Dunlop SPORTSMART 2
- Jeriko IRL Member :)
- Messages : 4530
- Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
- Age : 39
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Alors première impression ....
J'ai fait un "petit" détour de 70 kms avant d'aller au boulot, le soleil se cachait parfois mais c’était agréable quand même, conduite vraiment "coolé", routes pleines de feuilles mortes, carrément par paquet, les châtaignes aussi étaient de la partie, plus quelques traces d’humidité.
je précise que j'ai rouler cet hiver en sporsmart première mouture et par la suite j’étais chaussée en CORSA.
pression à 2.4/2.9 pour aujourd’hui.
Pour commencer des les premier kms, j'ai l'impression que le comportement de la moto est complètement modifié, mais je me sens vraiment en confiance malgré tout les pièges cité plus haut, faut dire aussi qu'avec les glissades que je me suis fait avec les CORSA ces derniers temps, j’étais plutôt du genre à serrer les fesses à la moindre traces d'humidité au sol.
La mise sur l'angle est radicalement différente du CORSA,je trouve que c'est très incisif. Dès que je déclenche le virage la moto plonge tout de suite et j'ai de très bonne sensations, en tout cas beaucoup plus qu'avec le CORSA.
voici la photo que je viens de prendre une fois rentré, 84 km effectué, dont 30 d'autobeurk, j'ai presque la même BdP qu'avec les CORSA, autant vous dire que je me suis senti en confiance très rapidement.
Voila pour les premières impressions, demain je doit rouler, ils annoncent de la pluie, tant mieux j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^
La comparaison au CORSA est volontaire car je n'ai pas assez de recul pour juger uniquement ce pneu. Tout ce que je peut dire pour le moment c'est que je me sens nettement plus en confiance qu'avant et que je le trouve plus "confortable" que le CORSA.
je compléterais ce post dans plusieurs kms afin d’être le plus objectif possible.
Sinon j'ai une idée là comme ça, Zolbarr je te passe ma brêle et tu fait le CR
MAJ du 27/10/2013
une centaine de Kms aujourd'hui sur route bien humide et rien à signaler ....
un petit peu de periph BoustRouge pour rejoindre l'autobeurk puis la N10, je n'ai senti aucun décrochage dans les grandes courbes, je trouve la moto très stable, très saine, hop direction Dampierre, grand soleil, route qui commence à séchée , je me dit que je vais enfin vraiment voir ce qu'ils ont dans le ventre !!!
j'ai test un freinage d'urgence sur un feu rouge, chaussée sèche, on sent clairement le pneu encaisser la charge, je trouve le grip du pneu AV vraiment bon.
Et puis passez Le Mesnil saint Denis, j'ai vite déchanté, la route remplie de feuilles mortes toutes mouillées, des bout de bois, de la mousse, bref impossible de prendre un angle.... du moins j'ai pas essayer, faut vraiment être taré pour attaquer dans ces conditions, ha et puis j'oubliais les châtaignes, sans déconner y'en a partout !!!
Bref chaussée impraticable, j'ai pousser jusqu'à Senlisse ou j’étais attendu pour le déjeuner, une fois arriver je me dit tiens je vais faire un petit détour par la route des Essarts, ceux qui connaissent savent que la route est superbe, sauf que le passage par la foret ma stopper.... demi tour, trop dangereux
Une fois bien manger retour sur Paris, j'ai pris les 17 tournants, même constat: route dégueulasse ... il n' ya finalement que les ronds points de Guyancourt ou j'ai pu mettre un peu d'angle, tout ce que je peut dire pour le moment c'est que j'en suis très content, les raisons qui mon pousser à changer de monte pour l'hiver sont maintenant loin derrières, le grip est au rdv, comme je l'ai dit plus haut la moto est plus confortable, j'ai l'impression d’être moins secoué.
La mise sur l'angle est génial, ça se fait tout seul, les changement d'angle sont plus rapide, et j'ai la sensation que ça "tracte" beaucoup plus sur les grosses accélérations.
pour ce qui est du freinage sur l'angle, m'en voulez pas mais vu les conditions d'aujourd'hui ça sera pour la prochaine fois, quand les balayeuses auront fait leur boulot, svp les speedeux du 78 sortez vos râteaux et vos pelles !!!!
donc pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire en plus il est beau
pour résumé: mise en confiance instantanée, mise sur l'angle naturel et progressive, vif, excellent grip.
Encore une fois les conditions étaient plus que limite, je vous ferai un autre CR dès que j'aurais pu rouler sur des routes propres et dégagée.
Bon allez c'est pas le trou mais le tampax <51>
J'ai fait un "petit" détour de 70 kms avant d'aller au boulot, le soleil se cachait parfois mais c’était agréable quand même, conduite vraiment "coolé", routes pleines de feuilles mortes, carrément par paquet, les châtaignes aussi étaient de la partie, plus quelques traces d’humidité.
je précise que j'ai rouler cet hiver en sporsmart première mouture et par la suite j’étais chaussée en CORSA.
pression à 2.4/2.9 pour aujourd’hui.
Pour commencer des les premier kms, j'ai l'impression que le comportement de la moto est complètement modifié, mais je me sens vraiment en confiance malgré tout les pièges cité plus haut, faut dire aussi qu'avec les glissades que je me suis fait avec les CORSA ces derniers temps, j’étais plutôt du genre à serrer les fesses à la moindre traces d'humidité au sol.
La mise sur l'angle est radicalement différente du CORSA,je trouve que c'est très incisif. Dès que je déclenche le virage la moto plonge tout de suite et j'ai de très bonne sensations, en tout cas beaucoup plus qu'avec le CORSA.
voici la photo que je viens de prendre une fois rentré, 84 km effectué, dont 30 d'autobeurk, j'ai presque la même BdP qu'avec les CORSA, autant vous dire que je me suis senti en confiance très rapidement.
Voila pour les premières impressions, demain je doit rouler, ils annoncent de la pluie, tant mieux j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^
La comparaison au CORSA est volontaire car je n'ai pas assez de recul pour juger uniquement ce pneu. Tout ce que je peut dire pour le moment c'est que je me sens nettement plus en confiance qu'avant et que je le trouve plus "confortable" que le CORSA.
je compléterais ce post dans plusieurs kms afin d’être le plus objectif possible.
Sinon j'ai une idée là comme ça, Zolbarr je te passe ma brêle et tu fait le CR
MAJ du 27/10/2013
une centaine de Kms aujourd'hui sur route bien humide et rien à signaler ....
un petit peu de periph BoustRouge pour rejoindre l'autobeurk puis la N10, je n'ai senti aucun décrochage dans les grandes courbes, je trouve la moto très stable, très saine, hop direction Dampierre, grand soleil, route qui commence à séchée , je me dit que je vais enfin vraiment voir ce qu'ils ont dans le ventre !!!
j'ai test un freinage d'urgence sur un feu rouge, chaussée sèche, on sent clairement le pneu encaisser la charge, je trouve le grip du pneu AV vraiment bon.
Et puis passez Le Mesnil saint Denis, j'ai vite déchanté, la route remplie de feuilles mortes toutes mouillées, des bout de bois, de la mousse, bref impossible de prendre un angle.... du moins j'ai pas essayer, faut vraiment être taré pour attaquer dans ces conditions, ha et puis j'oubliais les châtaignes, sans déconner y'en a partout !!!
Bref chaussée impraticable, j'ai pousser jusqu'à Senlisse ou j’étais attendu pour le déjeuner, une fois arriver je me dit tiens je vais faire un petit détour par la route des Essarts, ceux qui connaissent savent que la route est superbe, sauf que le passage par la foret ma stopper.... demi tour, trop dangereux
Une fois bien manger retour sur Paris, j'ai pris les 17 tournants, même constat: route dégueulasse ... il n' ya finalement que les ronds points de Guyancourt ou j'ai pu mettre un peu d'angle, tout ce que je peut dire pour le moment c'est que j'en suis très content, les raisons qui mon pousser à changer de monte pour l'hiver sont maintenant loin derrières, le grip est au rdv, comme je l'ai dit plus haut la moto est plus confortable, j'ai l'impression d’être moins secoué.
La mise sur l'angle est génial, ça se fait tout seul, les changement d'angle sont plus rapide, et j'ai la sensation que ça "tracte" beaucoup plus sur les grosses accélérations.
pour ce qui est du freinage sur l'angle, m'en voulez pas mais vu les conditions d'aujourd'hui ça sera pour la prochaine fois, quand les balayeuses auront fait leur boulot, svp les speedeux du 78 sortez vos râteaux et vos pelles !!!!
donc pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire en plus il est beau
pour résumé: mise en confiance instantanée, mise sur l'angle naturel et progressive, vif, excellent grip.
Encore une fois les conditions étaient plus que limite, je vous ferai un autre CR dès que j'aurais pu rouler sur des routes propres et dégagée.
Bon allez c'est pas le trou mais le tampax <51>
Modifié en dernier par Jeriko le 27 oct. 2013 17:43, modifié 2 fois.
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- arcrom IRL Member :)
- Messages : 2244
- Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
- Age : 44
- Membre : 60466
- Moto : Speed Triple R 2012
- Département : Aurillac (15 - Cantal)
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Merci Jeriko !
Concernant le CORSA j"ai le même avis : BoustRouge BoustRouge il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est sec 2 jours dans l'année).
Concernant le CORSA j"ai le même avis : BoustRouge BoustRouge il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est sec 2 jours dans l'année).
Modifié en dernier par arcrom le 27 oct. 2013 10:56, modifié 1 fois.
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18426
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Merci pour ce premier retour
Veinardarcrom a écrit :il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est 2 jours dans l'année).
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- dim IRL Member :)
- Messages : 2117
- Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
- Age : 45
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Merci pour ce retour Fabien !
Meilleur retour d'infos qu'avec le corsa? Incroyable ...
En voyant la photo de ton gommard arrière, je pensais que t'avais mis un boudin carré de power cruiser
Mais la photo renvoie probablement mal le profil du pneu.
J'ai hâte d'avoir la suite de tes impressions quand on se tirera notre prochaine bourre
... sur du sec car hier j'ai du roulé sous la flotte suite à une grosse averse avec mes Pirelli et j'en menais pas large
La mise sur l'angle est radicalement différente du CORSA,je trouve que c'est très incisif. Dès que je déclenche le virage la moto plonge tout de suite et j'ai de très bonne sensations, en tout cas beaucoup plus qu'avec le CORSA
Meilleur retour d'infos qu'avec le corsa? Incroyable ...
En voyant la photo de ton gommard arrière, je pensais que t'avais mis un boudin carré de power cruiser
Mais la photo renvoie probablement mal le profil du pneu.
J'ai hâte d'avoir la suite de tes impressions quand on se tirera notre prochaine bourre
... sur du sec car hier j'ai du roulé sous la flotte suite à une grosse averse avec mes Pirelli et j'en menais pas large
Screw it ! Let's Ride !
- Lychar
- Jeune permis confirmé
- Messages : 254
- Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
- Age : 42
- Membre : 56321
- Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
- Département : Le Mans - Sarthe
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Merci également pour cette 1ere impression Jériko !!!
Ce que je veux savoir par la suite stp ,c'est s'il plonge plus sur l'angle que le sportsmart (que j'ai actuellement) et
s'il ne relève pas la meule lors de freinage sur angle !!! car il m'intéresse grave (je suis pro dunlop) mais vu les critiques du michelin PP3,j'hésite !!!!
Merci d'avance ...
Ce que je veux savoir par la suite stp ,c'est s'il plonge plus sur l'angle que le sportsmart (que j'ai actuellement) et
s'il ne relève pas la meule lors de freinage sur angle !!! car il m'intéresse grave (je suis pro dunlop) mais vu les critiques du michelin PP3,j'hésite !!!!
Merci d'avance ...
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
- arcrom IRL Member :)
- Messages : 2244
- Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
- Age : 44
- Membre : 60466
- Moto : Speed Triple R 2012
- Département : Aurillac (15 - Cantal)
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Le pire c'est que j'ai demandé ma mutation pour aller en Auvergne..;ca va etre pareilSylv1 a écrit :Merci pour ce premier retourVeinardarcrom a écrit :il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est sec 2 jours dans l'année).
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
-
- Visiteur fréquent
- Messages : 646
- Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
- Age : 69
- Membre : 63388
- Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
- Département : aude
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
merci pour le retour d infos, il serait intéressant même si ils ne jouent pas dans la même catégorie , d avoir un comparatif avec l angel GT surtout par rapport a la polyvalence de leur utilisation,et en ce qui me concerne j aime bien les pneus progressifs a la mise sur l angle je me sens plus en confiance, j ai bien aimé le ressenti du K3 sur le sec,pas sur l mouillé, donc mettre un nouveau pneu est un choix cornélien pour moi, et comme je roule aussi l hiver, je n ai pas envie de serrer les fesses a chaque sortie , bien sur le ressenti de chacun est différent, mais il permet bien de se faire une idee par rapport a notre propre recherche; .....alors messieurs au travail
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
ah tiens, je viens de relire le titre et il s'agit du sportsmart2 et non du roadsmart2..... quel c*n !
Faut vraiment que je dorme moi......
Faut vraiment que je dorme moi......
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- evilolaf
- Jeune permis
- Messages : 148
- Enregistré le : 26 juin 2011 10:09
- Membre : 55605
- Moto : Speed Triple #11
- Département :
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Idem pour moi!Lychar a écrit :Merci également pour cette 1ere impression Jériko !!!
Ce que je veux savoir par la suite stp ,c'est s'il plonge plus sur l'angle que le sportsmart (que j'ai actuellement) et
s'il ne relève pas la meule lors de freinage sur angle !!! car il m'intéresse grave (je suis pro dunlop) mais vu les critiques du michelin PP3,j'hésite !!!!
Merci d'avance ...
merci de ces premières impressions par ces temps piégeux!
- silvR
- IRL Member :)
- Messages : 4514
- Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
- Age : 50
- Membre : 721
- Moto : Monster 1200s et mts dvt
- Département :
- Contact :
Re: Dunlop SPORTSMART 2
Ou tu as vu ça????arcrom a écrit :Le pire c'est que j'ai demandé ma mutation pour aller en Auvergne..;ca va etre pareilSylv1 a écrit :Merci pour ce premier retourVeinardarcrom a écrit :il ne faut pas que la route soit humide (et en Picardie c'est sec 2 jours dans l'année).
C est vrai que nous n avons pas eu de pot pour les speedays, mais le reste du temps, on n a vraiment pas à se plaindre.
25 hier avec plein soleil, tout le monde n a pas eu ce temps je crois.....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités