Salut !
Chers camarades parisiens et franciliens !
Vous connaissez un garage pas trop mal/pas trop cher à Paris pour les contrôles et grosses réparations suite à une chute?
J'ai appelé Triumph St cloud mais déjà rien que pour contrôler la fourche (qui a tapé je pense) ils annoncent 1h30 de main d'oeuvre.... J'ai peur du reste...
Et ils refusent de mettre des pièces d'occase.
Dans l'ensemble j'ai peur qu'ils me taxent à balle et pour des trucs pas du tout essentiels....
Du coup je me demandais si je pouvais aller ailleurs que chez Triumph et où vous me conseillez d'aller. Doc Biker c'est bien?
Merci d'avance pour les réponses
Réparation à Paris
- Fiver
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Réparation à Paris
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
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Re: Réparation à Paris
a mon avis pour le budget que tu as regarde la main d'oeuvre au taux horaire, les concessions c'est chère environ 60€/h alors qu'un petit garage tu peux en trouver a 50 voir moins!
après aucun garage ne prendra le risque de monté de la pièces d'occasion car ils ne savent pas la provenance de la pièce (déjà même pour monter du neuf qu'ils ont pas vendu ils sont pas chaud!!)
après tu bricole un peu? si oui choppe les revues techniques et les outils pour faire une grande partie des réparations, c'est sur c'est un investissement mais tu auras les outils pour un long moment qui te serviront pour plusieurs meule.
bon après si tu veux voir si ta fourche et tes tubes ont pris chère tu démonte et tu les met a plat en les faisant rouler si il y a un voile tu le verra très vite.
ta fourche est plié? sur les tubes plongeur tu a un bourlé?
si tu fait des photos ont pourra t'aider, a condition quel soit de bonne qualité et bien ciblé sur les impacts
après aucun garage ne prendra le risque de monté de la pièces d'occasion car ils ne savent pas la provenance de la pièce (déjà même pour monter du neuf qu'ils ont pas vendu ils sont pas chaud!!)
après tu bricole un peu? si oui choppe les revues techniques et les outils pour faire une grande partie des réparations, c'est sur c'est un investissement mais tu auras les outils pour un long moment qui te serviront pour plusieurs meule.
bon après si tu veux voir si ta fourche et tes tubes ont pris chère tu démonte et tu les met a plat en les faisant rouler si il y a un voile tu le verra très vite.
ta fourche est plié? sur les tubes plongeur tu a un bourlé?
si tu fait des photos ont pourra t'aider, a condition quel soit de bonne qualité et bien ciblé sur les impacts
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Re: Réparation à Paris
C'est là où je vais et oui, c'est assez cher. Tu peux facilement trouver largement plus compétitifFiver a écrit : Vous connaissez un garage pas trop mal/pas trop cher à Paris pour les contrôles et grosses réparations suite à une chute?
J'ai appelé Triumph St cloud mais déjà rien que pour contrôler la fourche (qui a tapé je pense) ils annoncent 1h30 de main d'oeuvre.... J'ai peur du reste...
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)
- stephane
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Re: Réparation à Paris
en general le contrôle de fourche est sous traité chez des spécialistes le conc démonte et envoie
trouve le spécialiste
par ex
http://www.rc3d.fr/RC3D/fourche_moto_reparation.html
Je cite
Ils se redressent traditionnellement avec 2 vés et un comparateur.
La seule difficulté est de les ramener à 3/100e de tolérance maximale pour que ceux-ci retrouvent leur utilisation initiale.
Lors d'un choc avant, bien souvent la fourche se vrille sur elle-même et tord les tubes.
Ceux-ci sont en acier demi-dur et peuvent se cintrer.
Dans la majorité des cas cela se répare sans problèmes sauf si ils présentent un pli ou un bourrelet ou un écrasement localisé, en règle générale, situé juste en dessous de la zone de fixation du té inférieur.
trouve le spécialiste
par ex
http://www.rc3d.fr/RC3D/fourche_moto_reparation.html
Je cite
Ils se redressent traditionnellement avec 2 vés et un comparateur.
La seule difficulté est de les ramener à 3/100e de tolérance maximale pour que ceux-ci retrouvent leur utilisation initiale.
Lors d'un choc avant, bien souvent la fourche se vrille sur elle-même et tord les tubes.
Ceux-ci sont en acier demi-dur et peuvent se cintrer.
Dans la majorité des cas cela se répare sans problèmes sauf si ils présentent un pli ou un bourrelet ou un écrasement localisé, en règle générale, situé juste en dessous de la zone de fixation du té inférieur.
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Re: Réparation à Paris
Merci pour l'info ! C'est bon à savoir, on comprends mieux pourquoi ils nous taxent: ils se font payé pour ce que d'autres font
Sinon, quelqu'un connais Gommes moto à Paris? C'est un vendeur de team Axxe qui me l'a recommandé.
Et il m'ont dit pouvoir faire eux même les contrôles de fourche quand je les ai eu au tel...
Sinon, quelqu'un connais Gommes moto à Paris? C'est un vendeur de team Axxe qui me l'a recommandé.
Et il m'ont dit pouvoir faire eux même les contrôles de fourche quand je les ai eu au tel...
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
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Re: Réparation à Paris
Ya aussi Verif Moto à Maison Alford pour la vérification de ta fourche...
Soit tu la démonte et tu leur amener pour verif... sinon ça sera MO en plus...
Soit tu la démonte et tu leur amener pour verif... sinon ça sera MO en plus...
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"
- stephane
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Re: Réparation à Paris
oui je l ai pas citer verif moto car ils sont en travaux jusqu'a fin mars
- ekoy IRL Member :)
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Re: Réparation à Paris
Merci stephane pour le site de rc3d
Justement j'ai un disque voilé sur mon train avant, quand il s'agit de s’arrêter à un feux il y a comme des accoups
Je vais voir avec eux si c'est possible de le redresser quand j'aurais un peu de temps .
Justement j'ai un disque voilé sur mon train avant, quand il s'agit de s’arrêter à un feux il y a comme des accoups
Je vais voir avec eux si c'est possible de le redresser quand j'aurais un peu de temps .
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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