guidon de cette machine. Il vraie que j'ai tendance à vite me lassé des motos et la Speed-Triple à été la seule à tenir 1ans... Bref, j'aime beaucoup ma Speed, mais depuis l'essaye de la Cbr tous les deux trois, mois je remets sur le tapis la Cbr qui m'a quand même vachement plus.
Donc je viens vers vous pour avoir plus d'avis. Je recherche une moto solo pour me faire plaisir et arsouillé avec les amis hors à l'heure actuel avec la Speed je n'y arrive pas, dû aux mauvais réglages de la suspension trop dur ... Ou juste le type Roadster ne me va pas je ne sais pas. Je recherche une sportive, facile à prendre en main, sans surprise pour me faire plaisir
Donc je voudrais vos retours sur la Cbr 1000 rr vos avis par rapport à la Speed et surtout selon vous, est ce que je fait bien de faire un échange... J'ai vraiment besoin d'avis, je suis un peu pommé la
Merci.
PS: désole pour les fautes =x
Voila, je suis actuellement en train de voir pour échanger ma Speed-Triple de 2010 contre un Cbr 1000 rr 2008. Je fait cet échange, par ce qu'avec la Speed-Triple, je dois avoué que je me sens pas en confiance pour arsouillé... J'ai un groupe d'ami avec qui je roule souvent et je suis rapidement à la traîne. Dans les virages j'ai du mal à me pencher, je me sens pas en sécurité avec la Speed-Triple, il y a quelque chose qui fait que je n'arrive pas à mettre de l'angle. Les pneu sont neuf : Pilot Road 4 avant et arrière avec une suspension hyper dur (L'ancien propriétaire qui l'avait réglé ainsi.) Bref, il y a 4/5 mois j'essaye une 1000 Cbr rr et je dois avoué que j'ai été ravis, mise sur l'angle nikel pas de souci, position nickel pas mal aux bras ou poignet comme sur les autres sportives. J'ai roulé 1h avec la machine en full 177ch. Voila, actuellement j'ai trouvé donc à faire un échange normalement le 7 Mars ont échanges nos belles, mais voila je commence à me posé des questions à savoir si je fait bien. Surtout à cause de mes amis qui me disent que je fait une grosse connerie par ce que la Cbr est hyper linéaire et que au bout de 2/3 mois je vais me faire chier au guidon de cette machine. Il vraie que j'ai tendance à vite me lassé des motos et la Speed-Triple à été la seule à tenir 1ans... Bref, j'aime beaucoup ma Speed, mais depuis l'essaye de la Cbr tous les deux trois, mois je remets sur le tapis la Cbr qui m'a quand même vachement plus.
Donc je viens vers vous pour avoir plus d'avis. Je recherche une moto solo pour me faire plaisir et arsouillé avec les amis hors à l'heure actuel avec la Speed je n'y arrive pas, dû aux mauvais réglages de la suspension trop dur ... Ou juste le type Roadster ne me va pas je ne sais pas. Je recherche une sportive, facile à prendre en main, sans surprise pour me faire plaisir
Donc je voudrais vos retours sur la Cbr 1000 rr vos avis par rapport à la Speed et surtout selon vous, est ce que je fait bien de faire un échange... J'ai vraiment besoin d'avis, je suis un peu pommé la
Merci.
PS: désole pour les fautes =x
- denns70 IRL Member :)
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
T'as essayé de changer les pneus..?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Raphy_79
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
Bah ... Les pneu ''Pilot Road 4' ont 350Km ... =/
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
serrage de la colonne de direction
suspensions trop trop trop raides ou mauvaise homogénéité entre l'avant et l'arrière
je suis pas un pro alors je te dis juste par rapport à mon expérience non pas en 1000cbr mais en cb1000r.
suspensions trop trop trop raides ou mauvaise homogénéité entre l'avant et l'arrière
je suis pas un pro alors je te dis juste par rapport à mon expérience non pas en 1000cbr mais en cb1000r.
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
la suspension hyper dure doit jouer.
Remet la suspension en config d'origine tu auras peut-être moins de problème.
Ensuite, les pneus peuvent jouer aussi.
Je sais qu'avec les roadsmart 2 je n'y arrivais pas alors qu'avec des angel gt ou des bt16 pro cela allait tout seul.
l'avant du Speed 2010 est aussi moins précis que le Speed 2011 mais certains ici arrivent à très bien jouer avec.
normal que le cbr1000 se mettent plus facilement en virage. c'est la force des honda de faire des motos facile, instinctive, neutre.
Remet la suspension en config d'origine tu auras peut-être moins de problème.
Ensuite, les pneus peuvent jouer aussi.
Je sais qu'avec les roadsmart 2 je n'y arrivais pas alors qu'avec des angel gt ou des bt16 pro cela allait tout seul.
l'avant du Speed 2010 est aussi moins précis que le Speed 2011 mais certains ici arrivent à très bien jouer avec.
normal que le cbr1000 se mettent plus facilement en virage. c'est la force des honda de faire des motos facile, instinctive, neutre.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
Parfois les pneus remontent de mauvaises informations au pilote et n'inspire pas à l'attaque.
Pour le choix de la CBR c'est très personnel. Moi je n'aime pas car très japonaise mais si tu as eu un coup de coeur fonce, tu pourras toujours la revendre dans quelques mois pour te racheter un Speed. La CBR est paraît il une très bonne machine.
Pour le choix de la CBR c'est très personnel. Moi je n'aime pas car très japonaise mais si tu as eu un coup de coeur fonce, tu pourras toujours la revendre dans quelques mois pour te racheter un Speed. La CBR est paraît il une très bonne machine.
- Raphy_79
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
Oui, c'est une très bonne machine, ce que je ne veux pas c'est au bout de 2/3 mois avoir fait le tour de la machine et de commencer à m’ennuie à son guidon... = /
- Guillaume93
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
Bon allez, tires une carte et je vais te dire si tu vas t'en lacer
Tu sais mon gars, tous les motards ou presque pensent chaque jour à la prochaine moto qu'ils vont acheter et ça même s'ils sont satisfaits de ce qu'ils ont.
Tu sais mon gars, tous les motards ou presque pensent chaque jour à la prochaine moto qu'ils vont acheter et ça même s'ils sont satisfaits de ce qu'ils ont.
- Raphy_79
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
+1000Guillaume93 a écrit : Tu sais mon gars, tous les motards ou presque pensent chaque jour à la prochaine moto qu'ils vont acheter et ça même s'ils sont satisfaits de ce qu'ils ont.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Echange Speed-Triple contre Cbr 1000 RR
Hello,
Difficile de t'orienter dans ta décision, on ne va pas se lancer dans un comparo Speed / CBR, mais :
- Le train avant n'est pas aussi bon sur une phare rond qu'une 2011, et avec des bracos + des Pilot Road 4 tu n'arranges rien, si on rajoute des suspensions mal réglé, je comprends que tu n'arrive pas à trouver la confiance nécessaire...
Pourtant un Speed ça avance vite, quand j'ai vu comment Pierrot roulait avec sa 2005 de 50'000 km montée en Pilot Road 2 , il y a de quoi faire...
Tu parles d'aller arsouiller avec tes potes, clairement le Pilot Road 4 est un excellent pneu GT, mais pour prendre facilement de l'angle en confiance il y a mieux, ensuite en abandonnant les bracos (la brêle n'a pas été conçu avec ça) tu auras un bras de levier bien plus grand qui facilitera grandement la manoeuvre tant désirée... Pour finir, des suspensions trop dure t'empêche de tourner, sans parler du feeling sur un chaussée un peu dégradé, une suspatte ferme qui ne pompe pas pour rien oui, mais avant tout une suspatte doit travailler, donc commence par reprendre les réglages d'origine pour voir...
Tu roules avec quelle pression à froid ?
Difficile de t'orienter dans ta décision, on ne va pas se lancer dans un comparo Speed / CBR, mais :
- Le train avant n'est pas aussi bon sur une phare rond qu'une 2011, et avec des bracos + des Pilot Road 4 tu n'arranges rien, si on rajoute des suspensions mal réglé, je comprends que tu n'arrive pas à trouver la confiance nécessaire...
Pourtant un Speed ça avance vite, quand j'ai vu comment Pierrot roulait avec sa 2005 de 50'000 km montée en Pilot Road 2 , il y a de quoi faire...
Tu parles d'aller arsouiller avec tes potes, clairement le Pilot Road 4 est un excellent pneu GT, mais pour prendre facilement de l'angle en confiance il y a mieux, ensuite en abandonnant les bracos (la brêle n'a pas été conçu avec ça) tu auras un bras de levier bien plus grand qui facilitera grandement la manoeuvre tant désirée... Pour finir, des suspensions trop dure t'empêche de tourner, sans parler du feeling sur un chaussée un peu dégradé, une suspatte ferme qui ne pompe pas pour rien oui, mais avant tout une suspatte doit travailler, donc commence par reprendre les réglages d'origine pour voir...
Tu roules avec quelle pression à froid ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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