Echappements Speed 2011

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 55
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par sagazoukoua »

ils ressemblent quand même furieusement aux FRESCO, qu'un pote vient de monter....avec le même type de soucis de finitions: collier de fixation des silencieux non ajustés (trop grands) et non déportés a l'interieur...il nous a fallu forcer le montage.....alors quand je compare a mes DEVIL, qui se montent comme papa dans maman, avec une finition au top et un motage ajusté aux petits oignons, je me dis qu'il ne faut pas sortir des deux ou trois grandes marques (Arrow, devil, Akra, et Yosh)
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24249
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par denns70 »

Moi, j'ai pas les soucis que vous évoquez.... :think: En même temps, je n'ai pas les pots en position haute alors je ne peux pas comparer.... En tout cas, moi, je suis entièrement satisfait de mon silencieux... :ola:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Serval13
Jeune permis
Messages : 139
Enregistré le : 05 avr. 2012 19:34
Age : 49
Membre : 57700
Moto : Speed Black 2012
Département : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Serval13 »

Sur mon ex TNT899s j'avais monté aussi un Fresco dont la finition n'était pas au top.
En fait se sont juste des échappements Italien.
Mais franchement ça reste juste un pot, c'est surtout l'aspect général qui me plait.
MOTO ACADEMY - TEAM GORETS

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 41
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Garrett »

Fresco aussi c'est une marque que nous ne verrez jamais à notre catalogue :think:

Si vous voulez je peux vous donner mon classement maison à propos des échappements, mise au point avec nos retours d'expériences, les retours des gens, les retours des confrères pros et toute source fiable pour émettre un jugement objectif de ces produits.

Vos retours sont intéressants en tout cas, merci !

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 55
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par sagazoukoua »

on veut..
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par zebulogaz »

Arrow et Mivv c'est aussi italien il me semble et franchement les silencieux sont top niveau finition avec un vrai plus pour Arrow :love:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 57
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par speedrider »

Garrett a écrit :Fresco aussi c'est une marque que nous ne verrez jamais à notre catalogue :think:

Si vous voulez je peux vous donner mon classement maison à propos des échappements, mise au point avec nos retours d'expériences, les retours des gens, les retours des confrères pros et toute source fiable pour émettre un jugement objectif de ces produits.

Vos retours sont intéressants en tout cas, merci !
On veut le classement :amen: :1dent:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24249
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par denns70 »

Oui, j'aimerais bien aussi...Bien sur en fonction du rapport "qualité, prix"... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 41
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Garrett »

Très bien :)

Ce classement a été établi avec nos expériences personnelles et professionnelles, les retours de confrères professionnels moto, les retours de motard(e)s et tout ce que nous avons pu lire et voir de nos yeux.

Les marques présentes dans ce classement fabriquent des échappements digne de ce nom, et pas des "tuyaux". Changer un échappement (ou encore plus, une ligne complète) n'est pas un changement anodin pour le moteur, et ces produits doivent avoir été développé sérieusement sur banc de puissance.
Un bon échappement doit réunir plusieurs choses : gain de poids, gain de puissance (très limité pour un silencieux, plus importante pour une ligne) et surtout une vraie finition pour être sûr qu'il tiendra le coup dans le temps (et pour ce point là, j'ai déjà eu et vu des surprises fort désagréables !)
Et évidemment, un bruit plus agréable, mais ça c'est au goût de chacun ;)

Après, ceci n'engage que moi, je suis quelqu'un de franc et honnête, et c'est ce que nous appliquons dans notre travail : vendre du vrai produit de qualité et surtout adapté au besoin du client.

Le top 4, le très haut de gamme, que j'ai baptisé le "Big Four" des échappements est constitué d'Akrapovic, Remus, Termignoni et Yoshimura.
Akrapovic et Termignoni n'ont guère besoin d'être présenté, leur réputation n'est plus à faire et avec en plus des palmarès sportif énormes (cf Moto GP entre autre ;) )
Le fait que je mette Remus ici étonne toujours, parce que la marque injustement méconnue en France pour la moto, au contraire du reste de l'Europe, et dans le monde du tuning voiture. C'est du produit de haute volée, fabrication 100% Autrichienne ;) (soit donc de la Deutsch Qualität à peu de choses près)
Et pour Yoshimura, la petite boite familiale devenue de renommée internationale, la seule chose que je peux leur reprocher c'est leur gamme assez limitée selon les marques (par contre pour Suzuki il y a ce qu'il faut, normal vu leur histoire ensemble ;))

Ensuite, ces 4 là sont suivi de près par Arrow, Scorpion (qui a encore monté d'un cran en qualité avec leurs tous nouveaux Serket) et Zard, qui proposent des échappements haut de gamme.
J'intègre également Mivv pour ses Suono et les nouveaux Speed Edge dans cette catégorie.

Après juste en dessous, Mivv (le reste de la gamme), Laser et Leovince (Factory R).

Et enfin Leovince (reste de la gamme) pour le moyen de gamme (le terme "moyen" n'a rien de péjoratif, c'est un excellent rapport qualité/prix tout simplement)

Il reste à intégrer à ce classement HP Corse, qui devrait trouver sa place avec le trio Arrow/Scorpion/Zard, mais j'attends d'avoir un peu plus de retour dessus avant de le mettre définitivement, bien que les premiers retours que j'ai eu sont positif :)

Voilà, certaines marques bien connues sont absentes parce que la qualité ne suit pas (ou alors ne suit plus, ce qui est bien dommage....) là où d'autres au contraire fait de gros efforts sur la qualité de leurs produits ces dernières années (Mivv et Scorpion entre autre)

Je suis ouvert à toutes questions, avis et critiques, c'est comme ça qu'on peut affiner ce genre de classement maison :thumbup:
Modifié en dernier par Garrett le 17 nov. 2012 19:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24249
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par denns70 »

:think: Oui, pourquoi pas... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités