Un nouveau dans le 68

JulienAnne
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 29 mars 2013 22:53
Age : 41
Membre : 62873
Moto : Speed Triple 955I T556
Département : Haut-Rhin Alsace
Contact :

Un nouveau dans le 68

Message par JulienAnne »

Bonjour,
je me présente je m’appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être aimer !!! :think:

Euhhh mince je me suis trompé, je suis pas à n'oubliez pas les paroles ? Ben quoi pour réussir sa vie il faut rouler en Speed Triple :)

Blagues à part , je suis l'heureux possesseur d'une Speed Triple de 2002 avec 30 Mkms depuis hier, après un échange en concession de ma Harley Sportster 1200 custom de 2012, c'était une bonne machine mais bien bien trop facile à prendre en main et vite ennuyeux finalement.

Donc changement de moto et me voilà en Triumph. J'ai 30 ans le permis depuis 8 ans maintenant et j'ai pu rouler avec une GS 500E, une Kawa GPZ 750, une XJ 750 Seca et une Harley sportster donc.

Pas des machines de guerres et que des vielles de plus de 15 hormis la Harley.

Bien sûr lorsque j'ai chercher la moto il pleuvait des cordes donc j'ai pas pu l'essayer.Moto chargé dans la camionnette et ramené à la maison. Et la l'attente commence,14H il pleut encore, 15H il pleut toujours, 16H encore pareil, 17H toujours et enfin à 18H aaaahhhhhhh enfin la pluie s’arrête. Je me dis aller on vas aller jusqu'a la station essence faire le plein de la bête ça me permettras de l'essayer, la route est un peu mouillée mais c'est pas la première fois j'ai déjà rouler avec 10 cms de neige sur la route c'est pas un peu d'eau qui vas m’arrêter. Grosse erreur!

Je monte sur mon engin tout fier et me dis , tu vas pas faire ton fou, tu connais pas la moto, t'as pas l'habitude d'autant de puissance cool pour partir.
J’accélère doucement et relâche légèrement l'embrayage... ah ben apparemment j'ai voulu faire trop doucement ça cale :(
Bon aller on recommence avec un peu plus d'assurance.... ah ben là c'est trop j'ai le pneu arrière qui dérape <wtf
Bon ok ça aime jouer cet engin et y as de quoi faire dans le moteur.
On se décourage pas et on part cette fois, je me dis t'as intérêt à passer doucement les vitesse vu la puissance de la bête si tu veux pas te retrouver les fesses à terre. Donc ça rate pas premier passage de vitesse .......je recale! :o
Ben mon vieux ça vas être sport d'aller jusqu'à la station comme ça. Je repars, arrive à passer ma seconde mais dès que j'ai du décélérer hop ça cale faut garder un léger filet de gaz apparemment sur cette machine quand tu décéléré à basse vitesse et c'est pas comme un twin ou un quatre pattes tu t’arrête pas avec la seconde et en tenant juste ton embrayage.
Je passe enfin mon stop, première, deuxième... ah mince pas assez de gaz ou rapide la moto commence à calé,je lâche donc l'embrayage et hop de nouveau mon train arrière qui veut passer devant.... :ola:

Bon aller je me rentre on retenteras de dompter la bête sur le sec...j'ai mis 5 min à faire même pas le tour de mon pâté de maison :mad:

Voilà, voilà mes premiers essai de ma Triumph... ça m'as donner encore plus de motivation que n'importe qu'elle autre moto que j'ai pu essayer, l'idée du défi de déjà réussir à quitter mon quartier :lol:

Bon j'avais déjà essayer la ducat St4 de mon voisin mais sur sec et j'avais pas eu de problème à rouler avec, alors je sais pas si c'est la moto qui as tellement de couple et puissance ou tout simplement moi qui fait ma lopette parce que c'était mouillée et que je connaissait pas la moto.On verra dès que le soleil pointeras son nez.

Désolé pour le 3615 my life mais c'est un souvenir qui ne quitteras plus de ma première virée avec mon Speed de ...400 mètres <mdr
Modifié en dernier par JulienAnne le 30 mars 2013 09:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rmlf68
Visiteur fréquent
Messages : 635
Enregistré le : 11 janv. 2013 21:48
Age : 48
Membre : 61792
Moto : Triple 2002 Noir
Département : 68
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par rmlf68 »

:thumbup: Salut et bienvenue........

et VIVE L'ALSACE !!!!! <cool> <cool> <cool> <cool> :boire_un_coup: :boire_un_coup: :boire_un_coup: :boire_un_coup:
La vache..... suis preums.... :o .... vous vous êtes pas encore réveillé les autres ?!
Modifié en dernier par rmlf68 le 30 mars 2013 09:05, modifié 1 fois.
(Fabrice........ pour ceux n'arrivent pas à prononcer rmlf68)
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...

Avatar du membre
arcrom
IRL Member :)
Messages : 2244
Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
Age : 44
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par arcrom »

je suis MDR en te lisant <mdr <mdr
On a un joyeux luron de plus dans notre communauté :thumbup:

Welcome ! :vmotard:


En revanche tu ne devrais pas caler en passant une vitesse... à regarder :think:


PS : DEEEuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!! :wheeli_stoppi:
Modifié en dernier par arcrom le 30 mars 2013 09:16, modifié 1 fois.
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 54
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par speedster »

bienvenue :hello:

JulienAnne
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 29 mars 2013 22:53
Age : 41
Membre : 62873
Moto : Speed Triple 955I T556
Département : Haut-Rhin Alsace
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par JulienAnne »

Est-ce que l'un d'entre vous aurez à disposition la notice /manuel utilisateur et le manuel d'atelier en français (s'il existe) pour mon Speed triple 955i de 2002.

Le concessionnaire n'avait pas encore récupérer celui de l'ancien propriétaire et doit me l'envoyer d'ici 2 semaines.

Mais avec ce temps ça me ferais de quoi lire et peut-être y as t'il quelques trucs important à savoir avant de repartir à son guidon.

Merci d'avance

Avatar du membre
arcrom
IRL Member :)
Messages : 2244
Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
Age : 44
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par arcrom »

Voilà un lien, je pense que c'est ca :
http://www.triumphall.com/CLUB/manuel95 ... E9raux.pdf
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

Avatar du membre
arcrom
IRL Member :)
Messages : 2244
Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
Age : 44
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par arcrom »

Bonne lecture :thumbup:
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

Avatar du membre
bertrand089
IRL Member :)
Messages : 856
Enregistré le : 27 oct. 2011 14:09
Age : 50
Membre : 56297
Moto : Speed 2012 white
Département : St pierre du perray
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par bertrand089 »

:hello:

Avatar du membre
Yom
Expert
Messages : 1320
Enregistré le : 28 juin 2011 11:19
Age : 43
Membre : 55642
Moto : Speed 2007 White Fusion
Département : Cholet (49)
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par Yom »

Salut et bienvenue sur le fofo :hello:

Génial t'as prez ça m'a fait bien marrer :thumbup: :lol:

JulienAnne
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 29 mars 2013 22:53
Age : 41
Membre : 62873
Moto : Speed Triple 955I T556
Département : Haut-Rhin Alsace
Contact :

Re: Un nouveau dans le 68

Message par JulienAnne »

arcrom a écrit :Voilà un lien, je pense que c'est ca :
http://www.triumphall.com/CLUB/manuel95 ... E9raux.pdf
Super merci :)

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités