A peinne arriver...déjà casser !
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A peinne arriver...déjà casser !
Ben voilà, y'a pas une semaine de ça, je me présentais à vous tout fier, tout content avec ma belle Speed !
Et voilà que vendredi je gouté pour la première foi aux joies de la glisse (pas en supermot !).
Le topo:
Après un rendez vous tôt le matin, je laisse la moto dehors, les températures oscillent entre 0 et 2/3°, donc plutôt fraiche.
Pneu avant changé mercredi (michelin PR 3) le pneu arrière est un dunlop d209, un pneu typé sport qui a déjà tourné sur piste 1 ou 2 fois, pas changé car il était encore très correct !
Le soir vers 17h, je décide d’aller faire une petite course, et prend la moto plutôt que la voiture (parce que j'ai même pas peur du froid, et que j'ai envie de rouler avec !!!!), je parts tranquilou, sort de mon lotissement m’arrête a un stop, première je m'engage (normalement pas comme un fou !) et au moment ou je mets de l'angle pour finir de m'engager sur ma voix.....pffffffffff.....scriiiiiiiichhhh...braoufffffff....
pas le temps de dire ouf, l’arrière passe devant, la moto glisse sur le bitume, et moi avec.....Pu........ainnnnnnn
je me relève..ramasse les pièces et ramène la moto a pied chez moi (500m)
Le moral et l'amour propre en prend un coup, c'est ma première boite.....je vois ce que ça fait maintenant de se mettre au tas mais j'ose même pas imaginer a vitesse soutenue !
bilan:
levier + embout de guidon gauche, cligno, platine gauche HS (le support a cassé net...je l'ai ramassé sur la route !), carter gauche rappé, fendu (pisse l'huile) et bras oscillant rappé sur la partie bombé....
en ce qui me concerne, coude et hanche douloureux...quelques petits hématomes !!
Après contrôle de la moto je me rend compte que le pneu arrière était dur comme du bois et glacé.....un pote mécano, qui connais se pneu, m'a expliqué qu'il était "poreux", qu'il s'était chargé d'humidité et qu'il avait "gelé" avec le froid....apparemment il s'était mis la même boite il y a quelques année en arrière.
J'ai un peut de chance dans mon malheur, car lorsque j'ai traversé il n'y avait personne sur la route (j'aurais pu faire un petit départ express devant une file de bagnoles !!) pi ça aurais pu m'arriver dans la courbe qui suit un peut plus loin....j'aurais surement pas roulé a la même vitesse !!
Voilà...2/300€ de pièces sur le bon coin.....je m'occuperai du bras oscillant plus tard....si je vois une affaire passer dans le 34 !
voilà c'était ma gamelle a moi..la première...j'ose espérer la dernière
Et voilà que vendredi je gouté pour la première foi aux joies de la glisse (pas en supermot !).
Le topo:
Après un rendez vous tôt le matin, je laisse la moto dehors, les températures oscillent entre 0 et 2/3°, donc plutôt fraiche.
Pneu avant changé mercredi (michelin PR 3) le pneu arrière est un dunlop d209, un pneu typé sport qui a déjà tourné sur piste 1 ou 2 fois, pas changé car il était encore très correct !
Le soir vers 17h, je décide d’aller faire une petite course, et prend la moto plutôt que la voiture (parce que j'ai même pas peur du froid, et que j'ai envie de rouler avec !!!!), je parts tranquilou, sort de mon lotissement m’arrête a un stop, première je m'engage (normalement pas comme un fou !) et au moment ou je mets de l'angle pour finir de m'engager sur ma voix.....pffffffffff.....scriiiiiiiichhhh...braoufffffff....
pas le temps de dire ouf, l’arrière passe devant, la moto glisse sur le bitume, et moi avec.....Pu........ainnnnnnn
je me relève..ramasse les pièces et ramène la moto a pied chez moi (500m)
Le moral et l'amour propre en prend un coup, c'est ma première boite.....je vois ce que ça fait maintenant de se mettre au tas mais j'ose même pas imaginer a vitesse soutenue !
bilan:
levier + embout de guidon gauche, cligno, platine gauche HS (le support a cassé net...je l'ai ramassé sur la route !), carter gauche rappé, fendu (pisse l'huile) et bras oscillant rappé sur la partie bombé....
en ce qui me concerne, coude et hanche douloureux...quelques petits hématomes !!
Après contrôle de la moto je me rend compte que le pneu arrière était dur comme du bois et glacé.....un pote mécano, qui connais se pneu, m'a expliqué qu'il était "poreux", qu'il s'était chargé d'humidité et qu'il avait "gelé" avec le froid....apparemment il s'était mis la même boite il y a quelques année en arrière.
J'ai un peut de chance dans mon malheur, car lorsque j'ai traversé il n'y avait personne sur la route (j'aurais pu faire un petit départ express devant une file de bagnoles !!) pi ça aurais pu m'arriver dans la courbe qui suit un peut plus loin....j'aurais surement pas roulé a la même vitesse !!
Voilà...2/300€ de pièces sur le bon coin.....je m'occuperai du bras oscillant plus tard....si je vois une affaire passer dans le 34 !
voilà c'était ma gamelle a moi..la première...j'ose espérer la dernière
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Re: A peinne arriver...déjà casser !
ah il y a des jours de M.....
olive
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Re: A peinne arriver...déjà casser !
Arfffff pas cool cette glissade.... L important est que tu sembles toi en bon état
Pour le pneu, n est il pas aussi possible qu étant qu il a vu la piste, il a du bien chauffé et du coup il a pu durcir...
Pour le pneu, n est il pas aussi possible qu étant qu il a vu la piste, il a du bien chauffé et du coup il a pu durcir...
- silvR
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Re: A peinne arriver...déjà casser !
Courage!
Pas les bons temps pour rouler même si ça démange grave.
Beaucoup de motards se sont mis des boites ces derniers temps sur ces routes froides et piegeuses.
Les 2 motos sont au garage avec bâche et optimate!
Pas les bons temps pour rouler même si ça démange grave.
Beaucoup de motards se sont mis des boites ces derniers temps sur ces routes froides et piegeuses.
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- speedrider
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Re: A peinne arriver...déjà casser !
BoustRouge BoustRouge pas de bol!!
Et pis avec ce temps de m....de!
Je te souhaite un bon rétablissement.
Et ta belle va vite être remis sur pied!
Et pis avec ce temps de m....de!
Je te souhaite un bon rétablissement.
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- trispeed68 IRL Member :)
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Re: A peinne arriver...déjà casser !
Oh, BoustRouge
Ça fout toujours les boules mais tu es entier, c'est l'essentiel.
Bonne réparation.
Ça fout toujours les boules mais tu es entier, c'est l'essentiel.
Bonne réparation.
Le Speed....mon médoc!!
- Bart33
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Re: A peinne arriver...déjà casser !
Arf pas cool pour ta boite :/
Tu n'as pas grand chose heureusement remet toi vite
En revanche moi j'ai 2/3 choses qui me chagrinent !
Déjà tu mélange les marques au niveau pneu c'est pas très recommandé !
Ensuite tu mélanges les types de gommes, deuxième erreur a mon avis , à l'avant tu as un pneu routier plutˆot dur et à l'arrièere un pneu plutot sport donc tendre, il me semble qu'il faut toujours plus ou moins respecter le fait d'avoir un plus tendre à l'avant nan ?
Tu viens de prendre un coup dans ton amour propre mais bon maintenant tu es un vrai motard ˆˆ
Remet toi bien V
Tu n'as pas grand chose heureusement remet toi vite
En revanche moi j'ai 2/3 choses qui me chagrinent !
Déjà tu mélange les marques au niveau pneu c'est pas très recommandé !
Ensuite tu mélanges les types de gommes, deuxième erreur a mon avis , à l'avant tu as un pneu routier plutˆot dur et à l'arrièere un pneu plutot sport donc tendre, il me semble qu'il faut toujours plus ou moins respecter le fait d'avoir un plus tendre à l'avant nan ?
Tu viens de prendre un coup dans ton amour propre mais bon maintenant tu es un vrai motard ˆˆ
Remet toi bien V
- Dedespeed17
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Re: A peinne arriver...déjà casser !
c'est exactement ce que mon voisin m'a dit !Pour le pneu, n est il pas aussi possible qu étant qu il a vu la piste, il a du bien chauffé et du coup il a pu durcir...
Pour les pneus de types différents t'as pas tort..d'un autre coté d’après mon pote mécano moto, c'est un peut du flan....tu peux faire un peut les combinaisons que tu veux (hormis peut être slic a l’arrière et TT a l'avant ) ! en fait il faut privilégier l'avant...a l’arrière, c'est au choix...il clair qu'on aura pas une monte optimisé...mais presque tout peut se faire !
Après idéalement !
Pour mon cas, je pansais pouvoir finir le pneu tranquilou, j'avais pas pansé au paramètre pneu"cuit" et durcit par la piste, il est claire que pour 150€ de plus je montait le train complet et j'aurais peut être évité la boite...mais avec des mais et des peut etre !!!!!!!!
enfin...je suis baptisé
- doug IRL Member :)
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Re: A peinne arriver...déjà casser !
y a pas trop de bobo,c'est l'essentiel...........bon courage Olive
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