[2010] Améliorer le réglage des suspensions

Avatar du membre
2012NewSpeed
IRL Member :)
Messages : 3959
Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
Membre : 56305
Département :
Contact :

Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par 2012NewSpeed »

Je reste toujours impressionné <wtf par les mecs comme vous qui touchent leur bille comme des Pros :amen:

Un mot (et deux bonhommes): Bravo :thumbup: ; :jap:
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]

Avatar du membre
Gazzz91
IRL Member :)
Messages : 8453
Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
Age : 57
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91
Contact :

Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par Gazzz91 »

2012NewSpeed a écrit :Je reste toujours impressionné <wtf par les mecs comme vous qui touchent leur bille comme des Pros :amen:
C'est sympa, merci <sif .. :mrgreen:





Heu...nan bravo pour vos Tutos et le partage :thumbup:
Speed3Days 2013-2014....

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par doug »

C'est vrai que sans la boisson ,ça aurait pu etre un sacré mécano le père Rob...... :1dent: .. :amen:

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: [2010]Améliorer le réglage des suspensions

Message par doug »

Dedespeed17 a écrit : quand je vois ce que faisait de sa Speed un pote d'ici ou encore Boust et Pierrot pour ne citer qu'eux.
T'es sûr que Boust est à citer en exemple pour la qualité du train avant des 2009/2010.......... :1dent: :1dent:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par Rob North »

2012NewSpeed a écrit :Je reste toujours impressionné <wtf par les mecs comme vous qui touchent leur bille comme des Pros :amen:

Un mot (et deux bonhommes): Bravo :thumbup: ; :jap:
Merci,merci... :oops:
si ça peut aidé ceux qui veulent changé de ressorts ou joints spy ou faire une vraie vidange et non un égoutage de fourche... :vmotard:
doug a écrit :C'est vrai que sans la boisson ,ça aurait pu etre un sacré mécano le père Rob...... :1dent: .. :amen:
<wtf
Je ne bois pas,je me désaltére... <nana <mdr
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: [2010]Améliorer le réglage des suspensions

Message par Dedespeed17 »

doug a écrit :
Dedespeed17 a écrit :
T'es sûr que Boust est à citer en exemple pour la qualité du train avant des 2009/2010.......... :1dent: :1dent:
J'en suis pas sur??? :think:
mais j'en suis persuadé. :thumbup:
Le père Boust sait rouler et il le reprouvera aisément cette année encore. ;)
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par doug »

Je parle du train avant qu'il a perdu en Auvergne et pas de Boust.

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par Dedespeed17 »

Oui je t'avais compris mais il y avait tellement de chose à prendre en compte qu'il est toujours impossible de réellement se prononcer sur le pourquoi de l'accident...
;)
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par nemo26 »

Bonsoir, je reprends le sujet initial ! :)
J'ai remis les réglages d'origine en compression et détente (1 tour) et la précharge des ressorts à 3 traits.
Tout était réglé très approximativement par le précédent proprio.(précharge différente sur les 2 tubes !!!! :suspect: )
Pas d'amélioration très notable, mais c'est un peu plus cohérent avec l'arrière.
J'ai donc testé d'abord l'augmentation de précharge à une valeur significative 1 trait ! : Meilleure sensation quand la route est bien plane, mais dès qu'il y a des bosses, moins bien. La fourche ne travaille à priori pas sur toute son amplitude.
Cette précharge n'agit que sur l'assiette de la moto, ensuite c'est la raideur des ressorts qui fait le boulot.
Donc mauvaise piste si on la traite "au feeling".

Je vais donc tout reprendre à zéro pour régler au mieux cette précharge :
Déjà, poser des rilsans sur les tubes pour savoir comment la fourche fonctionne
- Trouver 2 copains costauds pour lever la moto et mesurer les valeurs de référence suivantes :
- Détente maxi ("à vide" )
- La course morte (sous le poids de la moto) = enfoncement par rapport à la détente maxi
- La course de précharge statique (avec moi dessus) = enfoncement par rapport à la détente maxi

A partir de là, je vais me donner une règle de conduite (théorique) pour m'approcher des valeurs suivantes :
Course de précharge statique correspondant à 1/3 de la course totale
Course morte comprise entre 10 et 20 m/m

Je vais peut être retomber sur les 3 crans de réglage de base de Triumph ! :lol:
Je vous tiendrai au courant.

Je règlerai ensuite au roulage, la détente et la compression.


@Rob North : ça à l'air pas mal du tout ces ressorts. Peux tu nous dire quels sont les changements effectifs que tu as constaté ? Tu avais déjà réglé finement ta moto (précharge) avant de les changer ?
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Lychar
Jeune permis confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
Age : 42
Membre : 56321
Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
Département : Le Mans - Sarthe
Contact :

Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions

Message par Lychar »

Moi aussi j'ai galèré,voici mes réglages enfin trouvés :

Speed de 2008 avec bracelets et je pèse 87kg ,
fourreaux de fourche remontés de 3 mm pour la maniabilité,
compression "avant" vissé à fond -1.5 , détente "avant" vaf -1.5,précontrainte ressort 2.5 trait.
compression "arrière" vissé à fond -2 , détente "avant" vaf -2,précontrainte ressort d'origine.
Pour la route c'est nikel !!! mm en ville avec les bracelets.
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités