Problème de vis bloquée

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Problème de vis bloquée

Messagepar gregdu33 » 20/03/2013 18:56

Hello,
Alors voilà je suis tombé sur une belle galère : j'ai foiré la vis d'un cache arrière latéral (ceux avec l'autocollant speed triple).
En voulant le remettre impossible de visser sa bloque, du coup j'essaye en orientant la vis de différentes façon sans le cache et rien à faire ça veut pas. Perdant patience je me dis en forçant la vis va retravailler le pas de vis de façon à rentrer.
Et là c'est le drame <beh
Le contre écrou à l'intérieur s'est désolidarisé du cadre du coup quand je tourne la vis tout tourne la rondelle du coté vis avec la flèche rouge compris), impossible de visser ou dévisser. <fouet

Ma question est que faire?
J'ai bien essayé avec une pince ou autre moyen pour bloquer la rondelle avec la flèche tout en desserrant mais rien à faire malgré l'ajout de wd40 pour lubrifier tout ça.

Selon moi la solution serait donc de mettre un coup de perceuse à la vis. Puis une fois la vis enlevée comme le pas de vis/contre écrou sera toujours mobile ben je crois qu'il y a plus qu'à percer de l'autre coté du cadre pour passer une vis puis boulonner. Je vois pas comment remplacer le contre écrou ou le réparé vu qu'il n'y a pas accès à l'intérieur du tube. Est-ce que mon raisonnement est bon où je dis des bêtises?
(je préfère demander avant d'accentuer ma boulette)

Samedi la moto part chez Triumph pour révision, je leur laisse le soin de s'en occuper ou il pourront pas réparer et feront ce que j'ai dit? (dans ce cas je préfère le faire que me prendre 30 de MO dans la vue)

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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar OrangeMecanick » 20/03/2013 19:07



si ça peut t'aider......
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar OrangeMecanick » 20/03/2013 19:09

Sinon tu perce la vis et tu vas agrandir jusqu'au moment où tu referas le filet avec une filière....
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar gregdu33 » 20/03/2013 19:26

Ça a rien à voir avec le problème de la vidéo. ;)

Pour résumer : y a écrou/pas de vis qui était soudé à l'intérieur d'un tube et il est plus fixé. Du coup comment dévisser la vis...
Il faudrait que je puisse bloquer l'écrou pour tourner la vis, à moins que y ait un autre moyen auquel j'ai pas pensé.
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar OrangeMecanick » 20/03/2013 20:18

J'l'avais pas compris comme ça...... boulet

Du coup t'as un véritable problème, quel idée d'aller mettre un écrou là-dedans!
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar Speed57 » 20/03/2013 20:23

Pierrot est demandé a l accueil!!! Il va te refaire une boucle arrière :rofl:

Franchement pas d idée... C est la poisse...
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar Sylv'1 » 20/03/2013 20:23

Est-ce qu'en faisant un petit trou sur le côté du tube tu ne pourrais pas bloquer l'écrou ? :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar speedrider » 20/03/2013 20:28

A part scier la vis et laisser tomber le contre-écrou dans la boucle arrière, et percer le cadre pour remettre une vis qui passerait au travers du cadre, je vois pas ce que tu peux faire d'autre?! :think:
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar arcrom » 20/03/2013 20:39

rha la poisse <zen>

franchement là je suis sec :think:
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar denns70 » 20/03/2013 20:45

Un petit trou comme dit Sylv1 pour immobiliser l'écrou prisonnier ! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar OrangeMecanick » 20/03/2013 20:50

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C'est l'insert en jaune (laiton) qui est foiré?!
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar gregdu33 » 20/03/2013 20:57

OrangeMecanick a écrit : Du coup t'as un véritable problème, quel idée d'aller mettre un écrou là-dedans!
Nan mais il y ai d’origine c'est le pas de vis d'origine en fait, au lieu d'être fixe il tourne maintenant :D
Un de ceux jaune laiton de ta photo (qui au passage sont gris sur la mienne)
Sylv1 a écrit :Est-ce qu'en faisant un petit trou sur le côté du tube tu ne pourrais pas bloquer l'écrou ? :think:
Ben je suis même pas sur qu'on puisse le bloquer, si ça se trouve c'était soudé/collé et ça à pas une forme que l'on peut tenir.
Quittes à faire un trou autant le faire de l'autre coté pour passer une vis et mettre l'écrou de l'autre coté comme l'a dit Speedrider.

C'est la seule option que j'ai trouvé pour l'instant, car même si j'enlève la vis par miracle le pas de vis restera en mouvement donc pas possible de serrer/déserrer :think:
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar Fiver » 20/03/2013 21:04

Ptain je comprends ta peine: ce weekend j'ai passé plus de 4h (j'ai bien dit 4h !!) à enlever une vis foirée...
Mais c'était pas le même souci....

Là ce que je vois c'est scier la tête devis (sur la première photo on dirait que tu peux passer une lame de scie entre la vis et l cadre)
Comme ça t'aura accès au pas de vis. Le laisser tomer dans le cadre je pense que c'est une connerie: il va vite te gonfler quand tu vas rouler et pi on sait jamais, ça peut abîmer un truc.

Par contre t'arrivera ptet à le chopper avec une pince à bout fin et mettre un point d'étain au fer à souder pour commencer à le fixer.
Une fois qu'il se bare pas (si t'as assez soudé), tu peux tenter de remettre une vis dedans. Pour faire ça faudra enlever la tige de la première vis qui est encore dedans. Donc en coupant essaye de laisser un peu de jeu pour al chopper avec une pince.

La perceuse c'est chaud parce que si j'ai bien compris le truc est plus trop fixé donc ça peut bouger dans tout les sens, non ?
(pour percer à travers une vis faut être bien sur d'aller droit doc faut que l'affaire ne bouge pas du tout !!)


Good luck man! C'est dingue qu'un si petit bout de métal puisse nous rendre si fous....
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar OrangeMecanick » 20/03/2013 21:06

gregdu33 a écrit :
OrangeMecanick a écrit : Du coup t'as un véritable problème, quel idée d'aller mettre un écrou là-dedans!
Nan mais il y ai d’origine c'est le pas de vis d'origine en fait, au lieu d'être fixe il tourne maintenant :D
Un de ceux jaune laiton de ta photo (qui au passage sont gris sur la mienne)

Ce que je voulais dire, c'est quelle idée à eut Triumph de mettre un tel insert. Mais j'me doutais bien que c'est pas toi qui avait fait ça.....
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar NicoK » 20/03/2013 21:15

Il suffit de percer l'insert et en remettre un autre,tout bon carossier doit en avoir avec la pince qui va bien pour le sertir.j'en ai une mais Avignon ça fait loin.
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar Vincent » 20/03/2013 21:19

Salut l'ami
je penses que pour extraire l'ecrou cache dans la partie cadre arriere il faut effectivement que tu prennes une lame de scie a métaux et couper la tete et apres il faut percer ,tu commences avec un pointeau pour marquer ton percage et tu prends un ptit foret pour commencer apres tu augmementes jusqu'au diametre de vis et la tu enleves l'ecrou cache avec une pince.
pour remettre un ecrou cache comme celui monter sur les speeds il te faut tout simplement aller chez un carrossier et lui demander il en a pour 5 min s'il a le matos voilà.
bon courage <cool>
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar Vincent » 20/03/2013 21:21

Moi aussi j'en ai une mais le pas de calais c'est pas a coté non plus !!!! :think:
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar gregdu33 » 20/03/2013 21:36

Oula vous m'intéressez grave les gars là!
Donc ça se change?!

Sa prend 5 min chez Triumph vous pensez?
Je l'amène en révision samedi.
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar NicoK » 20/03/2013 21:46

Oui ça se change,ce sont des petits inserts qui sont sertis avec une pince
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Re: Problème de vis bloquée

Messagepar gregdu33 » 20/03/2013 21:56

Super enfin une bonne nouvelle :thumbup:
Heureusement que vous êtes là j'étais pas loin de percer le cadre :lol:

Vraiment important de couper la tête de la vis avant de percer la vis?
Je peux pas percer directement dans l'encoche BTR?
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