disques de frein

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: disques de frein

Message par Xtreme66 »

Arcimboldo a écrit :...pour aller foudroyer un malheureux autochtone qui, aux premières gouttes s'était mis à courir à l'abri d'un pommier...
Il avait dans ses poches toute la monnaie de vos ministres... la foudre l'a rattrapé !!! :rofl: :rofl:

Pour revenir au SAV de la marque Triumph et de la gestion des garanties, il suffit de poser la question aux propriétaires du très bruyant Tiger Explorer 1200 concernant la note de service 474, tu verras que tu n'es pas le seul à trouver le canard boiteux et super foireux.

Même le tout nouveau Tiger Sport 1050 commence sa carrière avec un rappel pour un problème de "tuyauterie" de l'ABS.

Elle n'est pas belle la vie.... :1dent:

:think: :think:

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: disques de frein

Message par speedster »

Scoop :thumbup:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Contrairement à l'opinion générale
je crois peu à l'effet de la "lettre recommandée", mise en demeure et saisines diverses.

J'esseplique
Supposons, je dis supposons, c'est une supposition hein!
Que j'ai eu une ou deux maîtresses, femmes de robe. Juge, avocate. Je les préfère sans robe, c'est évident. Sous l'austère habit peuvent se cacher des dessous libidineux. L'expression "lit de justice" m'est familière et n'a point de secret pour moi.
Pour les moins informés ou carrément ignares s'il y en a dans l'assistance, je signale que cette expression ainsi que la pratique du même nom sont fort anciennes:
c'est Wikipedia qui a écrit :... adveniente principe, cessat magistratus, commençavit coïtus...
Grosso modo, en français ça donne "...quand le patron se pointe on cesse d'être magistrate et on passe vite à aut'chose.."

Bref j'ai affaire de temps à autres avec la justice de mon pays. Et d'autres pays aussi, ça va de soi.
Si nos relations sont parfois amoureuses.
C'est juste une supposition hein!
Elles peuvent être conflictuelles, et l'ont été.

Avocate brandissant mon carton rose à la limite de la décrépitude:
-"Mon client, Arcimboldo, a le permis depuis..."
elle lit à haute voix en suivant avec son doigt
"...j'étais pas née..."
Juge, consultant un dossier:
-"En effet ... et depuis longtemps. Il ne semble guère avoir amendé sa conduite"
juge suit AUSSI avec son doigt et énonce diverses condamnations dont une peine pourtant amnistiée.
La dame se tourne vers moi.
Elle va parler.
Je suis ému.
Comme Charles Bronson, en plus grand et beaucoup moins svelte, dans une scène restée fameuse, j'écrase avec mon pouce droit une grosse larme qui roule sur ma joue burinée jusque dans ma moustache. Effort surhumain, je maîtrise le fou-rire qui me gagne.
-"M Arcimboldo, vous, un enseignant, comment pouvez-vous persister dans de tels errements?"
J'essaye d'imaginer la magistrate sans sa robe, non, rien à faire, ça ne vient pas.
Commissaire de police:
-"Rappelons qu'il s'agit d'un excès de vitesse de 63km/h!"
J'articule posément, mais au bord de la crise grave de rigolade:
-"Simplement Mme La Juge, d'habitude, les leçons c'est moi qui les donne..."
Elle prend ça mal. Elle tempête, elle éructe, elle trépigne sous son bureau, elle menace. Elle s'emberlificote dans ses injonctions en des termes parfaitement imbitables pour le commun des mortels. Ça la fâche pour de bon, elle récite, par coeur divers articles de lois, avec des lettres, des chiffres dans le plus grand désordre.
Elle finit son jugement en latin, j'entends le mot maximum. Ça l'air de lui plaire, elle le dit deux fois.
Peu après je tombais amoureux de Hassan Céef, de la marche à pied, de la Semitan et des divers taxis du 44 même si ils semblent tous être bavards et lepénistes. C'est probablement de rester assis dessus toute la journée qui leur flétrit lepéniste.

Donc je connais les dessous de la justice, certains intimement <tiens
Heu, pour les dessous intimes c'est qu'une supposition hein...

Je sais donc, de source sure, que mes chances de succès dans une bataille judiciaire contre Triumph sont au mieux aléatoires.
Que contrairement à certaine justice, qui sait être expéditive, là ça va être long à traiter, même une procédure en référé peut, avec des "expertises" bien menée, se traîner la teube pendant plusieurs mois.

Donc, mes disques de freins, Triumph s'en contrefout, s'en tripote les balustines et ça les gratte même pas <fuck>
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: disques de frein

Message par Xtreme66 »

Autre alternative !!

Dans le milieu médical, si le patient veut sortir de son établissement sans en avoir l'autorisation, on lui fait toujours signer une lettre de décharge qui libère le corps médicale et de la direction hospitalière de toute responsabilité en cas de problème.

Tu peux éventuellement demander à ton interlocuteur Triumph de signer une bafouille qui stipule clairement qu'il n'y a aucun risque à utiliser ton véhicule dans l'état !! Mais dans le cas d'un accident ou d'incident, sa responsabilité entière est engagée et qu'il accepte la prise en charge de l'intégralité des frais.

Je pense que ton véhicule sera immédiatement immobilisé et que le chef d'escadrille refusera systématiquement de signer une telle lettre.

<sif


Et pour rappel :
Les freins constituent un organe de sécurité important :

- sur les véhicules, ils permettent de réguler la vitesse, et de s'arrêter, donc notamment d'éviter une collision (freinage d'urgence)
- sur les machines ayant des pièces en mouvement, la gestion du mouvement est un élément important du travail de la machine, et en cas de défaillance ou d'accident, l'arrêt de la machine est une nécessité absolue.
:wheeli_stoppi: :wheeli_stoppi: :wheeli_stoppi:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Xtreme66, la voix de la raison a écrit :...Dans le milieu médical, si le patient veut sortir...
Je sais. Mais je les ai niqués. J'ai mis un faux nom et imité ma signature :rofl:
Xtreme66 a écrit :...Tu peux éventuellement demander à ton interlocuteur Triumph de signer une bafouille...
Par lettre recommandée ou en présentiel (avec le Mauser de collection du grand-père, pour appuyer, comme disait un de nos éminents forumeurs) :suspect:
Dans tous les cas le résultat de ce genre d'intimidation c'est mon véhicule d'exception ne roule plus et je dois renouer avec mon ex, Hassan Céef, pour me fader les 70km qui me ramèneront à la maison. Et les km suivants au gré de mes déplacements.
Restons positifs, avec mon ami Hassan je vais pas où je veux, ni quand je veux, mais je marche beaucoup et c'est bon pour la santé ça, et mon budget prune se trouve réduit.

Je suis parfaitement conscient et de plus en plus conscient de l'importance des freins sur un véhicule. Le chef d'atelier ou d'escadrille, car c'est certains ILS volent maintenant, en est aussi bien conscient. Si je veux continuer à me déplacer dans mon égoïsme bienveillant, en évitant la promiscuité des wagons à bestiaux. Un voyageur-un moteur telle est ma devise. Acheter, à prix d'or, une autre moto autre comme d'un autre constructeur, semble une solution rationnelle.
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: disques de frein

Message par Xtreme66 »

Arcimboldo a écrit :.... je dois renouer avec mon ex...
C'est clair, qu'une draisienne même évolutive, pour toi, ce n'est pas ce qui se fait de mieux .... :1dent:

Tu me sembles être un grand consommateur de "km", entre autres, alors si ta bourse te le permet, prends-toi une régulière de choix pour palier aux manques de ta bourgeoise.

Cette solution te permettra d'avoir toujours sous la "main" un moyen privilégié et acceptable de te déplacer rapidement au bout du monde sans devoir passer par les wagons à bestiaux.

Cela te permettra de contourner les aléas des ruptures de stock, les mauvaises surprises au SAV et diminuera sensiblement l'utilisation et ta consommation d'inhibiteurs de la pompe à protons.

Ma fois tout à un prix, mais il faut savoir se donner les moyens de sa politique !!



:eoneland2: :eoneland2:




Eurêka
PS : J'ai enfin trouvé LA solution... pour ton problème de freins avant !!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=u29FoMzYO_s[/video]

<yeah

Avatar du membre
CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 998
Enregistré le : 15 sept. 2012 18:01
Age : 97
Membre : 60567
Département : NemCity 75
Contact :

Re: disques de frein

Message par CerKiller »

J’espère qu'il a un sacré budget chaussures :lol:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Xtreme66 a écrit :...Tu me sembles être un grand consommateur de "km", entre autres, alors si ta bourse te le permet, prends-toi
une régulière de choix pour palier aux manques de ta bourgeoise...
Grand... C'est vite dit le Speed a 27 000 bornes et 13 mois c'est pas des cadences infernales.
Polygame je suis mais polygame SÉRIEL, c'est à dire que chaque compagne a un droit d'exclusivité pendant la vie commune.
Un vieil adage, une sorte de parabole, un apophtegme pourrait-on dire, l'exprime ainsi:
"Le grand Henri Ford lui-même ne pouvait conduire qu'un seul véhicule à la fois" :1dent:
Donc exeunt la partie triangulaire et le wheeling permanent.
Modeste consommateur suis-je déjà tant de pneu AV que de plaquettes AV.

OR DONC icelui matin, d'aujourd'hui même vers 10H:
-"Bijour M. Triumph, Vivivivi je veux parler au patron de la concession, c'est pour mes freins oui ... encore ... je suis lourd"
-"ICI LE CHEF-PATRON, rappelez moi vot'nom... BOUGEZ PAS je m'en occupe..."

:amen:

Vers midi le turlu résonne de joyeux trilles:
-"Ici Triumph, The BOSS, tout est arrangé vous avez un SMS"

Deudiou
Sans raccrocher je consulte le SMS
Les pièces à changer sous garantie sont disponibles
Prenez contact avec l'atelier
-"Pouvez me passer l'atelier" dis-je au patron du bouclard qui me bascule derechef.

-"On a les disques mais les plaquettes restent à votre charge <fuck> "
-" <fuck> *Q*U*A*N*D* <fuck> pouvez-vous me dépanner SVP"
MMmmHHH, grrrBBlM bruits de moteurs
-"Hébin les plaquettes on les a pas. Faut les commander ... disons donc Jeudi 6 à partir de 16H30..."
-"Le mois prochain qwa..."
-"Non ... la semaine prochaine..."
-"Marchi <zen> Marchi <zen> Marchi <zen> et A+"

Une intervention sur le frein AV, c'est vrai, ça ne présente aucun caractère d'urgence, le jour de la St-Glin Glin ça pouvait m'arranger aussi
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: disques de frein

Message par Xtreme66 »

Arcimboldo a écrit :-"Hébin les plaquettes on les a pas. Faut les commander ... disons donc Jeudi 6 à partir de 16H30..."
:1dent: :1dent:

C'est mieux que la loi de Murphy ton bazar et encore c'est un doux euphémisme !

Mais tu ne feras pas croire qu'ils ne savaient pas qu'en commandant un ou deux disques neufs, ils allaient devoir changer les plaquettes.

<nana <nana <nana

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rif_xXUb2pc[/video]

:boire_un_coup:

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: disques de frein

Message par speedster »

A mon avis , ils ont envie de te faire chier ( c'est direct car j'ai pas la même verve que toi , et c'est plus court :1dent: ) ; t'as du sacrement les emmerder , non Arcimboldo :think:

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités