Votre bande de peur
- dim IRL Member :)
- Messages : 2117
- Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
- Age : 45
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
- Contact :
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14090
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Les 2010 on moins de garde au sol que les 2011 et le sabot frotte sur les grosses compressions, si tu griffes l'écran thermique sur une 2011 tu griffes plus haut aussi
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3396
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Alors pour répondre aux différentes interrogations, le revêtement est vraiment beau sur cette portion de route (montée de Corcoué pour ceux qui sont de la région), je suis en Metzeler Z8 roadtec encore en bon état et je n'ai pas de sabot sur ma brêle.
- Goodspeed
- Expert
- Messages : 4373
- Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
- Age : 47
- Membre : 58508
- Département : Chez Goodspeed
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Bein voilà !!!plimsol a écrit :je n'ai pas de sabot sur ma brêle.
C'est donc pour ça que tu as frotté la tôle chromée
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5332
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 64
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Je suis étonné.
J'ai une 2010, pas de bande de peur à l'arrière, peu à l'avant et avec deux trains de Sportsmart, je n'ai jamais fait toucher cette tôle. Mais je ne roule pas non plus comme un malade sur route ouverte. Il faudrait demander à ceux qui font régulièrement du circuit, l'info sera plus sûre.
Tes suspensions ont des réglages particuliers ? Précharge modifiée, hauteur des tubes dans les tés, bref, assiette de la moto?
Tu pèse plus de 130 kg ?
Tu roule à 1,2 bar en prévision d'un banc de sable et tu as aussi des gripsters ?
Sérieusement à part une bosse sur la route, ou renter sur les freins comme un damné (et encore..) , ça me parait difficile à faire.
J'ai une 2010, pas de bande de peur à l'arrière, peu à l'avant et avec deux trains de Sportsmart, je n'ai jamais fait toucher cette tôle. Mais je ne roule pas non plus comme un malade sur route ouverte. Il faudrait demander à ceux qui font régulièrement du circuit, l'info sera plus sûre.
Tes suspensions ont des réglages particuliers ? Précharge modifiée, hauteur des tubes dans les tés, bref, assiette de la moto?
Tu pèse plus de 130 kg ?
Tu roule à 1,2 bar en prévision d'un banc de sable et tu as aussi des gripsters ?
Sérieusement à part une bosse sur la route, ou renter sur les freins comme un damné (et encore..) , ça me parait difficile à faire.
Vieux motard que jamais
- lil2
- IRL Member :)
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Et la position? Sortir un peu le corps pour ne pas trop pencher?
Looks like a girl but she's a flame
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3396
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Alors 2.5 devant 2.9 derrière, les précharges réglage origine et l'hydraulique un poil durcie devant comme derrière. Le tout pour 75 kg de viande et un peu plus car j'ai arrêté de rouler à poil.
Au sujet des réglages, je n'arrive pas à modifier la précharge sur l'arrière. La bague ne tourne pas. J'aurai bien aimé mettre un peu plus histoire de voir ce que ça donne. Il y a une combine particulière?
Au sujet des réglages, je n'arrive pas à modifier la précharge sur l'arrière. La bague ne tourne pas. J'aurai bien aimé mettre un peu plus histoire de voir ce que ça donne. Il y a une combine particulière?
- dharko
- En rodage
- Messages : 352
- Enregistré le : 11 sept. 2013 14:04
- Age : 55
- Membre : 68627
- Moto : Speed triple 2012
- Département : Ajaccio
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Il m'est arrivé une fois, avec mon B1200N de faire toucher simultanémént le cale pied, le sabot et la béquille centrale dans une grande courbe et à grande vitesse. Ce que je n'avais pas vu (mais mon pote derrière moi oui) c'est qu'il y avait une petite compression sur la trajectoire.
Peut être ton cas.........
Peut être ton cas.........
-
- Visiteur régulier
- Messages : 756
- Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
- Age : 54
- Membre : 61722
- Moto : mts / Speed triple
- Département : picardie
- Contact :
Re: Votre bande de peur
la bande de peur elle est dans le fond de mon slip
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Votre bande de peur
Y'a pas de théorie... Simplement un élément de plus pour juger du ressenti et des propos de notre ami.Goodspeed a écrit :Je pense aussi à la théorie de maître Sylv1 et sa force centrifuge.
Ajoute aussi une légère bosse sur la route, et ceci expliquera cela.
Mais pour les pneus, je ne vois pas trop comment.
Enfin, j'attends que Zollbarr développe.
Si tes suspensions sont en état, il est impossible de faire toucher tout ce dont tu parles sans "bénéficier" d'un tassement des suspensions.
Le Metz Z8 n'a pas un profil sport, les bandes de peur disparaissent très vite à l'arrière bien avant d'avoir pris des angles de malades...
La prochaine fois que tu prends cette courbe, essaye de mieux analyser le travail de tes suspensions.
Un frottement bref, c'est le signe d'un concours de circonstance.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités