Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par Sylv'1 »

Dedespeed17 a écrit :Il en faut pour tout le monde et Sylv1 a dit récemment que même les scooter avaient droits de vie ou quelque chose du genre... :D
C'est dire
Houlàlàààà... Tu sais que tu risques ta place ici à proférer ce genre de propos diffamatoires !!! <fouet

:lol:

Les scoobites, moi, j'les aime que quand ils sont passés dans les mains d'Eone, c'est-à-dire cassés ! <mdr
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
lucho31
Visiteur occasionnel
Messages : 555
Enregistré le : 23 juil. 2012 13:59
Age : 51
Membre : 59515
Moto : 1400 ZZR
Département : mancioux
Contact :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par lucho31 »

Je l'ai depuis Février et 7000 km et j'ai fait 2 grosses pointes à plus 290.

tu oublis de préciser sur "circuit" uniquement pour rassurer notre ami MIB de Paris...

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par Dedespeed17 »

Lol Sylv1 mais tu es un exemple de sagesse pour Zébu, c'est pas rien non plus.

Je rassure personnes, mon compteur triche. :roll:
On parle d'une Japonaise.
Il nous faut au moins ça pour espérer avoir une moto qui envoit. :D
Retour à la Speed Triple...

motoparts
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 25 oct. 2013 09:42
Membre : 69227
Moto : Speed R
Département :
Contact :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par motoparts »

Dedespeed17 a écrit :
motoparts a écrit :de plus le Speed est plus fun a conduire et pas besoin de titillé les très grande vitesse pour ce faire plaisir, c'est pas le cas sur une sportive !!
Ça,.c'est ton ressenti mais pas une généralité absolue. ;)

J'ai aussi une sportive et je suis capable de rouler aussi vite qu'avec la Speed.

S'il y a des virages,je peux m'amuser sans être au dessus des vitesses de passage de mon ex Speed et la jouer '' safe'' ou alors aller encore un peu plus loin et plus vite en courbes en toute quiétude.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ais pu comparer les 2 et dire ceci.
Sans donner de leçon à personne, mais il y a des châssis pour tout les motards.
Avant ma Speed, je révais de son couple et de sa gueule.
Quand je l'ai eu, j'ai été comblé pendant 17000km avant de la vendre pour solder son crédit et aussi essayer la sportive et vérifier par moi même les généralités qu'on lit ou entend sur elles.
J'ai adoré la Speed mais son châssis n'était pas rassurant pour moi et je prenais pas le même plaisir, même en petites routes de campagne qu'avec mon R1.

Rouler sans avoir peur de guidonnage et autres réactions de l'avant, c'est libérateur.

Aujourd'hui, je privilégierai le châssis au moteur.

En Speed, je roulais, je dirais à 65% plaisir tout confondu.
En R1, je roule à 80% tout confondu en sachant que je préférai ma Speed en gueule et aura.

Je l'ai depuis Février et 7000 km et j'ai fait 2 grosses pointes à plus 290.

Ça m'intéresse pas.
Je veux bouffer du virage.

Il en faut pour tout le monde et Sylv1 a dit récemment que même les scooter avaient droits de vie ou quelque chose du genre... :D
C'est dire


c'est mon point de vue, j'ai rouler en sportive pendant presque 5 ans et plus de 80 000 kms, pour moi une sportive ( je parle des 4 cylindre japonaises ) c'est bien que quand tu tire labourre, ou que t'enroule assez vite, sinon en promenade tranquille je me chier et la position deviens vite inconfortable, et n'en parlons meme pas en duo!!!

si ta l'occasion de faire une ballade tranquille d'au moins 250 kms en respectants les limitations de vitesse en duo, tu m'en dira des nouvelles!!!
et puis les moteurs sont tellement creux que si tu veux avoir la banane faut essorer comme un goret !

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par Dedespeed17 »

Pour le duo, ça n'arrivera jamais sur une sportive car m'a femme n'arrivera jamais à y monter sans qu'on tombe. :D
C'est mou ?
Franchement, pas tant que ça et pour avoir fait des essais de reprises avec Millefaz, c'était pas si évident à moins d'être en 6 et à 60 parce-qu' à partir de 100/110,malgre sa transmission-1+1,je partais devant et largement.
Pour les ballades cool, c'est sur que c'est pas le mieux mais c'est faisable et je l'ai déjà fait et le fait lorsque je vais au boulot.
C'est ennuyant d'être à 90/100 mais on peut.
Après, pour le fun, ma Speed levait de peur mais c'était très bas.
En ce moment, la moindre bosse et c'est le wheeling et même en 3.
Ça aussi c'est fun.
Après, une fois de plus, la Speed est géniale et ton avis sur le manque de folie et le manque d'explosivité, je suis d'accord et je l'ai aussi dit quelques mois en arrière.
Pour moi, la Speed parfaite serait la gueule de la 2010,châssis de 2011 voir de la R et 25/30 cv de plus avec 1000/2000 tours de plus avec 5/6 kilos en moins que les 203 kg estimés de mon ex Speed.
En fait, se sera sûrement la future Speed qui correspondra à cette demande.
Retour à la Speed Triple...

motoparts
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 25 oct. 2013 09:42
Membre : 69227
Moto : Speed R
Département :
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par motoparts »

je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de la Speed !


"C'est mou ?
Franchement, pas tant que ça et pour avoir fait des essais de reprises avec Millefaz, c'était pas si évident à moins d'être en 6 et à 60 parce-qu' à partir de 100/110,malgre sa transmission-1+1,je partais devant et largement."

perso je trouve mou de 0 à 7/8000 trs!

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par stephane »

et bien demander a Streetone il roule en r1 et nous a avouer avoir eu du mal a nous suivre au couple dans les virolos ce dimanche

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par Sylv'1 »

Comparer 2 motos conduites par 2 pilotes différents... :think:
C'est aussi selon l'habitude de chacun... personnellement je ne roule quasiment que dans les mi-régimes, mais si besoin il faut parfois hausser un peu le ton :1dent:
Et ça, quelle que soit la brêle que j'ai envie de titiller (sportive, roadster...).
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par Dedespeed17 »

C'est pas faux non plus mais faut pas oublier que pour la Speed, mi régime veut dire 5000 tours, une 1000 Hypersport c'est 7000.
La Speed a les défauts de ses qualités.
Moteur plein du ralenti ou presque jusqu'à plus soif.
Hors elle pousse toujours de me même façon ou presque.
De mémoire, la mienne avait un coup de Boost vers 4500 puis 7000 accentués part le retrait du sai et carto spécifique.
Mais c'est tellement léger que c'est moins sensationnel que sur une moto moins remplie.
Prenais un 2 temps ou une 600 ou 675.
De toute façon, le mieux est sensé être adapté aux prétentions du modèle et encore heureux que la Speed ne réveille pas qu'à 7000 parce-que là, elle n'aurait pas le même charme.
Quand on connaît ses faiblesses, on les anticipe, contourne ou transforme en force.
Le côté un '' peu creux '' que tu décris participe au côté explosif.
Rappelez vous des 2 temps.
Il y a rien, il y rien, il y a riiiiieeeeennnnnn !
c'est le contraste entre peu et tout d'un péte comme sur la Panigale qui prend 40/50 en 1000 tours de mémoire.
Sensationnelle quoi
Pour suivre, on rétrograde 1 vitesse et avec sa démultiplication raccourci de mémoire, Street One a de quoi suivre correctement.
Modifié en dernier par Dedespeed17 le 02 déc. 2013 18:29, modifié 1 fois.
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par doug »

stephane a écrit :et bien demander a Streetone il roule en r1 et nous a avouer avoir eu du mal a nous suivre au couple dans les virolos ce dimanche
Ben oui mais c'est justement pourquoi Yam a sorti son moteur Cross plane qui est nettement plus rempli en bas..... ;) .....toutes les R1 n'ont pas le mème moteur.....

Répondre

Retourner vers « Presse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités