Echappements Speed 2011
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Re: Echappements Speed 2011
Bonjour a tous,
J'ai une envie irrépressible de monter une demi ligne Arrow en position haute sur ma R, pouvez-me communiquer les liens des sites marchands fiables qui proposent cet échappement au meilleur prix !
Merci par avance pour votre aide.
J'ai une envie irrépressible de monter une demi ligne Arrow en position haute sur ma R, pouvez-me communiquer les liens des sites marchands fiables qui proposent cet échappement au meilleur prix !
Merci par avance pour votre aide.
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Re: Echappements Speed 2011
Jack Liley, World of TRIUMPH peut être...
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)
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Re: Echappements Speed 2011
Merci Djoul, dispo chez Jack Liley of course !Djoul a écrit :Jack Liley, World of TRIUMPH peut être...
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Re: Echappements Speed 2011
J'avais arrêté mon choix sur les silencieux Arrow mais j'ai été séduit par les Scorpion Serket carbone en vente chez Arkam, la finition semble excellente et le barouf aussi ! Ce qui me plait c'est la forme de la casquette en bout de cartouche et le cerclage rouge qui doit bien matcher avec une Speed R amha...
J'ai un SDP R&G racing avec clignos Led Triumph comme sur la photo ci-dessous et j'aimerai savoir si l'écartement entre les 2 silencieux est suffisant large comme les arrow pour passer entre les clignos, d'autre part le fonctionnement des Scorpion est-il optimal avec la carto d'origine ou il est plus approprié de mettre la carto Arrow position haute ?
Merci par avance pour votre aide et votre retour d'expérience les Scorpion Serket avec photos si possible,
Amicalement.
J'ai un SDP R&G racing avec clignos Led Triumph comme sur la photo ci-dessous et j'aimerai savoir si l'écartement entre les 2 silencieux est suffisant large comme les arrow pour passer entre les clignos, d'autre part le fonctionnement des Scorpion est-il optimal avec la carto d'origine ou il est plus approprié de mettre la carto Arrow position haute ?
Merci par avance pour votre aide et votre retour d'expérience les Scorpion Serket avec photos si possible,
Amicalement.
- Garrett
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Re: Echappements Speed 2011
Bien que tu nous ai contacté à propos de ta recherche d'échappements et que nous t'en avons parlé entre temps, je remets notre réponse ici pour en faire profiter tout le mondespitfire a écrit :J'avais arrêté mon choix sur les silencieux Arrow mais j'ai été séduit par les Scorpion Serket carbone en vente chez Arkam, la finition semble excellente et le barouf aussi ! Ce qui me plait c'est la forme de la casquette en bout de cartouche et le cerclage rouge qui doit bien matcher avec une Speed R amha...
J'ai un SDP R&G racing avec clignos Led Triumph comme sur la photo ci-dessous et j'aimerai savoir si l'écartement entre les 2 silencieux est suffisant large comme les arrow pour passer entre les clignos, d'autre part le fonctionnement des Scorpion est-il optimal avec la carto d'origine ou il est plus approprié de mettre la carto Arrow position haute ?
Merci par avance pour votre aide et votre retour d'expérience les Scorpion Serket avec photos si possible,
Amicalement.
Tout d'abord pour le SDP R&G avec des clignos (qu'importe le modèle, à part si ils sont long comme une péniche, et encore), il n'y aura aucun problème.
R&G a prévu le coup en plaçant les clignotants au niveau de l'éclairage de plaque (et non pas aux extrémités du SDP comme c'est le cas habituellement), c'est peut être moins esthétique mais au moins pas de risque que les clignos touchent les échappements.
Ensuite, la cartographie et le vaste débat faut changer faut pas changer.
Clairement, il y a 3 cartographies existantes chez Triumph (du moins, quand j'ai eu mes 2 Troumph, c'était le cas), à savoir :
- La carto pour les échappements d'origine
- La carto pour les Arrow (et d'après ce que j'ai compris une carto spécifique pour le Arrow low boy)
- La carto pour les échappements NH Triumph, qui normalement ne sont plus commercialisés (en France du moins)
Donc, si vous n'avez pas de Arrow, ni d'échappement NH Triumph, vous gardez la cartographie d'origine, il n'y a pas avoir d'inquiétude ou de doute, toutes les motos récentes sont en injection, et nous avons la chance d'avoir une sonde lambda qui recalcule le mélange air/essence, en cas de changement d'échappement justement (ou de ligne complète)
Bien sûr ce "recalcul" ne sera pas aussi précis qu'une cartographie sur mesure (sinon faut faire un réglage au banc, et là c'est un budget), mais pour autant cela n'empêchera pas votre moto de fonctionner et votre moteur ne va pas exploser pour autant (encore heureux)
Pour notre part, je roule sur une Z1000 2011 avec une ligne complète Akrapovic 4/2, je n'ai rien touché pour l'injection ni modifier quoi que ce soit (et Kawa ne propose de toute façon pas de cartographie), idem pour Soph et sa FZ8 avec ligne complète Akra également, aucun problème.
Pour prouver mes dires, voici un petit extrait de la FAQ officielle Akrapovic :
La suite des explications ici sur le site officiel Akrapovic => http://www.akrapovic.com/fr/moto/faq/Pa ... SEILS.aspxLes lignes d’échappement sont conçues pour fonctionner correctement avec les réglages de carburateur ou d’injection électronique de série. Autrement dit, il n’y a pas besoin de modifier les réglages de série pour pouvoir utiliser un échappement Akrapovič. En outre, toutes les spécifications de performances que nous mesurons et répertorions pour une ligne d’échappement sont basées sur des réglages de série. Nous prenons l’entière responsabilité de l’exactitude de ces spécifications. Toutefois, nous estimons qu’il est possible d’améliorer les réglages de série si vous utilisez nos lignes d’échappement.
Après, certain(e)s ont eu des résultats un peu plus probants en couplant cartographie Arrow low boy avec un échappement bas, tant mieux j'ai envie de dire, mais gardez à l'esprit qu'une cartographie, ce n'est pas juste une jolie courbe sur une feuille, il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte, et pour faire un truc propre sur mesure, il faut déjà bien touché dans le domaine.
Voilà, j'espère avoir éclairer les incertitudes à propos de ces questions (légitimes) sur la cartographie, et pour toi Spitfire, j'ai envie de te dire : Choisis les silencieux qui te plaisent, en demandant l'avis à tout le monde, tout le monde va aller de son coup de coeur, difficile d'être objectif dans ces cas là
Personnellement, si tu me demandes mon avis (et si j'avais bien sûr une Speed dernière génération), ce serait clairement les Remus, de part leur qualité et leur finition haut de gamme (équivalent à Akrapovic, Yoshimura, et Termignoni, c'est mon top 4), et les Scorpion s'accordent aussi très bien avec la machine, surtout quand on a une touche de rouge sur la moto
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Re: Echappements Speed 2011
Merci beaucoup Garrett pour ton éclairage professionnel, c'est clair net et précis...!
Par contre, je m'étais pas du tout intéressé à Remus mais après avoir consulté leur site, je suis d'accord avec toi au sujet de la finition et la qualité de fabrication qui à l'air au top comme tu le dis et le Look de l'hexacone est magnifique surtout en full carbone. Est-ce un produit que tu peux avoir car je ne le vois pas a ton catalogue ?
Amicalement.
Par contre, je m'étais pas du tout intéressé à Remus mais après avoir consulté leur site, je suis d'accord avec toi au sujet de la finition et la qualité de fabrication qui à l'air au top comme tu le dis et le Look de l'hexacone est magnifique surtout en full carbone. Est-ce un produit que tu peux avoir car je ne le vois pas a ton catalogue ?
Amicalement.
- Garrett
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Re: Echappements Speed 2011
Je t'en prie à ton servicespitfire a écrit :Merci beaucoup Garrett pour ton éclairage professionnel, c'est clair net et précis...!
Oui bien sûr on peut les avoir, je n'ai pas eu l'occasion de mettre les produits en ligne, étant donné que nous nous concentrons sur le futur site Arkamspitfire a écrit :Par contre, je m'étais pas du tout intéressé à Remus mais après avoir consulté leur site, je suis d'accord avec toi au sujet de la finition et la qualité de fabrication qui à l'air au top comme tu le dis et le Look de l'hexacone est magnifique surtout en full carbone. Est-ce un produit que tu peux avoir car je ne le vois pas a ton catalogue ?
Amicalement.
Envoies nous un p'tit mail avec le modèle souhaité, et on se renseignera sur les dispos du modèle choisi
- Bart33
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Re: Echappements Speed 2011
Pwaa 70 pages, je les ai pas encore toute vue mais pfiou c'est du de choisir un échappement pour la titine ^^
Garrett est ce que tu sais si arrow font la ligne complète low boy avec la cartouche carbone ?
Parce que en fait j'aime bien la ligne arrow mais avec le Speed R black j'ai peur que le titane/alu fasse un peu too much avec les touches de carbone déja présente :/
Garrett est ce que tu sais si arrow font la ligne complète low boy avec la cartouche carbone ?
Parce que en fait j'aime bien la ligne arrow mais avec le Speed R black j'ai peur que le titane/alu fasse un peu too much avec les touches de carbone déja présente :/
- doug IRL Member :)
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Re: Echappements Speed 2011
Non jamais vu de Arrow low boy avec cartouche carbone.............
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Re: Echappements Speed 2011
Je me pose la même question en ce moment pour un arrow en position haute, j'ai peur que le titane même avec la casquette en carbone ne s'accorde pas avec la ligne du R en black ! c'est pour çà que je m'intéresse de près aux Akra ou Remus full carbone ! Choix cornélien...!Bart33 a écrit :Parce que en fait j'aime bien la ligne arrow mais avec le Speed R black j'ai peur que le titane/alu fasse un peu too much avec les touches de carbone déja présente :/
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