Speed Triple & Les épingles
- Xtreme66
- Jeune permis
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
- Membre : 63429
- Moto : - A pied -
- Département : Valais - Suisse
- Contact :
Speed Triple & Les épingles
Salut l'équipe,
Il m'arrive parfois de faire quelques petites routes sympas qui comportent quelques méchants virages en épingle à cheveux.
Pour les valaisans du forum, avez-vous fait la route Martigny Champey Lac en passant par les Gorges du Durnand ?
Comment trouvez-vous vos Speed Triple dans les virages en épingle à cheveux ? Facile ? Peu mieux faire . ....
Personnellement, pour l'heure j'ai encore un peu de peine avec ce type virage. La gestion des gaz à basse vitesse dans les forts dénivelés, lorsque l'on se trouve en 1er me cause des problèmes car ça saute en avant au moindre mm de rotation des gaz... ça rend les manoeuvres assez compliquées...
Martigny - Champey Lac
Il m'arrive parfois de faire quelques petites routes sympas qui comportent quelques méchants virages en épingle à cheveux.
Pour les valaisans du forum, avez-vous fait la route Martigny Champey Lac en passant par les Gorges du Durnand ?
Comment trouvez-vous vos Speed Triple dans les virages en épingle à cheveux ? Facile ? Peu mieux faire . ....
Personnellement, pour l'heure j'ai encore un peu de peine avec ce type virage. La gestion des gaz à basse vitesse dans les forts dénivelés, lorsque l'on se trouve en 1er me cause des problèmes car ça saute en avant au moindre mm de rotation des gaz... ça rend les manoeuvres assez compliquées...
Martigny - Champey Lac
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Moi pas de soucis dans les épingles.Xtreme66 a écrit :Personnellement, pour l'heure j'ai encore un peu de peine avec ce type virage. La gestion des gaz à basse vitesse dans les forts dénivelés, lorsque l'on se trouve en 1er me cause des problèmes car ça saute en avant au moindre mm de rotation des gaz... ça rend les manoeuvres assez compliquées...
L'année dernière, lors d'une journée avec Sergeï (Serge Nuques, le Chevalier de Groland), il nous a fait travailler les épingles. Sur un filet de gaz, si possible en 2. Pour gérer la vitesse, c'est le pied sur le frein arrière qui gère. Ça évite justement les à-coups de transmission
Forcément c'est plus évident dans les épingles à gauche...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Xtreme66
- Jeune permis
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
- Membre : 63429
- Moto : - A pied -
- Département : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Merci Sylv1 pour le tuyau !!Sylv1 a écrit : c'est le pied sur le frein arrière qui gère. Ça évite justement les à-coups de transmission.
La route en question est super étroite, assez fréquentée et ça monte, ça grimpe méchamment.
Ceci dit, avec mon ancienne brêle, la Tiger Explorer 1200, ça passait comme une lettre à la poste. Le moteur du Tiger acceptait sans problème le filet de gaz en 1er sans le moindre à coup.... Ca change bien de la Speed et je ne parle pas du rayon de braquage...
Avec un peu de pratique, ça passera...
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
C'est vrai que le rayon de braquage n'aide pas vraiment mais de là a être en butée de direction faut de sacrée courbe
Ton tuyau Sylv1 est très intéressant mais personnellement je trouve ce frein arrière un poil limite.
Je suis du même avis concernant le passage d’épingle en seconde, la première fait vraiment un sale bruit ( quand elle veut bien s’enclencher...) et du coup le temps de la passer, de râler en pensant à la boite ba tu te traine
Et puis c'est trop jouissif de lever le triple en deux à la remise des gaz, t'as l'impression d'être un païlote
Ps : On dirait l’avatar de speedrider...
Ton tuyau Sylv1 est très intéressant mais personnellement je trouve ce frein arrière un poil limite.
Je suis du même avis concernant le passage d’épingle en seconde, la première fait vraiment un sale bruit ( quand elle veut bien s’enclencher...) et du coup le temps de la passer, de râler en pensant à la boite ba tu te traine
Et puis c'est trop jouissif de lever le triple en deux à la remise des gaz, t'as l'impression d'être un païlote
Ps : On dirait l’avatar de speedrider...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- cartoon123
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
- Age : 65
- Membre : 56275
- Moto : Rocket 3
- Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
C'est vrai que la Speed est la seule moto que j'ai eue qui ait un tel probleme avec le filet de gaz. C'est un peu on-off et dans les virages à basse vitesse c'est parfois galere.
Sinon, dans les epingles, tu portes bien ton regard vers le point de sortie du virage (comme toujours mais là encore plus) et tu gères l'equilibre de la moto avec les gaz. Tu l'empêches de tomber vers l'interieur avec l'accelerateur en en remettant un brin. C'est un petit coup à prendre qui n'est pas bien compliqué.
Sinon, dans les epingles, tu portes bien ton regard vers le point de sortie du virage (comme toujours mais là encore plus) et tu gères l'equilibre de la moto avec les gaz. Tu l'empêches de tomber vers l'interieur avec l'accelerateur en en remettant un brin. C'est un petit coup à prendre qui n'est pas bien compliqué.
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
- DDS
- Expert
- Messages : 1172
- Enregistré le : 06 août 2011 11:44
- Age : 54
- Membre : 56060
- Moto : Speed triple 2011 black
- Département : Suisse
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Salut le Valaisan
Comment te dire la Speed triple et très maniable dans nos montagnes mais ça reste un 1050 si tu veux une bécane très légère et très maniable je te conseil la Street Triple 675 R ou une MV Agusta Brutale 800 avec un moteur de débile.
Dimanche tu viens au Simplon ???????????
Comment te dire la Speed triple et très maniable dans nos montagnes mais ça reste un 1050 si tu veux une bécane très légère et très maniable je te conseil la Street Triple 675 R ou une MV Agusta Brutale 800 avec un moteur de débile.
Dimanche tu viens au Simplon ???????????
Une devise, jamais plus vite qu'a fond
- 2012NewSpeed
- IRL Member :)
- Messages : 3959
- Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
- Membre : 56305
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Le cadre de la 2011/2012 facilite les choses aussi
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]
- Xtreme66
- Jeune permis
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
- Membre : 63429
- Moto : - A pied -
- Département : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
"(en bon valaisan)" Adjeu toi, DDS,
Alors dimanche, c'est soit la bénédiction au Simplon soit le combat de reines à Aproz !! Il y a le choix....
La Street Triple R (2012), je l'ai testée sur la route Sion -> Bramois -> St-Martin -> Euseigne -> Sion !! C'est effectivement un autre registre.
La route de Champey-Lac n'est pas forcément la mieux adaptée à la Speed Triple. Mais elle me permet de me tester et voir si je me sens à l'aise sur ma brêle.
De toute évidence, il me faut encore un peu de temps pour me faire la main et bien connaitre ce nouveau joujou....
Merci pour vos messages !!
Alors dimanche, c'est soit la bénédiction au Simplon soit le combat de reines à Aproz !! Il y a le choix....
La Street Triple R (2012), je l'ai testée sur la route Sion -> Bramois -> St-Martin -> Euseigne -> Sion !! C'est effectivement un autre registre.
La route de Champey-Lac n'est pas forcément la mieux adaptée à la Speed Triple. Mais elle me permet de me tester et voir si je me sens à l'aise sur ma brêle.
De toute évidence, il me faut encore un peu de temps pour me faire la main et bien connaitre ce nouveau joujou....
Merci pour vos messages !!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Sans aller jusqu'à parler de problème, c'est vrai que le filet de gaz est parfois un peu brutal.cartoon123 a écrit :la Speed est la seule moto que j'ai eue qui ait un tel probleme avec le filet de gaz
Mais bon... c'est ma première moto sans carbu alors je mets ça sur le compte de l'injection
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Expert
- Messages : 4872
- Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
- Membre : 1067
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Aaaaah oui, nous à Paris on connait aussi très très bien ce problème dans... les rond-points
Je les passe en 2e car en 1e il y a bien trop d'à-coup
Je les passe en 2e car en 1e il y a bien trop d'à-coup
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités