Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Répondre
Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Message par James Lee »

Il vous faut :

- de la fibre de carbone, 200 ou 300k conseillé.
vendu au mètre carré. Il faudra au minimum deux couches, donc quantité en fonction de la taille de votre pièce
Disponible sur ebay "fibre de carbone" "tissu carbone" ou ici : http://www.neovents.fr (ou ailleurs :-) )

- de la résine polyester (qui sent pas bon, pas chère, non toxique et résiste assez mal aux UV et qui jaunit légèrement)
OU
- de la résine Expoxy (ne sent presque pas, rendu parfait aux uv, parfaitement transparente mais très toxique et chère)

prenez un litre environ, selon la taille de votre pièce.

Gobelet, alcool polyvinylique, pinceaux, gants etc...

Nous aborderons deux techniques. plus d'infos bientôt !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

T301
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Message par T301 »

On est ou de cette étape 3 ?

Avatar du membre
Bonnot
Jeune permis
Messages : 111
Enregistré le : 18 janv. 2011 23:04
Membre : 140
Moto : S3 personnalisée
Département :
Contact :

Re: Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Message par Bonnot »

Bon un petit tour en U.K dans le Kent ... pas vraiment terrible mais bon
la Suite des Aventures Carbone Image

la pose du tissus Carbone Image
Image

et puis sa devient une routine, le démoulage et "Les Surprises" ....
Image

et bien ... pas si mal pour un premier coup, a part une grosse "Bulle" le reste est... Correct, bonne finition, pas bord ébréché du au démoulage, et un encollage uniforme et ne manquant nulle part :ola:
Mais a y regarder de plus près, une erreur... et de taille me saute aux Yeux,Image... le sens de la fibre n'est pas correct (une bourde de bleu en somme) par rapport au sens d'utilisation :taper:
Bon trop tard, allons jusqu'au bout, il faut ébarber et mettre les deux pièces à dimension... No Problem :boire_un_coup:
et voilà le résultat final Image

pas mal, mais monter sur la bécane, le sens de la fibre me casse les nouilles... m'en fou ce soir j'en refait une autre paires (le moule, lui est Nickel), et demain... elles seront "Top"

Bon ben voilà, rien de bien sorcier là dedans (du moins pour cette pièce), cette semaine me lance dans une autre , les tôles qui protège les pots, mais cette fois en carbone-Kevlart... Olé

LinkOnline
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Message par LinkOnline »

Bonnot a écrit :Mais a y regarder de plus près, une erreur... et de taille me saute aux Yeux,... le sens de la fibre n'est pas correct (une bourde de bleu en somme) par rapport au sens d'utilisation :taper:
Tu veux dire sur la pièce du haut ? :think:

Administrateur
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Message par Administrateur »

:thumbup:

Avatar du membre
Bonnot
Jeune permis
Messages : 111
Enregistré le : 18 janv. 2011 23:04
Membre : 140
Moto : S3 personnalisée
Département :
Contact :

Re: Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Message par Bonnot »

vinz-88 a écrit :tu ne veux pas m en faire une paire de repose pied a l occas :1dent: dit moi le prix si cela te dit :amen:


En Vendre... tient j'y avait pas penser ....Image ou plutôt ... Image mais bon, je ne suis pas encore au niveau d'un Marco Design, mes pièces sont propres, mais pas exempt de petits( très petits défaut) mais parfaitement fonctionnelle par contre.
Elles ont été présenté à un Pro du boulot, qui les trouvent ... pas mal du tout pour un début, et elles ne sont pas encore polies, je vient juste de recevoir la pâte. C'est pour demain.
Actuellement, j'en suis à ma troisième paire, et chaque-une réalisée avec de petite modif lors de la préparation et de la méthode d'encollage.
De cette façon il me sera plus facile à l'avenir de réaliser ce type de pièce.
La dernière est en Carbone-Kevlar ... marrant... sa fait un peut comment dire... flashi :rofl:
A bon entendeur, pour ceux ou celles que cela pourrait intéresser, contact par MP

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Message par denns70 »

Mais tu n'explique pas comment tu poses le carbone...Y a juste le résultat...Tu veux garder la primeur ? :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Costigan
Membre : 1

Re: Création Pièce Carbone : étape 3 - Pose du carbone

Message par Costigan »

c'est du super boulot bravo

Répondre

Retourner vers « Création, Do It Yourself »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité