Mouais, moi je ne suis pas du tout sensible à ce type de déco, ni à cette volonté d'harmoniser le réseau. Au final, c'est impersonnel, et de plus, ça pousse de bons concessionnaires à fermer ou à quitter la marque parce qu'ils ne peuvent pas assumer l'investissement.
On se croirait dans un Apple Store (ou Mini Store, etc ... la liste est longue) et, à moins que je ne sois plus dans le coup, je n'ai pas envie qu'une moto soit considérée comme un produit de consommation valorisant (merci les bobos
).
Je suis plus sensible à l'échange avec un vendeur passionné dans un cadre "à l'ancienne" (s'appuyant sur une équipe compétente) qu'à l'argumentation commerciale débitée par un ex-vendeur de cuisine aménagée visant un chiffre de vente record.
Mais bon c'est comme ça maintenant, et la moto n'y échappe plus, fait
. Tout est dans l'apparence et le service n'y est plus. Combien de fois, et ce dans diverses domaines, c'est moi qui ai informé le vendeur sur les caractéristiques de son produit, navrant ...
Après il ne faut pas s'étonner si les gens ne cherchent qu'à négocier les prix (le produit devenant secondaire), et achètent de plus en plus sur internet. Le service n'y est plus, et c'est pas un café autour d'un billard (comme une aire de jeu Mc Do) qui va entretenir ma confiance envers un concessionnaire.