street ou Speed
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: street ou Speed
J'ai fusionné la discussion avec le sujet existant (dont j'ai donné le lien), pour ne pas faire de doublon et disperser les infos
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Lilion
- Expert
- Messages : 1045
- Enregistré le : 03 sept. 2013 19:34
- Age : 42
- Membre : 68475
- Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
- Département : 67 Hurtigheim
- Contact :
- reinhart01
- Curieux
- Messages : 76
- Enregistré le : 03 févr. 2014 11:43
- Age : 64
- Membre : 70476
- Moto : Street triple 2007
- Département : Arthezé, près de La Flèche (72)
- Contact :
Re: street ou Speed
Perso, entre la Speed et la Street, j'ai hésité... et puis j'ai pris la Street.
Je trouve la Street moins bien "habillée" que la Speed et plus violente; effectivement je trouve que la Street se jette plus facilement sur les angles que le Speed dont on déplace moins facilement le centre de gravité à vitesse moyenne qui, ne l'oublions pas, reste la règle ( mais bon, chacun son ressenti).
Et j'ai eu un peu , sur la Speed, la sensation de piloter un roadster qui voudrait être une routière ( là, je vais me faire incendier, c'est sûr!).
pour moi un roadster doit être violent, joueur, crevant et pas confortable...
Enfin, avant de te vautrer sur une piste avec une meule à plus de 10.000€ ................ Parce que sur piste, on se vautre et ça peux coûter... très cher,sans compter ( c'est le cas de le dire) que ton assureur ne te couvrira pas.
Je trouve la Street moins bien "habillée" que la Speed et plus violente; effectivement je trouve que la Street se jette plus facilement sur les angles que le Speed dont on déplace moins facilement le centre de gravité à vitesse moyenne qui, ne l'oublions pas, reste la règle ( mais bon, chacun son ressenti).
Et j'ai eu un peu , sur la Speed, la sensation de piloter un roadster qui voudrait être une routière ( là, je vais me faire incendier, c'est sûr!).
pour moi un roadster doit être violent, joueur, crevant et pas confortable...
Enfin, avant de te vautrer sur une piste avec une meule à plus de 10.000€ ................ Parce que sur piste, on se vautre et ça peux coûter... très cher,sans compter ( c'est le cas de le dire) que ton assureur ne te couvrira pas.
Je suis tellement C.. qu'au championnat du monde des C.., je serais assez C.. pour arriver deuxième ! ! .
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: street ou Speed
On ne se vautre pas forcément... cela dépend de ses objectifs et de sa pratiquereinhart01 a écrit :sur piste, on se vautre et ça peux coûter... très cher,sans compter ( c'est le cas de le dire) que ton assureur ne te couvrira pas.
Quant à l'assurance, certaines fonctionnent y compris sur piste (en pratique loisir hors compétition bien sûr)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Lychar
- Jeune permis confirmé
- Messages : 254
- Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
- Age : 43
- Membre : 56321
- Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
- Département : Le Mans - Sarthe
- Contact :
Re: street ou Speed
La Speed est plus violente,peut etre moins joueuse (car plus lourde) et tout aussi crevant,on ne pourra jamais dire quelle est la mieux car tout dépend de ce qu'on recherche,de ton budget,de ton utilisation,de ton gabarit,etc..... c'est comme les pneux chacun à sa préférence !!!!Tu vois j'aime ma Speed mais je ne dirai pas non à une 675 daytona !!!!reinhart01 a écrit :Perso, entre la Speed et la Street, j'ai hésité... et puis j'ai pris la Street.
Je trouve la Street moins bien "habillée" que la Speed et plus violente; effectivement je trouve que la Street se jette plus facilement sur les angles que le Speed dont on déplace moins facilement le centre de gravité à vitesse moyenne qui, ne l'oublions pas, reste la règle ( mais bon, chacun son ressenti).
Et j'ai eu un peu , sur la Speed, la sensation de piloter un roadster qui voudrait être une routière ( là, je vais me faire incendier, c'est sûr!).
pour moi un roadster doit être violent, joueur, crevant et pas confortable...
Enfin, avant de te vautrer sur une piste avec une meule à plus de 10.000€ ................ Parce que sur piste, on se vautre et ça peux coûter... très cher,sans compter ( c'est le cas de le dire) que ton assureur ne te couvrira pas.
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: street ou Speed
@reinhart
Pour ce qui d une Speed juste routière, Rdv au circuit à Bresse les 6et 7 juin, je te prouverai le contraire
Pour ce qui d une Speed juste routière, Rdv au circuit à Bresse les 6et 7 juin, je te prouverai le contraire
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Fredtha
- Jeune permis
- Messages : 182
- Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
- Membre : 57693
- Moto : KTM SAS 1290
- Département : 75
- Contact :
Re: street ou Speed
J'écarte d'emblée la street standard sauf pour une petit budget car suspensions molles et pas réglables et freinage pas assez puissant et pas endurant.
Le choix est plus difficile entre Street R 2013 et Speed 2013 (full).
Pour Speed : freinage, reprises, couple, stabilité, gabarit plus valorisant, qualité perçue supérieure
Pour Street : allonge moteur, sonorité surtout avec la ligne Arrow, boite, embrayage, shifter , agilité ,facilité, poids, revente (référence reconnue du segment)
Le choix est plus difficile entre Street R 2013 et Speed 2013 (full).
Pour Speed : freinage, reprises, couple, stabilité, gabarit plus valorisant, qualité perçue supérieure
Pour Street : allonge moteur, sonorité surtout avec la ligne Arrow, boite, embrayage, shifter , agilité ,facilité, poids, revente (référence reconnue du segment)
- Tricycle
- Visiteur occasionnel
- Messages : 537
- Enregistré le : 20 mai 2013 17:05
- Age : 37
- Membre : 64714
- Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
- Département : Rennes
- Contact :
Re: street ou Speed
Les deux machines ont les même allonge moteur (dans les 250 km/h)
Après la seul différence réel pour moi c'est le poid a faible allure...
Mais une fois lancé, en qualité dynamique je ne vois pas de réel différence!
Sans doute du au fait que ma première moto était un X11!
Après la seul différence réel pour moi c'est le poid a faible allure...
Mais une fois lancé, en qualité dynamique je ne vois pas de réel différence!
Sans doute du au fait que ma première moto était un X11!
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: street ou Speed
Euh... l'une prend 10.000 tr/mn, l'autre 14.000 tr/mn il me semble, non ?!Tricycle a écrit :Les deux machines ont les même allonge moteur (dans les 250 km/h)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- reinhart01
- Curieux
- Messages : 76
- Enregistré le : 03 févr. 2014 11:43
- Age : 64
- Membre : 70476
- Moto : Street triple 2007
- Département : Arthezé, près de La Flèche (72)
- Contact :
Re: street ou Speed
J'en conviens, tout dépend du pilote. Un jour j'avais confié le volant de ma Toyota Célica Supra - c'était il y trente an - à un copain pilote de rallye; Bon, pas Sebastien Loeb, mais pas manchot non plus... Et ben je ne savais pas qu'on pouvait faire ce qu'il a fait avec ma tire...daytona73 a écrit :@reinhart
Pour ce qui d une Speed juste routière, Rdv au circuit à Bresse les 6et 7 juin, je te prouverai le contraire
Je suis certain qu'un bon pilote ferait toucher mes vertèbres avec mon nombril sur une Speed. Ce que je voulais dire c'est que trouve le Speed plus... comment dire? consensuel, tolérant pour une utilisation sur route. Alors que sur mon Street, au bout de 250 bornes il me faut un coccyx de rechange...
Maintenant après quinze ans sans toucher un guidon, je ne suis plus vraiment dans le coup... Mais je me souviens du 650 Suzuki GT en deux temps. Çà, ça t'arrachait les bras. Après quelques départs arrêtés musclés tu pouvais te gratter les chevilles sans te baisser tellement tu avais l'impression que tes bras avaient grandi à force d'avoir tiré dessus.
Mais les motos, c'est comme les nanas... Elles sont toutes belles....
Je suis tellement C.. qu'au championnat du monde des C.., je serais assez C.. pour arriver deuxième ! ! .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités