Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14241
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
Mauvaise expérience désolé pour toi...
Difficile de trouver une concession digne de ce nom, après il n est pas responsable de la qualité des pièces que Triumph lui fourni ...
Difficile de trouver une concession digne de ce nom, après il n est pas responsable de la qualité des pièces que Triumph lui fourni ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- cartman
- Jeune permis confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
- Age : 41
- Membre : 59368
- Moto : Speed Triple 1050 de 2005
- Département : Tournefeuille
- Contact :
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
oui c'est sur.
Mais perso je trouve inadmissible qu'un constructeur te fasse payer tous les 20 000Km 500€ ou 600€ parce qu'il n'est pas foutu de faire des pièces fiables !
Donc pour moi une participation du constructeur serait vraiment logique ... et la avec eux c'est pas gagné !
pour la p'tite histoire, mon père a une 1200 GS de 2007, récemment il avait son voyant ABS en défaut, il passe chez BMW pour la montrer, il lui diagnostique le changement de la centrale ABS => la piece seule est a 2 000€ (j'ai des collegues a qui c'est deja arrivé également) et sans même le demander, BMW lui propose de prendre en charge les pièces. il n'a du payer que 150€ de Main d'œuvre. BMW c'est la classe et pi c'est tout !
Mais perso je trouve inadmissible qu'un constructeur te fasse payer tous les 20 000Km 500€ ou 600€ parce qu'il n'est pas foutu de faire des pièces fiables !
Donc pour moi une participation du constructeur serait vraiment logique ... et la avec eux c'est pas gagné !
pour la p'tite histoire, mon père a une 1200 GS de 2007, récemment il avait son voyant ABS en défaut, il passe chez BMW pour la montrer, il lui diagnostique le changement de la centrale ABS => la piece seule est a 2 000€ (j'ai des collegues a qui c'est deja arrivé également) et sans même le demander, BMW lui propose de prendre en charge les pièces. il n'a du payer que 150€ de Main d'œuvre. BMW c'est la classe et pi c'est tout !
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14241
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
Je suis d'accord avec ton raisonnement, je tenais juste à souligner que le concess monte ce que le constructeur lui fournit, et dans ton cas c'est clair que c'est pas gagné...
Le service après vente BM (moto) est certainement le meilleur qui soit
Le service après vente BM (moto) est certainement le meilleur qui soit
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Breizhtriple
- Curieux
- Messages : 41
- Enregistré le : 25 mai 2014 00:56
- Age : 51
- Membre : 71086
- Moto : Speed triple 2012 black
- Département : Pluvigner
- Contact :
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
Bonjour à tous,
Il y a 3 ans, j'étais l'heureux proprio d'un Speed 2007 qui avait 15000km.
Le démarrage se faisait de plus en plus difficilement. Le démarreur lançait mais ça décrochait après 2 ou 3 tours.la plupart du Temps cela suffisait à lancer le moulin.
Un beau jour, arrêter à un bouchon pour des travaux, je coupe le moteur et au moment de repartir plus rien.
Appel à l'assistance, remorquage et verdict de la concession:démarreur et roue libre Hs, a 15000 bornes!
Le mécano chez triumph lanester essaie de me trouver les pièces d'occasion et en bon état, mais impossible.
J'écris a triumph pour un prise en charge des pièces ou à minima un prix coûtant. Que dal !
Je m'en suis tiré pour 1200€ et rien qu'à en parler j'ai les hémorroïdes qui poussent.
Dans leur réponse ils n'ont même pas reconnu le défaut de pièce compte tenu du kmage.
Voilà pour ma petite histoire qui n'apporte pas de solution mais qui confirme la fragilité des ces pièces facturées à prix d'or.
J'ai essayé de retrouver d'autres témoignages concernant la même panne, mais elle ne semble pas si récurrente que ça sur le fofo. Aurais je mal cherché.
Savez vous si cette faiblesse et avérée sur les 2008 / 2010, qui sera mon prochain achat,
Merci de vos réponses
Il y a 3 ans, j'étais l'heureux proprio d'un Speed 2007 qui avait 15000km.
Le démarrage se faisait de plus en plus difficilement. Le démarreur lançait mais ça décrochait après 2 ou 3 tours.la plupart du Temps cela suffisait à lancer le moulin.
Un beau jour, arrêter à un bouchon pour des travaux, je coupe le moteur et au moment de repartir plus rien.
Appel à l'assistance, remorquage et verdict de la concession:démarreur et roue libre Hs, a 15000 bornes!
Le mécano chez triumph lanester essaie de me trouver les pièces d'occasion et en bon état, mais impossible.
J'écris a triumph pour un prise en charge des pièces ou à minima un prix coûtant. Que dal !
Je m'en suis tiré pour 1200€ et rien qu'à en parler j'ai les hémorroïdes qui poussent.
Dans leur réponse ils n'ont même pas reconnu le défaut de pièce compte tenu du kmage.
Voilà pour ma petite histoire qui n'apporte pas de solution mais qui confirme la fragilité des ces pièces facturées à prix d'or.
J'ai essayé de retrouver d'autres témoignages concernant la même panne, mais elle ne semble pas si récurrente que ça sur le fofo. Aurais je mal cherché.
Savez vous si cette faiblesse et avérée sur les 2008 / 2010, qui sera mon prochain achat,
Merci de vos réponses
Je penche, donc je suis.
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
44 000 km et ça va
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
-
- Membre : 1
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
Bonjour, pour ma part la mienne viens d partir chez Triumph et je pense avoir la même douleur que vous les amis.
Roue libre de démarreur verdict dans la journée normalement.
On me dit que ce problème est récurent sur les T3 donc petite prise en charge de Triumph mais sous réserve??
Roue libre de démarreur verdict dans la journée normalement.
On me dit que ce problème est récurent sur les T3 donc petite prise en charge de Triumph mais sous réserve??
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 52
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
Désolé pour toi...
En même temps je crois que c'est le problème sur beaucoup de motos. J'avais regardé sur un forum MV Agusta et certains propriétaires de Brutale changeaient cette roue libre tous les deux mois
En même temps je crois que c'est le problème sur beaucoup de motos. J'avais regardé sur un forum MV Agusta et certains propriétaires de Brutale changeaient cette roue libre tous les deux mois
- cartman
- Jeune permis confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
- Age : 41
- Membre : 59368
- Moto : Speed Triple 1050 de 2005
- Département : Tournefeuille
- Contact :
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
Effectivement, c'est vraiment un probleme recurent sur les Speed/Street.
En cherchant sur le net tu vois qu'on est vraiment pas des cas isolés (ce qui m'agace d'autant plus au vues des reactions de Triumph France ...)
Tu peux toujours demander une prise en charge par Triumph France, mais tres franchement, n'espere rien (a moins que ton concess soit tres persuasif).
Je pense surtout que l'usur de cette piece est due a la frequence d'untilisation. Perso la moto marche tous les jours (enfin marchait) et donc je solicitait plusieurs fois le demarreur par jour.
Est-ce ton cas egalement Ekoy ?
Enfin de toutes facons, ca change rien au probleme ... si on peut pas s'en servir tous les jours, faut qu'ils le disent lors de la vente LOL !
En cherchant sur le net tu vois qu'on est vraiment pas des cas isolés (ce qui m'agace d'autant plus au vues des reactions de Triumph France ...)
Tu peux toujours demander une prise en charge par Triumph France, mais tres franchement, n'espere rien (a moins que ton concess soit tres persuasif).
Je pense surtout que l'usur de cette piece est due a la frequence d'untilisation. Perso la moto marche tous les jours (enfin marchait) et donc je solicitait plusieurs fois le demarreur par jour.
Est-ce ton cas egalement Ekoy ?
Enfin de toutes facons, ca change rien au probleme ... si on peut pas s'en servir tous les jours, faut qu'ils le disent lors de la vente LOL !
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
-
- Messages : 4093
- Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
- Age : 61
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )
Les demarages frequents peuvent poser probleme si la batterie n'est pas au top..
J'ai eu le soucis en Juin... mais c'était une succession de faiblesses qui ont finalement usés le demarreur ainsi que la roue libre... (alternateur, batterie, Capteur PMH, demarreur, roue libre.... )
Pour finir j'avais diagnostiqué un defaut du capteur de point mort haut qui était la cause de tous mes maux...!!
J'avais fais un post :
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... #p16916439
J'ai eu le soucis en Juin... mais c'était une succession de faiblesses qui ont finalement usés le demarreur ainsi que la roue libre... (alternateur, batterie, Capteur PMH, demarreur, roue libre.... )
Pour finir j'avais diagnostiqué un defaut du capteur de point mort haut qui était la cause de tous mes maux...!!
J'avais fais un post :
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... #p16916439
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités