Crash Moto Autoroute

Répondre
T-73
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:36
Membre : 61479
Moto : Speed TTT
Département :
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par T-73 »

Anticipation , Anticipation .....................

Vous avez que ce mot là à la bouche , ok !

Vous irez expliquez çà à mon pote qui est passé par dessus une bagnol.

Route tranquille , belle journée , vitesse de croisière 80 !

Et là , (vous me direz si c'est çà l'anticipation ) devant nous sur la gauche , une bagnole attends à un stop !

C'est marrant ....tout allais bien avant que la bagnole ne s'engage devant que J-phi .

2 m de fainage avant l’impacte !

J'me souvient pas lui avoir demander pourquoi il n'a pas pu l'éviter quand je lui faisais un massage pour qu'il revienne

Marl Borrow
IRL Member :)
Messages : 715
Enregistré le : 20 mars 2011 11:55
Age : 42
Membre : 539
Moto : Speed Traîîîîple 2007
Département : Saint Jean d'Angely - 17
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Marl Borrow »

Et donc ?
Qu'est ce que tu cherches à nous démonter ??

J'espère que ton pote s'en ai bien remis :vmotard:
Black is beautiful !
http://www.youtube.com/watch?v=Lb09InpRgQs

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24239
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par denns70 »

Il y a des accidents qui sont difficilement évitable par contre celui de l'autoroute , avec une anticipation et surtout une vitesse adaptée au trafic était évitable... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

T-73
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:36
Membre : 61479
Moto : Speed TTT
Département :
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par T-73 »

Marl Borrow a écrit :Et donc ?
Qu'est ce que tu cherches à nous démonter ??

J'espère que ton pote s'en ai bien remis :vmotard:
Moi on m'a appris à m'arrêté sur la bande d°urgence en cas de problème.

Y'à quelqu 'un qui vois le motard faire le con ?

Il fait un willing ?
Çà guidonne ?
Gêner par quelque chose ?

Pour mon pote , suis pas secouriste , et y'avais pas de portable à l'époque .
J'ai l'impression que c'était hier que je le serais dans mes bras .

Qu'il y en ai un qui le traite de blaireau de n'avoir pu éviter cette bagnole.

Ce serra ma conclusion
Ciao

Avatar du membre
Goodspeed
Expert
Messages : 4386
Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
Age : 47
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Goodspeed »

Salut T-73,
Le cas de l'autoroute et celui de ton ami n'ont vraiment rien à voir.
Désolé pour ton collègue a qui on a coupé la route. Mais ici c'est vraiment une toute autre histoire.

lil
Membre : 1

Re: Crash Moto Autoroute

Message par lil »

Mouais...... je suis plus partagée,
- densité du traffic ? je ne pense pas que le trafic était si dense que ça
- la voiture blanche fait un freinage d'urgence mais ne met pas ses warning
- certes le motard arrive vite vu la config : courbe avec peu de visibilité
laurent63 a écrit :mais bon franchement après plusieurs visionnages on voit bien que la circulation ralentie, qu'il y a un piéton entre les rails de sécurité et surtout qu'il arrive super super vite. Le point d'impact se trouve à l'extérieur droit du pare choc de la voiture il n'a meme pas eu le temps de freiner....
c'est dommage pour lui mais bon....
Désolée, mais quand tu roules tu n'as pas plusieurs visionnage pour comprendre ce qui se passe devant.

Au final il aurait eu l'abs, ça passait surement ..... :arrow: :arrow: :arrow:
ok je sors

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18532
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Sylv'1 »

T-73 je ne sais pas si c'est toi qui a un soucis, ou si c'est juste ta façon de communiquer qui ne passe pas... <beh
Ici on est entre passionnés de moto en général, de Speed en particulier.
Accessoirement on est aussi potes, on a le droit de ne pas être d'accord entre nous, mais on essaye de se parler correctement.

Je pense qu'ici on a globalement pas mal d'expérience à moto, parfois aussi quelques gamelles pour nous ou nos proches.
On n'aime pas la motophobie, mais on reste pourtant responsables de nos actes sur la route.
Il peut arriver à certains ici <sif de rouler "un peu" vite, mais si on s'en met une on ne viendra pas dire que c'est la faute à l'autre... donc même si je suis désolé pour la gamelle de ton pote, il aurai peut-être dû ralentir davantage tant qu'il n'était pas sûr que l'automodébile l'avait bien vu... je parle en connaissance de cause, j'ai pris une gamelle identique à mes débuts, il y a 20 ans... depuis je suis encore plus méfiant, c'est ce qu'on appelle l'expérience ;)

Ça ne 'ma pas empêché de me mettre par terre au printemps... à 60 km/h. La petite route de montagne était bien pourrie et très gravillonneuse... je ne suis pas allé me plaindre à la DDE. J'ai bien vu qu'il y avait des graviers, j'ai voulu jouer... j'ai perdu.
On sait qu'à moto il faut faire attention pour soi et pour les autres, c'est le jeu ma pauv' Lucette ;)



Pour passer à autre chose...
zebulogaz a écrit :Donc tu te dois d'adapter ta vitesse aux circonstances et au profil de la route :vmotard:
Je suis d'accord... mais c'est pas toujours vrai :1dent:
Il y a une bonne quinzaine d'années, je m'étais fais attraper en excès de vitesse avec la bagnole du boulot. 145 au lieu de 90. Pas bien. Quand le gendarme m'a demandé ce que j'avais à dire pour ma défense, je lui ai expliqué :
"Bah... on est en pleine journée... route déserte... 2x 2 voies... grand ciel bleu... j'ai adapté ma vitesse aux conditions de circulations m'sieur l'agent" :1dent:
Il a pas apprécié... j'ai pris cher :lol:

D'ailleurs 1 an 1/2 plus tard... le même m'a pris en flag' de wheeling avec le Bandit 1200... il se souvenait exactement de moi, de notre précédente rencontre <pasmoi
Cette fois je l'ai moins pris de haut, le ton était plus détendu. Quand il a voulu me mettre un PV pour non maîtrise du véhicule, je lui ai répondu "ah non... vous remarquerez que c'était parfaitement maîtrisé". <cool>
J'ai donc eu droit à "conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément" :lol:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
arcrom
IRL Member :)
Messages : 2244
Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
Age : 44
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par arcrom »

Un accident, c'est con... parfois (souvent) il peut être évité par la vigilence et les bonnes pratiques. La répression c'est bien à condition qu'elle intervienne après une grosse prévention (mais la prévention ça rapporte moins d'argent... donc on ne fait que le volet répression).
T-73 a écrit : J'me souvient pas lui avoir demander pourquoi il n'a pas pu l'éviter quand je lui faisais un massage pour qu'il revienne
T-73 a écrit : Qu'il y en ai un qui le traite de blaireau de n'avoir pu éviter cette bagnole.
Deux interventions, deux phrases fâcheuses.
Je comprends que cette expérience t'est meurtrie mais inutile de nous prendre à partie.

.
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

T-73
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:36
Membre : 61479
Moto : Speed TTT
Département :
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par T-73 »

Sylv1 a écrit :T-73 je ne sais pas si c'est toi qui a un soucis, ou si c'est juste ta façon de communiquer qui ne passe pas... <beh
Ici on est entre passionnés de moto en général, de Speed en particulier.
Accessoirement on est aussi potes, on a le droit de ne pas être d'accord entre nous, mais on essaye de se parler correctement.

Je pense qu'ici on a globalement pas mal d'expérience à moto, parfois aussi quelques gamelles pour nous ou nos proches.
On n'aime pas la motophobie, mais on reste pourtant responsables de nos actes sur la route.
Il peut arriver à certains ici <sif de rouler "un peu" vite, mais si on s'en met une on ne viendra pas dire que c'est la faute à l'autre... donc même si je suis désolé pour la gamelle de ton pote, il aurai peut-être dû ralentir davantage tant qu'il n'était pas sûr que l'automodébile l'avait bien vu... je parle en connaissance de cause, j'ai pris une gamelle identique à mes débuts, il y a 20 ans... depuis je suis encore plus méfiant, c'est ce qu'on appelle l'expérience ;)

Ça ne 'ma pas empêché de me mettre par terre au printemps... à 60 km/h. La petite route de montagne était bien pourrie et très gravillonneuse... je ne suis pas allé me plaindre à la DDE. J'ai bien vu qu'il y avait des graviers, j'ai voulu jouer... j'ai perdu.
On sait qu'à moto il faut faire attention pour soi et pour les autres, c'est le jeu ma pauv' Lucette ;)



Pour passer à autre chose...
zebulogaz a écrit :Donc tu te dois d'adapter ta vitesse aux circonstances et au profil de la route :vmotard:
Je suis d'accord... mais c'est pas toujours vrai :1dent:
Il y a une bonne quinzaine d'années, je m'étais fais attraper en excès de vitesse avec la bagnole du boulot. 145 au lieu de 90. Pas bien. Quand le gendarme m'a demandé ce que j'avais à dire pour ma défense, je lui ai expliqué :
"Bah... on est en pleine journée... route déserte... 2x 2 voies... grand ciel bleu... j'ai adapté ma vitesse aux conditions de circulations m'sieur l'agent" :1dent:
Il a pas apprécié... j'ai pris cher :lol:

D'ailleurs 1 an 1/2 plus tard... le même m'a pris en flag' de wheeling avec le Bandit 1200... il se souvenait exactement de moi, de notre précédente rencontre <pasmoi
Cette fois je l'ai moins pris de haut, le ton était plus détendu. Quand il a voulu me mettre un PV pour non maîtrise du véhicule, je lui ai répondu "ah non... vous remarquerez que c'était parfaitement maîtrisé". <cool>
J'ai donc eu droit à "conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément" :lol:
, il y a 20 ans... depuis je suis encore plus méfiant, c'est ce qu'on appelle l'expérience ;)


l'expérience hein ,,, tu diras çà à Coluche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18532
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Sylv'1 »

Bah oui, très bon exemple :thumbup:
En roulant en fonction de la vision de la route qu'on a... et encore plus avec un casque ;) ... on évite parfois des drames tels que son accident <triste



ps : juste pour info et conserver de la lisibilité au forum, tu peux si tu le souhaites supprimer dans la citation de mon message les parties auxquelles tu ne fais pas référence... et il n'est ensuite pas nécessaire de reprendre cette même phrase une seconde fois dans ta propre réponse.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Audio, Photo, Video »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités