disques de frein

Répondre
Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Fredtha a écrit :Tu commences à être lourd .
Tout à fait exact, brave camarade, un peu plus d'un quintal,
ça causerait problème?
Fredtha a écrit :Une lettre recommandée à Triumph France, éventuellement un coup de fil pour appuyer et je pense que le problème serait déjà réglé.
Réparer des disques de freins par lettre c'est évidemment la solution.

Bon sang mais c'est bien sur, que n'y avais-je pensé plus tôt, primaire je suis!

Je suis allé en personne queud.
J'ai testé le téléphone, queud.
J'ai testé l'interface Web, queud.
J'ai testé le formulaire en ligne queud.
Sur, certain, élémentaire, la lettre recommandée...
Chez Trompf, c'est comme aux gogues, tant qu'ils n'ont pas le papier et la lecture, un coup de fil pour appuyer, ya rien qui vient.

Faudrait faire tester ta cantine, mon bon, le bisounours qu'on t'a servi à midi était pas frais.
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Fredtha
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75
Contact :

Re: disques de frein

Message par Fredtha »

Mon expérience du sav Triumph est franchement différente.

J'ai eu un soucis de levier de frein mou récurrent sur une précédente Triumph (une Street).

1 ère intervention purge : immédiat sans RV
2 ème intervention vidange échange des joints : immédiat sans RV
3 ème intervention échange du maitre cylindre Nissin sous quelques jours : Prise en charge immédiate de la machine et prêt d'une machine le temps de l'intervention, incluant un WE.

Le problème a ainsi été réglé définitivement.

Tout a été pris sous garantie y compris le Lockeed.
On ne m'a jamais laissé repartir avec une machine qui ne freinait pas ou mal.

A chaque fois le café a été offert pour aider à digérer le bisounours. :D

Sans vouloir polémiquer, si tu cherches la fiabilité, mieux vaut éliminer MV. :think: Les machines récentes sont connues pour manquer de mise au point .

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

no-polémique Fredtha a écrit : Mon expérience du sav Triumph est franchement différente...
C'est ce qui fait la richesse du forum. On échange nos vécus.

Le proverbe russe dit en substance "un chien mouillé n'en sèche pas un autre." :amen:

Avant d'y faire appel on ne sait pas si, chez SAV Trompf, on est utilisateur VIP ou pas.
Visiblement moi et ma pompe à emmerdes d'un peu plus d'un an et 26 000 km aujourd'hui, VIP je ne suis pas.

Un poète a chanté: "..Le cocu, d'ordinaire, on le choie, on le gâte. On est, en fin de compte, un peu de ses parents.." je fais partie de la famille?
On dirait pas.
Fredtha a écrit :si tu cherches la fiabilité, mieux vaut éliminer MV. Les machines récentes sont connues pour manquer de mise au point
Là aussi on n'a pas tous le même vécu.
Evidemment j'ai aussi plus de km en MV qu'en Speed. C'est vrai aussi qu'après seulement un an d'usage quotidien, c'est un peu court pour se faire une opinion sur cette machine d'exception qu'est le Speed de chez Trompf. Je peux donc difficilement comparer les prestations deux marques. Quoique ... quand j'y pense ... la MV était récente ... Mébon

Et t'as pas vu ma Brutale d'essai. Je suis allé en essai sur route ouverte avec une moto qui disait 30 bornes au compteur (illisible ou presque) et sans plaque d'immatriculation. Finition ritale ricaneront les passionnés d'anglaise.

Hébin en fait, pour l'agrément de conduite, l'agrément moteur du MV, sans plaque, c'est tout aut'chose que le Speed. Probable que le freinage aérodynamique engendré par l'aérofrein arrière avec tous ces chiffres et ces lettres écrits dessus (mon seul système de freinage sur Speed) ça doit jouer. Sans ce vilain appendice arrière la Brutale est très hautement supérieure, plus rapide, beaucoup plus joueuse, elle enterre le vilain bricolage rosbif.

Finalement la décote <fuck> de 4 000 euros en un an <fuck> et si peu de km <fuck> va <fuck> c'est certain, déclencher la lettre recommandée <fuck>

Fredtha one point <cool>

-"Allo Trompf ?"
-"Tapez * tapez 1 tapez aut'chose..."
-"Mes disques ..."
-"Z'avez le numéro à 6 chiffres de vot'moto..."
-"gnagnagnagnagna..."
-"Je ne trouve pas de demande de garantie vous pouvez me rappeler le problème?"
-"Méoui ..." (je sais je suis lourd)
-"On a eu une panne informatique..." <sif <sif <sif <sif
-"aoké votre informatique c'est du Triumph aussi!"
-"Grmmmbl clic, click, click, plonk, gronk burp, ding ... wala votre concessionnaire recevra les disques aujourd'hui ou demain il vous contactera..."
-" je vous remercie"

<cool> Fredtha another point <cool>

Moto Ikea à monter soi-même.
Sir Bloor a fait fortune en vendant des meubles avant ?
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: disques de frein

Message par Sylv'1 »

Bah voilàààà... ça semble évoluer dans le bon sens :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Sylv1 a écrit :Bah voilàààà... ça semble évoluer dans le bon sens :thumbup:
<cool> Yeeeesss Man <cool>

Je suis allé aux infos. Comme je le supposais Triumph utilise le protocole IPOAC [IP over Avian Carriers RFC 1149] pour transmettre les demandes de garantie à Hinckley.
Afin d'interdire à ses concurrent de savoir le volume ou la nature des retours en garantie qui sont et restent des données confidentielles Triumph, les messages saisis par l'interface WEB de la marque sont encryptés avec un one-time pad. Imprimé sur un timbre de LSD (afin de dézinguer le cerveau de l'éventuel malfaisant qui s'emparerait du code) que le chef d'atelier m'a confirmé avoir bouffé, conformément au protocole, après usage.

Ce détail a son importance.

Le valeureux volatile, porteur de message, a pris son essor mardi dernier dans le ciel de Nantes (NDL), vers midi (heure locale) et devait rallier par la voie des airs la perfide Albion dans les plus bref délais.

Hélas le régiment d'artillerie côtière anti-aérienne de sa très gracieuse Majesté, dont le système d'alerte est d'ailleurs
développé partiellement à Hinckley! a malencontreusement confondu l'écho radar du pigeon avec le profil numérisé d'un drone armé iranien.

Le malheureux volatile n'est plus.

Compte tenu du débit de feu des batteries côtières, on peut affirmer avec certitude que la pauvre bête n'a pas souffert.

Rappelons que le message est crypté. L'original, bouffé ainsi que sa clé, à l'heure du repas par le chef d'atelier de Triumph Nantes. Conformément aux instructions.

Lors de mon coup de fil pour appuyer, Triumph s'est ému, à juste titre, de cet incident. Pour eux, un client c'est sacré.

La Royal Navy a donc aussitôt dépêché sur zone, et dans le plus grand secret, un sous-marin nucléaire d'attaque. Rien n'a filtré de cette opération mais on peut penser qu'il s'agit du HMS Triple qu'on savait en opération pas bien loin.

Se basant sur quelques plumes flottant à la surface des eaux, deux Nimrods de la reconnaissance navale ont délimité un périmètre de quelques miles nautiques où vraisemblablement repose la dépouille du vaillant messager.
Sitôt la victime repérée, ou ce qu'il en reste, les plongeurs de combat expérimentés sont prêts à intervenir, même à grande profondeur.

En cas de découverte, si et quand, le message sera acheminé en toute sécurité vers Bletchley Park pour y être décrypté. Ce qui risque d'être long car les cryptographes britanniques sont toujours aussi gays mais les jeunes recrues d'aujourd'hui on déjà du mal à utiliser un iPhone. Donc si on ne dégotte pas une App sur iTune pour décrypter le message secret, c'est pas gagné.

Aux dernières nouvelles cette aventure complexe est couronnée de succès. la prise sous garantie du défaut constaté, enfin décodée, fut examinée avec bienveillance et d'un derrière attentif.

Aussitôt validée. Procédure VAO Validation assistée par Ordinateur. Encore une exclusivité Triumph!

Mes disques seront taillés à l'arbalète (pour les trous) dans du cochonium appauvri -alliage spécifique et chinois dont Triumph s'assure l'exclusivité pour ses freins-
Mes disques de freins seront alors transporté à toute allure et à dos de morbacks pubiens jusqu'en France. Une fois dédouanés, une escorte motocycliste de la Gendarmerie Nationale dépêchera les précieux accessoires, toutes sirènes hurlantes, jusqu'à Nantes.

Mon concessionnaire me contactera <wow
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: disques de frein

Message par doug »

:lol: :lol: ...quel narrateur cet Arcimboldo........ :jap:

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: disques de frein

Message par ekoy »

:lol:
En gros, c'est bon .....
<mdr
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
lagalibe66
En fin de rodage
Messages : 436
Enregistré le : 29 juin 2012 10:11
Age : 57
Membre : 59041
Moto : Panigale S ABS
Département : Le lardin st Lazare 24
Contact :

Re: disques de frein

Message par lagalibe66 »

:thumbup: <cool>
La peur n'évite pas le danger !

Avatar du membre
lucho31
Visiteur occasionnel
Messages : 555
Enregistré le : 23 juil. 2012 13:59
Age : 51
Membre : 59515
Moto : 1400 ZZR
Département : mancioux
Contact :

Re: disques de frein

Message par lucho31 »

tu tournes à quoi????? en tout cas c'est de la bonne car t'es drôlement inspiré...... :lol:

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: disques de frein

Message par motardxxx »

:lol: <mdr
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités