Speed 2011 neuf couleur au choix

Répondre
Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 57
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par speedrider »

SpeedBuell a écrit :En espérant pour toi que ce n'était pas un modèle d'essai que le concessionnaire a "enjolivé" pour vendre.
Je suppose qu'il touche les accessoires moins cher que nous.
Moto acheté à un particulier <pfff
doug a écrit :T'as mème pas de leviers de frein et d'embrayage Speedrider............ <wtf ...... :1dent:
<triste n'y même le capot selle :1dent:

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par Boust »

C'est quoi la différence entre une moto de décembre et une de janvier de l'année suivante?
Tout ce que l'on achète est fabriqué bien avant qu'on l'achète très très souvent plus de 6 mois. Pour une Tv c'est pareil, je vois pas ce qu'il y a de choquant, certains magasins (pas la marque) liquident leur stock.
Je crois que c'est les concessionnaires qui liquident, pas Triumph car si c'est comme chez Suzuki, ils ne peuvent pas rendre un modèle commandé sans perdre de l'argent. Donc en fin d'année ils préfèrent baisser leur marge et vu que l'année 2012 n'a pas été bonne pour les consc Triumph ... Ça fait rentrer des sous et fait de la places pour les nouveaux modèles.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24239
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par denns70 »

Le problème c'est quand tu commandes un modèle 2012 et que l'on te livre un modèle 2011... :suspect:

La logique voudrais que l'on t'explique que tu as eu un rabais ou des options gratuites parce que on te livre un 2011 ! Les gars le découvrent en en parlant sur le fofo et ça ,c'est pas cool de la part du concessionnaire.... :twisted:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
keke
IRL Member :)
Messages : 3447
Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
Age : 49
Membre : 56250
Moto : 2007 Cafra
Département : La Réunion !!
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par keke »

Pour l'histoire de la moto de décembre ou de janvier ça n'a qu'une valeur financière,
En l'immatriculant en janvier, tu gagnes une année à l'argus,
(en voiture par exemple il n'y a plus de millésime 2012 ou 2013, on parle en numéro de modèle (golf 4 ou 5), l'année ne sert qu'à calculer la décote (pour la revente ou pour l'assurance...)

et tu peux acheter une moto en décembre et n'aller à la préfecture qu'en janvier, c'est la date d'édition de la carte grise qui fait foi (c'est débile mais c'est comme ça)

Ensuite pour la revente de particulier à particulier, ça dépendra de l'honneteté du vendeur (et des connaissances de l'acheteur)

En gros, rien n'empêche d'avoir une moto construite en 2011 et mise en circulation après une moto construite en 2012. Et cette 2011 aura plus de valeur "à dire d'expert" car c'est la date de mise en circulation qui fait foi...

nul mais légal...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24239
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par denns70 »

Sauf quand le millésime à subit des modifications notables comme la boîte par exemple.... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 57
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par speedrider »

keke a écrit :...........En l'immatriculant en janvier, tu gagnes une année à l'argus
Bah!! Je suis pas d'accord avec toi.
Que se soit l'argus ou n'importe quelle autre journal, la valeur de ton véhicule est au prorata du mois que tu l'as acheté.

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par stephane »

speedrider a écrit :
keke a écrit :...........En l'immatriculant en janvier, tu gagnes une année à l'argus
Bah!! Je suis pas d'accord avec toi.
Que se soit l'argus ou n'importe quelle autre journal, la valeur de ton véhicule est au prorata du mois que tu l'as acheté.
+1 c est finit l année modèle la cote argus c'est au prorata du mois de mise en service
Et moi jamais j achète une occas au prix d'une neuve même avec des accessoires surtout que ce ne sont rarement pas des occas mais plus des machines d'essai que le concessionnaire essaye de rendre attrayante en mettant des accessoires qu il paye 40% moins cher

cricri
Visiteur régulier
Messages : 756
Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
Age : 54
Membre : 61722
Moto : mts / Speed triple
Département : picardie
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par cricri »

Mon concess de picardie m'a dit que Triumph faisiat une opération sur les modèles 2013 sans ABS. çà sent qd meme l'écoulage de stock. il a 2 modeles noirs et une blanche. par contre il n'a pas voulu me dire le prix de l'opération.

çà c'est comme ma RSV4 que j'ai acheté 15 k€ au lieu de 16,5 ke en fin d'année pdt une opération qui dure encore aujourd'hhui :lol:

Avatar du membre
ludomiller
Visiteur occasionnel
Messages : 510
Enregistré le : 28 août 2011 01:18
Age : 43
Membre : 56188
Moto : 1098 S + cbr600 piste
Département : loiret / essonne
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par ludomiller »

il reste une black 2012 sans abs pour 9990euros à monthléry, enfin elle y était vendredi aprem... ;)
1098 addict!!! :p

Krevette
Curieux
Messages : 46
Enregistré le : 10 févr. 2013 17:51
Membre : 62089
Moto : Speed triple / Yam r1
Département :
Contact :

Re: Speed 2011 neuf couleur au choix

Message par Krevette »

En ce moment c'est triumph maison mère qui a donné " l'aval" de remiser à 9990 les motos 2012 en stock...après je suis d'accord avec pas mal je préfère en acheter une neuve qu'une d'occasion même avec des accessoires mais après chacun son souhait! Ceux qui ont fait le choix de l'occasion vont pas clamer qu ils sont déçu et qu'ils auraient préféré une neuve...c'est logique et ça les rassure..et ceux qui ont acheté une neuve savent très bien que les accessoires sont très largement négociables, ainsi que tous les frais liés à la mise en service et mise en circulation, sachant que c'est au cas par cas selon les concess et les acheteurs, et qu'au final, la bécane neuve accessoirisée ne leur aura pas coûter un bras ! Or mis la peinture Perso qui se négocie mal mais qui n'est pas vitale en soi...sinon 2011/2012 est ce vraiment cela qui découragerait un acheteur?

Répondre

Retourner vers « Partenariat, Commande groupée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités