moto et motards une petite question...

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par zebulogaz »

Je rajouterai aussi qu'avec un pignon de sortie de boîte en 17 qui coûte moins de 20€, la Speed est encore plus jouissive :love:

Même si elle est plus lourde elle a l'avantage d'être plus stable a mon avis sur du tracé rapide :eoneland2:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par motardxxx »

bonjour tonnelier,

comme déjà dis, le comparo se faisait selon la loi française.
tu as donc eu un face à face : street 106cv VS Speed 106cv (au lieu de 136)

Le street est étudié pour 106cv (c'est sa puissance dans tous les pays)
Le Speed perd 30cv en France et, étant plus lourd, tu comprendras que le Speed soit désavantagé.

Le FZ1 qui t'a mis une raclée était à coup sûr full cad près de 150 cv.

Comme beaucoup j'ai essayé le Speed et le street.

Le street est beaucoup plus joueur : plus maniable car plus leger, plus rageur...
Mais c'est un 675 et donc il a moins de couple, ce qui ce ressent quand tu veux rouler plus cool ou bien en sortie de virage....

Et la tenue de route du Speed est meilleure aussi (a moins de prendre le street R mais là nous parlons que des versions de base)

essaye les 2, même en 106cv, et tu te feras une idée.


Que recherches tu en moto ? quels sont tes critères de choix ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par Sylv'1 »

bomber a écrit :la chose qu il lui manque c'est une finition digne de la Speed et le gros couple car il tourne haut dans les tours et se conduit comme une sportive
J'ai eu l'occasion de faire 1h se street sur les belles routes varoises, après 1 an de Speed full.
En dehors du fait de la petite taille de la moto, qui semble toute légère toute fluette, je m'attendais à être déçu par le couple moteur (qui m'avait enchanté 1 an avant).
Hé bien je n'ai jamais eu besoin de lui tirer dedans, j'ai toujours roulé aux régimes intermédiaires et pourtant on ne se trainait pas. Vraiment un moteur sensationnel ce petit 675 :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par tonnelier »

merci pour vos réponses :thumbup:

pour répondre à motard xxx ,
mon choix est fait pour le Speed mais pour le moment ce n'est qu'un critère esthétique car je n ai jamais essayer

j'aime aussi la street de Ducati en 848 mai j'ai tout les sons de cloche, cout d'entretien,Fiabiliter etc. ça part dans tous les sens
des potes me disent achète le brutal pour ce prix (1090r) mais j'aime pas la face avant

moi je recherche une moto avec un moteur plein avec des réactions normales car les 600 faut être haut dans les tours sinon ça marche très bien, le seul reproche c'était La garde au sol très limité

au début un pote m'a fait essayer sont hornet 2012(moi2005) et j'ai été hyper déçu, plus de chevaux et moins de sensation <wtf ça doit être la différence entre les carbu et une injection sait pas

ici je voudrais un achat à long terme c est la raison pour laquelle je l'achèterais neuve,C'est pour ça que je voudrais passer en 1000 ,ça va me laisser le temps de la dompter
je ne veux plus d une 600 car après 3 ans et du circuit
j'avais l'impression de savoir tout faire, <beh
une moto trop parfaite, facile, je veux dire comme les honda sont très bien pour commencer mais on se sent trop en confiance jusqu à ce que le béton vous rappelle votre véritable niveau <triste

donc j'espère que le Speed me fera "peur" pour pouvoir la dompter encore plusieurs années et en profiter un max par la suite Mais à vous lire je suis sûr de ne pas être déçus n est ce pas :wheeli_stoppi:

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par olive43 »

dès que j ai eut ma triumph , il m a fallut un temps pour m'y faire
sur les autres ( 4 cylindres) s'ete creux en bas , puis vers xxxxx tours minute , ça commençait a pousser
la triumph , bein non , sa pousse ( sarrete plus tot au compte tours qu un 4 cyl.)
quand je prends la r6 au frangin , s'est bizarre , j ai l habitude que sa pousse dés le debut et du coup je me fais peur ...
olive

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 54
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par sagazoukoua »

Pour te donner un ordre d'idée tonnelier, avant ma Speed, j'ai eu ces 20 dernières années toutes les YAM hypersport sans exception, R1, R6, YZF, 1000, 750 600 FZR, etc...

J'ai acheté une Speed parceque deja en 93 je la trouvais superbe (j'ai changé d'avis depuis 2011...allez, les gars lachez vous <fight> )

Mes premiers tours de roues, je me suis dis que j'avais fais une boule.tte (t'imagine, passer du R6 FullP a une Speed bridée?), c'était lourd, encombrant, pas très nerveux, bref, la boule.tte que je te dis....

Au bout de quelques temps, le débridage était passé par la, un nouveau train de pneu aussi, et des ce moment la, j'ai su que ce serait ma dernière bécane, que j'avais enfin trouvé un brèle faite pour moi, alors qu'avant, je changeai tous les 12/18 mois...

Bon depuis, les bracelets sont venu remplacer le grand guidon, faut pas déconner quand même, quand on a grandi en ayant le sentiment de tenir l'axe de roue avant entre ses pogne, il est difficile de changer, et finalement, j'ai l'impression de continuer a rouler en sportive, mais avec une personnalité accrue par rapport a tous les avions de chasse qui avaient jusque la garni mon garage......
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
keke
IRL Member :)
Messages : 3447
Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
Age : 49
Membre : 56250
Moto : 2007 Cafra
Département : La Réunion !!
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par keke »

sagazoukoua a écrit : j'ai su que ce serait ma dernière bécane, que j'avais enfin trouvé un brèle faite pour moi, alors qu'avant, je changeai tous les 12/18 mois...
un peu pareil pour moi,
mis à part le 900 CBR de 99,
j'ai jamais accroché sur aucune de mes motos,
jusqu'à ce que je trouve la Speed.
Ca fait 4 ans, et je suis pas prêt d'en changer... :love:
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...

cricri
Visiteur régulier
Messages : 756
Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
Age : 54
Membre : 61722
Moto : mts / Speed triple
Département : picardie
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par cricri »

j'ai la chance de pas avoir à choisir :

une hyper sport qui gronde ( trop meme )
et un roadster une future Speed pour remplacer ma Z qui va avoir 6 ans.

car il n'existe pas de moto parfaite, un type de moto = une utilisation.

d'accord avec toi, les 600 çà marche bien mais faut etre dnas les tours ( j'ai eu une zx6R pour route et piste, puis finalement que piste ..parce que sur la route me faisait ch... avec )
alors que les 1000, tu peux rester en bas et te faire plaisir avec le couple tout en roulant moins fort ... y en a à tous les niveaux.

Avatar du membre
yoshi
Curieux
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2012 16:22
Membre : 58904
Moto : Speed triple 2011
Département : 13
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par yoshi »

lol moi j'ai les glandes pk j'ai seulement 26 ans et la même impression que toi sagazoukoua, j'ai trouvé ma moto !

et je sais pas pourquoi c'est triste de me dire que j'arriverais pas à en changer..

pour le comparo, vous avez raison, chez moto et motard ils roulent vite et du coup 20kg de moins et des avantages moteur équivalent font de la street R la vainqueur. Cependant c'est pas un comparatif, ils n'ont pas confronté l'une à l'autre, c'est plutôt leur avis fruit de leurs essais sur l'une et sur l'autre au cours de leur carrière..

voici les quelques lignes

Image

le lien pour le dernier paragraphe : http://imageshack.us/a/img801/8512/2013 ... 142218.jpg

Avatar du membre
Yom
Expert
Messages : 1320
Enregistré le : 28 juin 2011 11:19
Age : 42
Membre : 55642
Moto : Speed 2007 White Fusion
Département : Cholet (49)
Contact :

Re: moto et motards une petite question...

Message par Yom »

:think: Ca ressemble quand même pas mal à un comparo, ils désignent le Street vainqueur... donc c'est bien vainqueur en le comparant au Speed...après c'est vrai que je ne trouve pas forcément judicieux de les comparer car elles ne s'adressent pas au même public et pour plein de raisons (poids, nervosité, légerté, couple, esthétique du monobras, confort).

Là où je suis daccord c'est qu'en temps que journalistes moto habitués à rouler fort ils ont surement des critères differents des miens, de plus, c'est évident que la castration du Speed à 106cv ne joue pas en sa faveur.

Répondre

Retourner vers « Presse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités