Avis et infos sur modèle !

oliv34
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 10 déc. 2012 18:09
Age : 49
Membre : 61603
Moto : Speeeeed triple
Département : Vic la gardiole
Contact :

Avis et infos sur modèle !

Message par oliv34 »

Voilà, j'étais passé il y a quelques temps pour glaner quelques infos dans l'optique de devenir peut être future tripliste !
J'ai repéré 2 annonces sur le BC,:
http://www.leboncoin.fr/motos/412816661.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/373403951.htm?ca=13_s
La première est une troisième main acheté cet été et revendu pour faute de temps, la peinture perso noir mat et magnifique, la révision des 20000 est faites chez triumph.
La deuxième, et a peut prés similaire au niveaux des entretiens !
Elles sont toutes les deux bien équipées et ont l'air plutôt intéressantes.
Mon doute est sur le modèle 2005, j'ai vu différents post parler de problèmes de roue libre de démarreur autour des 20000kms sur ces millésimes avec une facture qui fait mal au derche !
Alors la question est: Est ce la faute à pas de chance quand cela arrive ou c'est presque systématique et je dois m'attendre à une douloureuse, prochainement si je craque sur une 2005 !
Quels sont les signes avant coureur pour détecter le problème, et quels sont les points a vérifier sur un Speed (tout modèle confondu), avant d'acheter.

Avatar du membre
Bart33
Expert
Messages : 1109
Enregistré le : 27 oct. 2012 22:33
Age : 35
Membre : 61432
Moto : S1000R
Département :
Contact :

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par Bart33 »

Le deuxième lien tu devrais avoir une garantie vu que c'est moto expert qui la vends ^^

Après je connais pas du tout les 2005 et les signes avant coureurs du problème de roue libre !

Pour ce qui est a vérifier bin les usuels vérifs du plateau, ensuite bin trace de corrosiions etc

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par Rob North »

Vérifie les feux !

Propre pas cassés et qui fonctionnent :1dent:

:rofl: :rofl:
Bon à rien et mauvais en tout...

oliv34
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 10 déc. 2012 18:09
Age : 49
Membre : 61603
Moto : Speeeeed triple
Département : Vic la gardiole
Contact :

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par oliv34 »

merci pour les infos....donc rien de particulier a vérifier (pour ces millésimes) hormis les consommables et les points classique de contrôle.
Bon apparemment la moto de "moto expert" a été entretenu chez Dafy Avignon, pas de facture des révisions donc pas moyen de connaitre l'historique d'entretien de la moto....ça c'est un mauvais point et pour la garantie...ben c'est boite et moteur exclusivement donc la roue libre de démarreur si il venait a y avoir un soucis (puisque c'était mon doute) ben c'est pas prix dans la garantie...donc c'est un peut du flan !

Voilà, maintenant, j'vai allé faire un petit tour a Avignon pour l'essayer, mais pour l'autre (elle me plait plus !) c'est plus compliqué...4h de route pour aller la chercher, pffffff..... :(

Billy boy
Membre : 1

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par Billy boy »

oliv34 a écrit :merci pour les infos....donc rien de particulier a vérifier (pour ces millésimes) hormis les consommables et les points classique de contrôle.
Bon apparemment la moto de "moto expert" a été entretenu chez Dafy Avignon, pas de facture des révisions donc pas moyen de connaitre l'historique d'entretien de la moto....ça c'est un mauvais point et pour la garantie...ben c'est boite et moteur exclusivement donc la roue libre de démarreur si il venait a y avoir un soucis (puisque c'était mon doute) ben c'est pas prix dans la garantie...donc c'est un peut du flan !

Voilà, maintenant, j'vai allé faire un petit tour a Avignon pour l'essayer, mais pour l'autre (elle me plait plus !) c'est plus compliqué...4h de route pour aller la chercher, pffffff..... :(
avec 20000 bornes, la 1ere revision des 10000 a du etre faite chez le concess (pour la garantie...)
en ce qui concerne celle des 20000, Dafy doit avoir le recap, si tu as le nom de l'ancien proprio, tu passe un coup de fil a dafy, ils te dirons ce qu'ils ont fait dessus.

de plus elle a une alarme et les crash pad.... c 'est pas negligeable...

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par speedster »

Peinture refaite sur l'une ( accident ou pas ) ? COTE varie de 5700€ à 7000€ ; aprioris c'est correct

oliv34
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 10 déc. 2012 18:09
Age : 49
Membre : 61603
Moto : Speeeeed triple
Département : Vic la gardiole
Contact :

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par oliv34 »

ouais pour la peinture...apparemment c'était une jaune ( :suspect: ) avec soucis de peinture !!! le vendeur est le troisième proprios moto acheté en Aout 2012 il l'a vends car il ne roule pas........ :suspect:
En ce qui concerne Dafy, je pansais les appeler !

En tout cas merci de votre pour vos retours et avis :thumbup:

Avatar du membre
CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 998
Enregistré le : 15 sept. 2012 18:01
Age : 97
Membre : 60567
Département : NemCity 75
Contact :

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par CerKiller »

La 3éme mai si tu comptes la voir vas y avec une personne qui s'y connait pour déceler d'eventuelle soucis . Acheter et revendre aussi vite ca me ferait penser à un gars qui vient de déceler une grosse anomalie donc il compte la refourguer pour refiler le bébé à un autre ( mon côté parano probablement ) .

La noir mat est bien joli en tout cas .

oliv34
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 10 déc. 2012 18:09
Age : 49
Membre : 61603
Moto : Speeeeed triple
Département : Vic la gardiole
Contact :

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par oliv34 »

tout a fait d'accord avec toi Cerkiller, revendre une si jolie moto 3/4 mois après l'avoir achetée..par ce que finalement on se rends compte qu'on roule pas avec....c'est moyen :suspect: :suspect: ! je dois avoir le même coté parano que toi !

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Avis et infos sur modèle !

Message par doug »

Pareil........méfiance au revente rapide........ :suspect:

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités