choix des retros

Jeriko
IRL Member :)
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne

Re: choix des retros

Message par Jeriko »

motardxxx a écrit :Jériko,

n'oublie pas que personne n'est à l'abris d'une erreur, d’être mal luné un jour....

:boire_un_coup:

Je suis d'accord, c'est pour ça que je réserve cette action direct au plus méritant :)
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

joe
Visiteur régulier
Membre : 59618
Moto : Ducati Monster 12S
Département : 13-91

Message par joe »

Moi la réaction de jériko ne me surprend pas... Après faut juste prendre en compte les potentielles conséquences de la justice du Cow-boy:
->(au mieux) le caisseux te recroise (plaque d'immat) ou te rattrape pour te mettre la tête au carré ....(ce qui ne serait pas volé).
-> Ou (au pire) si "demain" c'est toi qui commet une erreur par inadvertance au volant d'une voiture ou au guidon de ta moto, tu te feras bien défoncé le melon si tu tombes sur un fatigué qui tient les mêmes raisonnements à la "charles Bronson"....(ce que je ne te souhaite pas, mais faut pas être étonné si un des 2 cas se produit) :1dent:
Quand il pleut, on se mouille.... ;)

Pour info, tout comme ne pas regarder ses rétros ou oublier le clignons quand on se déporte dans un embouteillage ou autre, remonter les files est strictement interdit.
Les forces de l'ordre le tolère quand pratiqué avec prudence et vitesse très modérée (20 à 30km/h maxi au dessus du flot de circulation afin de garder un potentiel de freinage).... Ce qui de ma petite expérience notamment dans les grandes agglos comme marseille ou sur le périf parigo n'est jamais le cas.
c'est toujours le GP entre les files de voitures et ça roule n'importe comment à "Mach-2". Et j'englobe scooteux et motards là dedans... c'est catastrophique de voir ce qu on voit des fois....
Le genre de comportements qui pérennise la mauvaise image du 2-roues et qui incite à de moins en moins tolérer les remontées de files...Malheureusement.

Ps: Pour l'histoire des rétros (1 ou 2), j'ai pas eu le temps de regarder précisément désolé <pasmoi trop de boulot :1dent:
je vous dit ça sous peu! ;)
(Dsl pour le H.S Sylv-1 avant que tu ne brandisses ton sèptre de modo-arsouilleur) :D
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561

-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204

Jeriko
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne

Message par Jeriko »

Ha oui c'est sur il faut accepter un potentiel retour de bâton :cocard:

Sinon les rétros pour revenir au sujet :1dent:
Perso j'aime pas un seul rétro, en tout cas pas sur ceux type de machine, mais je doit reconnaître que le modèle à de la gueule
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

cleox
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Membre : 70714
Moto : multistrada 1200s ex Speed
Département : Près d'Eurodisney..!Trop loin de ma Bretagne

Message par cleox »

Moi aussi je roule tous les jours en région parisienne.Je suis artisan transporteur.Parfois ,même souvent ,j'ai honte par l'attitude des soit disant motards qui passent à très vite, en tut tut pouet pouet le warning dégaîné ,gesticulant du bras gauche et pointant un joli majeur levé vers le ciel.Je me serre quand c'est possible mais je ne vais pas me foutre dans la ballustrade pour faire plaisir à un mec qui veut gagner 5 minutes.Tous les jours sur France bleue ile de france ,j'entends au moment du point circulation,motard à terre. Ca fout les boules :vmotard:
Travailler dur n'a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque ?
C'est en voyant un moustique sur ses c******* qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous
les problèmes par la violence....

cleox
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Membre : 70714
Moto : multistrada 1200s ex Speed
Département : Près d'Eurodisney..!Trop loin de ma Bretagne

Message par cleox »

Ah ,j'oubliai,j'ai des rétros triuumph bout de guidon.C'est super ,très bonne visibilité malgré ma taille mannequin
(voir ma présentation).Il y a deux possibilités de montage rétros sur l'intérieur ou l'extérieur.Pour l'homologation ?
Travailler dur n'a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque ?
C'est en voyant un moustique sur ses c******* qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous
les problèmes par la violence....

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Non homologués... Surface vitrée trop petite par rapport à la loi.... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

reinhart01
Curieux
Membre : 70476
Moto : Street triple 2007
Département : Arthezé, près de La Flèche (72)

Message par reinhart01 »

Ah ben tiens,, on reparle de rétros.... En général les sites précisent si l' article est homologué ou pas. Maintenant, est ce que les flics nous emm... avec ça? A moins d'avoir un rétro de la surface d'une punaise....

Pour en revenir au sujet "pirate"sur la circu dans les grandes aglos... J'ai roulé 20 ans dans Paris sans avoir une seule rayure. Mais je m'attendais toujours au pire. Jeriko, je crois que tu as le syndrome de ton pseudo... Tu écroules les murs d'un coup de trompette?
Un de mes clients (j'étais assureur club 14 depuis sa création) est mort parce qu'ayant regimbé devant un caisseux qui lui avait coupé la route, le mec est sorti de sa caisse .... et lui a sectionné la jugulaire avec un cutter ! ! !

T'as raison, à Paris il y a des dingues.....le motard avait raison au sens du Code de la Route; sa veuve en est encore convaincue...

Alors COOOOOOL est reste prudent
Je suis tellement C.. qu'au championnat du monde des C.., je serais assez C.. pour arriver deuxième ! ! .

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

J'ai jamais été embêté par la maréchaussée avec mes rétros embouts de guidon Triumph non homologués...Ils ont bien d'autres "chats à fouetter"...En tout cas pour l'instant... <sif
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »