SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9556
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
En fait l'électronique embarquée s'adapte toute seule en fonction des paramètres (échappement par exemple).
Bon j'imagine que ca ne fait pas de miracle, mais ca en fait beaucoup.
Quand je suis passé de l'origine au SC, ca marchait moyen… Et, sans rien toucher, au bout de 3-400 km c'était beaucoup mieux, puis parfait au bout de 800km…
Lors d'une révision ils ont eu la mauvaise idée de me faire une mise à jour de la carto d'origine. Résultats : trou à l'accélération, perte de puissance.. La cata !
Du coup ils ont essayé toutes les catos dispo (3 en 1, version libre, 3 en 2 arrow…)… Rien n'y faisait, la moto ne marchait plus grr !
Après il y a eu les SPEED3DAYS 2012 et je suis parti "comme ca", pas le temps de chercher la solution..
800km pour l'allé, et arrivé en Auvergne elle marchait de nouveau très bien… Elle s'est "adapté"… Nous avons du rouler 3-400 km là bas, puis le retour (+800km) et depuis elle tourne comme une horloge..
Voilà pour mon retour d'expérience sur le sujet
Bon j'imagine que ca ne fait pas de miracle, mais ca en fait beaucoup.
Quand je suis passé de l'origine au SC, ca marchait moyen… Et, sans rien toucher, au bout de 3-400 km c'était beaucoup mieux, puis parfait au bout de 800km…
Lors d'une révision ils ont eu la mauvaise idée de me faire une mise à jour de la carto d'origine. Résultats : trou à l'accélération, perte de puissance.. La cata !
Du coup ils ont essayé toutes les catos dispo (3 en 1, version libre, 3 en 2 arrow…)… Rien n'y faisait, la moto ne marchait plus grr !
Après il y a eu les SPEED3DAYS 2012 et je suis parti "comme ca", pas le temps de chercher la solution..
800km pour l'allé, et arrivé en Auvergne elle marchait de nouveau très bien… Elle s'est "adapté"… Nous avons du rouler 3-400 km là bas, puis le retour (+800km) et depuis elle tourne comme une horloge..
Voilà pour mon retour d'expérience sur le sujet
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Membre : 1
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Je te remercie pour ton retour d'expérience eoиeland
- zone rouge
- Curieux
- Messages : 55
- Enregistré le : 07 avr. 2012 17:03
- Age : 61
- Membre : 57731
- Moto : Speed R Crystal White
- Département : 77
- Contact :
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Je confirme, carto "pots origine" avec le SC Project. Pour ma part, 8500 Km avec sans problèmes.
Jamais plus vite qu'à fond!!!
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Idem carto d'origine..........
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18573
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
J'ai actuellement la carto pour le 3 en 1 Arrows... c'est pas mal
En fait les 3 cartos fonctionnent bien, la plus grosse différence dont je me souvienne c'est les pétarades, plus ou moins présentes (mais ça fait un moment que j'avais fait les tests).
Je retesterai peut-être la carto d'origine
En fait les 3 cartos fonctionnent bien, la plus grosse différence dont je me souvienne c'est les pétarades, plus ou moins présentes (mais ça fait un moment que j'avais fait les tests).
Je retesterai peut-être la carto d'origine
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Membre : 1
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Si je vire le cata je mettrais la carto 3 en 1 arrow car il me semble que cette ligne n'a pas de cata ?
J'espère qu'ils me demanderont pas 200 € chez triumph bastille pour ça ahahah
J'espère qu'ils me demanderont pas 200 € chez triumph bastille pour ça ahahah
-
- Membre : 1
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Echappement commander dimanche et reçus mercredi ! Agréablement surpris pour le délais de livraison comparer au 1 mois d'attente pour mon ancienne moto ...
une vrai heure pour le montage car il faut bien positionner l'échappement ... Ca passe à moins d'1cm du pneu et du maitre cylindre du frein arrière !
Sinon au niveau des sensations je roule avec chicane pour paris et j'ai sentie une légère perte à bas régime mais un gain passer la barre des 6000tr je posterais des photos une fois la moto nettoyer car avec la pluie d'hier la Speed n'est pas présentable .
une vrai heure pour le montage car il faut bien positionner l'échappement ... Ca passe à moins d'1cm du pneu et du maitre cylindre du frein arrière !
Sinon au niveau des sensations je roule avec chicane pour paris et j'ai sentie une légère perte à bas régime mais un gain passer la barre des 6000tr je posterais des photos une fois la moto nettoyer car avec la pluie d'hier la Speed n'est pas présentable .
-
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 janv. 2013 09:05
- Membre : 61899
- Moto : Speed triple 2013 black
- Département : Var
- Contact :
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Trop dég : j'ai récupéré il y a 2 jours ma Speed neuve de chez le concess, équipée directement par eux d'un GP Evo noir inox satiné (idem Sylv1).
j'ai remarqué que la soudure longitudinale sous le pot se voyait exagérément, de par le fait qu'l l'avait monté un peu trop tourné dans le sens défavorable; pas grave je me dis ce matin, je vais défaire les ressorts, desserrer le collier et faire tourner la cartouche pour la positionner à ma convenance.
Et là, impossible de le bouger, ces abrutis ont monté la cartouche sur le raccord avec de la pate ! bilan, rien ne bouge, c'est comme soudé (les ressorts ne servent d'ailleurs plus à rien), et je me retrouve dans l'impossibilité de corriger leur positionnement foireux. Je vais aller les voir dans la semaine, mais je m'attends déjà à des contrariétés ...
j'ai remarqué que la soudure longitudinale sous le pot se voyait exagérément, de par le fait qu'l l'avait monté un peu trop tourné dans le sens défavorable; pas grave je me dis ce matin, je vais défaire les ressorts, desserrer le collier et faire tourner la cartouche pour la positionner à ma convenance.
Et là, impossible de le bouger, ces abrutis ont monté la cartouche sur le raccord avec de la pate ! bilan, rien ne bouge, c'est comme soudé (les ressorts ne servent d'ailleurs plus à rien), et je me retrouve dans l'impossibilité de corriger leur positionnement foireux. Je vais aller les voir dans la semaine, mais je m'attends déjà à des contrariétés ...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18573
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Ah oui...
Il te faudra de toute façon pouvoir démonter ton silencieux quand tu auras besoin de changer ton pneu arrière...
Il te faudra de toute façon pouvoir démonter ton silencieux quand tu auras besoin de changer ton pneu arrière...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 janv. 2013 09:05
- Membre : 61899
- Moto : Speed triple 2013 black
- Département : Var
- Contact :
Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
l'ensemble pourra toujours se démonter, vis platine + collier en sortie du collecteur, mais bon, c'est quand même un travail de m...; je me demande ce qu'ils vont me sortir comme fadaises pour se dédouaner ! je ne pense pas par ailleurs que l'on puisse maintenant parvenir à désolidariser sans abimer quelque chose.Sylv1 a écrit :Ah oui...
Il te faudra de toute façon pouvoir démonter ton silencieux quand tu auras besoin de changer ton pneu arrière...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité