Je découvre ce post, je suis sincèrement désolé pour toi
Beaucoup de choses ont été dites et bien dites, l'essentiel à retenir c'est très simple : Toi, tu vas bien !
(je te conseille d'aller consulter un médecin si ce n'est pas déjà fait, surtout pas te dire "bof ça passera les douleurs" !!!)
Je connais bien également pour avoir tâté le bitume 2 fois, donc une fois gravement (heureusement gilet airbag et équipement, je n'ai rien eu ou presque), tu vois les choses autrement après.
En tout cas tu as bien fait de venir en parler pour trouver du soutien, c'était la première chose (hormis de te soigner physiquement bien sûr) à faire.
La seconde est d'essayer d'analyser le pourquoi du comment de la chute, et avec les éléments que tu donnes le plus plausible c'est "bitume froid, pneus froid => glissade => chute"
Ou sinon quelque chose sur la route (flaque d'huile etc...)
Pour ta machine, à moins que tu sois assuré au tiers, voir en fonction du devis pour les réparations et faire un calcul si il n'est pas plus intéressant de la faire passer à l'assurance.
D'accord il y aura un malus de 25% mais à voir si ce n'est pas plus intéressant de le "payer" à long terme sur ta prime tous les mois que sur un devis d'un coup.
Courage en tout cas, dis toi une chose (je me répète), tu vas bien, l'essentiel est là !