Connaître le solde de points de son permis
- 2012NewSpeed
- IRL Member :)
- Membre : 56305
- Département :
Connaître le solde de points de son permis
Des alertes en temps réel pour prévenir de tout mouvement sur le solde de points
Un service gratuit et inédit sur vip-permis.fr
Combien me reste-il de points sur mon permis ? Voilà une question que de nombreux titulaires du permis de conduire se sont posés un jour ou l'autre. C'est une démarche qui s'effectue simplement en allant en préfecture ou sous-préfecture mais est un peu plus compliquée en ligne. La consultation de son solde de points en ligne nécessite en effet de demander préalablement en préfecture ou sous-préfecture ses identifiants (numéro de dossier tel qu'il figure sur le relevé intégral, ou sur la lettre 48N ou la lettre 48M reçue avec 1 ou 3 groupes de caractères et code personnel confidentiel sécurisé).
Ainsi plutôt que d'effectuer cette démarche ou de se déplacer en Préfecture pour connaître son solde de points restants, certains sites permettent d'accéder à ces données, pour peu que l'on accepte de confier ses données personnelles à un site non gouvernemental. On peut alors citer le site vip-permis.fr qui permet désormais aux titulaires du petit papier rose de recevoir par mail une alerte en temps réel de l'évolution de son capital points.
Des stages de récupération de points proposés en complément sur le site
Pour profiter de ce système gratuit, les internautes doivent s'inscrire directement sur le site. A compter du jour de l'inscription, le site se connecte automatiquement et quotidiennement sur la plateforme en ligne télépoints et vient alerter en temps réel l'internaute de tout mouvement intervenant sur son permis de conduire.
Ainsi, l'internaute reçoit un mail dès qu'un retrait ou une recréditation de points a lieu sur son permis de conduire
Parallèlement à ce service, le site propose de s'inscrire à des stages de récupération de points sur l'ensemble du territoire français
------------------------------------------------------------------
Article du Repaire.... Merci
Un service gratuit et inédit sur vip-permis.fr
Combien me reste-il de points sur mon permis ? Voilà une question que de nombreux titulaires du permis de conduire se sont posés un jour ou l'autre. C'est une démarche qui s'effectue simplement en allant en préfecture ou sous-préfecture mais est un peu plus compliquée en ligne. La consultation de son solde de points en ligne nécessite en effet de demander préalablement en préfecture ou sous-préfecture ses identifiants (numéro de dossier tel qu'il figure sur le relevé intégral, ou sur la lettre 48N ou la lettre 48M reçue avec 1 ou 3 groupes de caractères et code personnel confidentiel sécurisé).
Ainsi plutôt que d'effectuer cette démarche ou de se déplacer en Préfecture pour connaître son solde de points restants, certains sites permettent d'accéder à ces données, pour peu que l'on accepte de confier ses données personnelles à un site non gouvernemental. On peut alors citer le site vip-permis.fr qui permet désormais aux titulaires du petit papier rose de recevoir par mail une alerte en temps réel de l'évolution de son capital points.
Des stages de récupération de points proposés en complément sur le site
Pour profiter de ce système gratuit, les internautes doivent s'inscrire directement sur le site. A compter du jour de l'inscription, le site se connecte automatiquement et quotidiennement sur la plateforme en ligne télépoints et vient alerter en temps réel l'internaute de tout mouvement intervenant sur son permis de conduire.
Ainsi, l'internaute reçoit un mail dès qu'un retrait ou une recréditation de points a lieu sur son permis de conduire
Parallèlement à ce service, le site propose de s'inscrire à des stages de récupération de points sur l'ensemble du territoire français
------------------------------------------------------------------
Article du Repaire.... Merci
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]
- Fiver
- Visiteur fréquent
- Membre : 62176
- Moto : Speed Black matt
- Département : Paris
Re: Connaître le solde de points de son permis
Haha c'est bon à savoir ça !!
Effectivement je me suis demandé plusieurs fois combien j'avais de points et à chaque fois j'ai calé devant la démarche en ligne!
Mais quand ils parlent "'d'informations personnelles" à donner, c'est genre quoi ?
Et ils ne te donnent que les mouvements, pas le solde à l'instant T, si? Du coup ça va pas me dire combien de points j'ai.....
Effectivement je me suis demandé plusieurs fois combien j'avais de points et à chaque fois j'ai calé devant la démarche en ligne!
Mais quand ils parlent "'d'informations personnelles" à donner, c'est genre quoi ?
Et ils ne te donnent que les mouvements, pas le solde à l'instant T, si? Du coup ça va pas me dire combien de points j'ai.....
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Attention : Plus question de plaider l'ignorance pour ceux qui ont peu de points et qui franchissent le seuil de zéro.
C'est aussi le cas lorsque l'on se connecte sur le site.
L'information est en live, pas de délais d'envoi de courrier pour être au courant.
Traçabilité assurée, aucune circonstance atténuante.............
C'est aussi le cas lorsque l'on se connecte sur le site.
L'information est en live, pas de délais d'envoi de courrier pour être au courant.
Traçabilité assurée, aucune circonstance atténuante.............
Vieux motard que jamais
-
- Membre : 1
C'est faux. Dans tout les cas, même si tu peux consulter ton solde de points (via le site de la préfecture). Lorsque ton solde est de 0 point, tu dois attendre la notification de la préfecture (par courrier généralement). Dans l'attente de cette notification tu est toujours en droit de conduire.
- Goodspeed
- Expert
- Membre : 58508
- Département : Chez Goodspeed
Faut vraiment être *¿!?¡%* pour perdre tous ses points
Et encore plus pour rouler sans points, sachant qu'on n'a plus de points
Et encore plus pour rouler sans points, sachant qu'on n'a plus de points
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Zebulo est appelé ici
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Goodspeed
- Expert
- speedrider
- Expert
- Membre : 61476
- Moto : Speed
- Département :
Zébu, c'est pas le gars à rouler sans permis!!
- rmlf68
- Visiteur fréquent
- Membre : 61792
- Moto : Triple 2002 Noir
- Département : 68
Quelqu'un a déjà réellement testé ce site ?
ça me parait un peu bizarre perso..............
ça me parait un peu bizarre perso..............
(Fabrice........ pour ceux n'arrivent pas à prononcer rmlf68)
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...
- Goodspeed
- Expert
Il faut d'abord se rendre à la (sous)préfecture pour obtenir un numéro ?
Rien que ça me gonfle
D'ailleurs je pense que c'est plutôt un cadeau empoisonné cette histoire
Rien que ça me gonfle
D'ailleurs je pense que c'est plutôt un cadeau empoisonné cette histoire