[2010] Améliorer le réglage des suspensions

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nemo26
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[2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par nemo26 »

Bonjour,

Reprise au bon endroit du sujet traité :
Comment essayer d'améliorer le réglage des suspensions des modèles 2010 et en premier lieu la fourche !
zollbarr a écrit :Un déjeûner pénard en etrrasse au soleil avec 2012 et ses filles ainsi que Némo suivi d'une ballade avec Némo lors de laquelle on a échangé nos meules histoire de voir les différences entre une 2010 et une 2011... :love:
Le pied avec grand beau temps!... :thumbup:
:speed2011:
Gazzz91 a écrit :Cool :thumbup:
Alors la 2010 c'est mieux hein ?!! <cool>
nemo26 a écrit :Ben, c'est pas pareil......
Une moto d'homme quoi <mdr
Sérieusement, la 2011 est hyper sécurisante par rapport à la 2010, en particulier le train avant, beaucoup moins léger.
Elle est aussi beaucoup plus homogène.
On a fait exactement le même parcours à la même vitesse avec 2 motos différentes donc la comparaison est facile et immédiate.
Je préfère par contre le moteur de la 2010, un peu moins plein partout, mais à mon avis, plus explosif.
La 2010 (en Sportsmart) me semble également plus maniable (mais plus floue).
Enfin grâce à l'avis de Zollbarr, je vais faire quelques petits réglages de fourche ! (trop souple).
C'était donc très intéressant.
Avec le déjeuner en terrasse, une bonne balade en vallée et un peu plus loin, un arrêt Perrier menthe de nouveau en terrasse, on a joué les prolongations du Morvan :thumbup:
Vieux motard que jamais

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Gazzz91
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par Gazzz91 »

Merci pour le ressenti :thumbup:

J'ai pas un gros niveau en pilotage mais à voir rouler devant moi les 2011 et 2012 j'ai le sentiment que pour passer d'un angle à l'autre cela se fait bien plus rapidement qu'avec la mienne :think:
Sur la 2010 il faut "lutter" un peu plus pour la faire virer.
J'ai pu également observer que l'avant a tendance à se dérober lors de la remise un peu trop généreuse des gaz en sortie de courbe...Il manque du poids sur l'avant c'est clair :suspect:
Mes réglages de suspensions sont d'origines, peut-être un truc à faire ? :think:

Sinon les 2010 sont les plus belles <tiens


Une bonne journée pour vous les gars, veinards :vmotard:
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zollbarr
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par zollbarr »

Gazzz91 a écrit :Merci pour le ressenti :thumbup:

J'ai pas un gros niveau en pilotage mais à voir rouler devant moi les 2011 et 2012 j'ai le sentiment que pour passer d'un angle à l'autre cela se fait bien plus rapidement qu'avec la mienne :think:
Sur la 2010 il faut "lutter" un peu plus pour la faire virer.
J'ai pu également observer que l'avant a tendance à se dérober lors de la remise un peu trop généreuse des gaz en sortie de courbe...Il manque du poids sur l'avant c'est clair :suspect:
Mes réglages de suspensions sont d'origines, peut-être un truc à faire ? :think:

Sinon les 2010 sont les plus belles <tiens


Une bonne journée pour vous les gars, veinards :vmotard:
La 2010 est plus maniable. Donc, non. C'est sur la 2011 qu'il faut davantage lutter.
Par contre, la 2011 étant nettement mieux équilibrée (répartition AV/AR et réglages de suspensions, voire même peut être qualité du travail des suspensions), il est nettement plus dangereux de balancer une 2010 avec la même fougue (un coup à perdre l'avant).
Sur la 2010, faut pas lutter pour la balancer... Il faut gérer la vitesse de balancement pour rester en adéquation avec le grip de l'avant (je recommende donc un peu de frein avant au moment du balancement pour appuyer la moto sur l'avant.
Mais pour avoir un comportement plus sain, je pense que la fourche doit être légèrement durcie en pré-contrainte et en hydraulique (en tous cas celle de Némo, qui ne sait pas si ses réglages sont ceux d'origine).
Pour être complet, la 2010 en SportSmart (un pneu réputé peu maniable) est plus maniable que ma 2011 en Rosso II (un pneu nettement plus maniable qui a énormément amélioré la situation sur ma 2011).
Je vais donc compléter mon CR pneu pour confirmer que le SportSmart est un bon choix à l'avant pour le modèle 2010.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par Gazzz91 »

Merci pour tes explications Zollbarr :thumbup: effectivement je trouve la fourche un peu molle :think:
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nemo26
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par nemo26 »

Demi-molle ? :1dent:
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par Gazzz91 »

Oui c'est ça nemo26 :lol: pas tres franche du casque :1dent:
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par ekoy »

Quoi ?! Molle ?!
On a la même meule gazzz et oui les changements d'angle sont un peu "virile" mais franchement ça se fait facilement. En réglages d'origine aussi l'hiver je durci un peu les suspattes selon le manuel d'utilisateur pour tartiner l'été et c'est parfais comme ça.
C'est sur que quand on lui rentre dedans faut s'attendre à ce qu'elle nous le rende bien :lol:
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par nemo26 »

Je vais m'atteler sérieusement et rapidement au réglage de cette fourche.
D'abord la précontrainte et et la compression et vérifier quelle viscosité il y a.
Je te ferai un petit compte-rendu si ça s'améliore.
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par Gazzz91 »

Oui c'est pas hyper dur pour virer mais je trouve que l'avant a tendance à se défiler, apres effectivement plusieurs facteurs rentrent en jeu, le manque de poids sur l'avant de la moto, le type de pneu ? Les réglages de fourche et également le savoir faire du gars au guidon :D

@Nemo26: Tes résultats d'investigations m'intéressent, merci :thumbup:
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???

Message par Sylv'1 »

nemo26 a écrit :vérifier quelle viscosité il y a
Comment comptes tu t'y prendre ?! :think:
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