Sylv1 a écrit :Bah voilàààà... ça semble évoluer dans le bon sens
Yeeeesss Man
Je suis allé aux infos. Comme je le supposais Triumph utilise le protocole IPOAC [IP over Avian Carriers RFC 1149] pour transmettre les demandes de garantie à Hinckley.
Afin d'interdire à ses concurrent de savoir le volume ou la nature des retours en garantie qui sont et restent des données confidentielles Triumph, les messages saisis par l'interface WEB de la marque sont encryptés avec un one-time pad. Imprimé sur un timbre de LSD (afin de dézinguer le cerveau de l'éventuel malfaisant qui s'emparerait du code) que le chef d'atelier m'a confirmé avoir bouffé, conformément au protocole, après usage.
Ce détail a son importance.
Le valeureux volatile, porteur de message, a pris son essor mardi dernier dans le ciel de Nantes (NDL), vers midi (heure locale) et devait rallier par la voie des airs la perfide Albion dans les plus bref délais.
Hélas le régiment d'artillerie côtière anti-aérienne de sa très gracieuse Majesté, dont le système d'alerte est d'ailleurs
développé partiellement à Hinckley! a malencontreusement confondu l'écho radar du pigeon avec le profil numérisé d'un drone armé iranien.
Le malheureux volatile n'est plus.
Compte tenu du débit de feu des batteries côtières, on peut affirmer avec certitude que la pauvre bête n'a pas souffert.
Rappelons que le message est crypté. L'original, bouffé ainsi que sa clé, à l'heure du repas par le chef d'atelier de Triumph Nantes. Conformément aux instructions.
Lors de mon coup de fil pour appuyer, Triumph s'est ému, à juste titre, de cet incident. Pour eux, un client c'est sacré.
La Royal Navy a donc aussitôt dépêché sur zone, et dans le plus grand secret, un sous-marin nucléaire d'attaque. Rien n'a filtré de cette opération mais on peut penser qu'il s'agit du HMS Triple qu'on savait en opération pas bien loin.
Se basant sur quelques plumes flottant à la surface des eaux, deux Nimrods de la reconnaissance navale ont délimité un périmètre de quelques miles nautiques où vraisemblablement repose la dépouille du vaillant messager.
Sitôt la victime repérée, ou ce qu'il en reste, les plongeurs de combat expérimentés sont prêts à intervenir, même à grande profondeur.
En cas de découverte, si et quand, le message sera acheminé en toute sécurité vers Bletchley Park pour y être décrypté. Ce qui risque d'être long car les cryptographes britanniques sont toujours aussi gays mais les jeunes recrues d'aujourd'hui on déjà du mal à utiliser un iPhone. Donc si on ne dégotte pas une App sur iTune pour décrypter le message secret, c'est pas gagné.
Aux dernières nouvelles cette aventure complexe est couronnée de succès. la prise sous garantie du défaut constaté, enfin décodée, fut examinée avec bienveillance et d'un derrière attentif.
Aussitôt validée. Procédure VAO Validation assistée par Ordinateur. Encore une exclusivité Triumph!
Mes disques seront taillés à l'arbalète (pour les trous) dans du cochonium appauvri -alliage spécifique et chinois dont Triumph s'assure l'exclusivité pour ses freins-
Mes disques de freins seront alors transporté à toute allure et à dos de morbacks pubiens jusqu'en France. Une fois dédouanés, une escorte motocycliste de la Gendarmerie Nationale dépêchera les précieux accessoires, toutes sirènes hurlantes, jusqu'à Nantes.
Mon concessionnaire me contactera