Probleme de bruit moteur a froid (recherche témoignage)
-
- Membre : 1
Probleme de bruit moteur a froid (recherche témoignage)
Bonjour a tous ,
Depuis maintenant 3000 km (8000 km au total) j ai un bruit moteur qui est apparu surtout a froid (genre soupapes , chaine de distribution )le bruit est surtout audible a l accélération a 4000 tours ( non audible moto au point mort)de plus je trouve que la moto est devenu désagreable a conduire sur un filet de gaz , le ralenti est instable et j ai aussi des problémes d étouffement moteur avant que celle ci atteigne 4 point de chauffe .
La moto a été révisé a 6800 km mais cela n a rien changé , j ai signalé ce bruit depuis le départ mais sans succes ( réponse cela est normal pas de souci a vous faire )
Le probleme est que le bruit est en augmentation et de plus en plus présent (de mon point de vue), je viens de la ramener toujours rien a signalé cela est normal (peut étre distribution entre deux crans , bruit normal pour une triumph de 8000 Km ).
Il mon preté un Tiger 1050 (sympa) le moteur est comme quand j ai acheté mon Speed (silencieux,agréable)mais elle n a que 2900 km .
Je ne sais plus quoi pensé (si je ne suis pas fait pour roulé Triumph et ces bruits mécaniques) et pourtant j adore sont caractere et sa partie cycle mais je ne peux me résoudre a entendre ce bruit que je n ai jamais entendu sur mes autres motos avec des kilométrages bien supérieur .
Depuis maintenant 3000 km (8000 km au total) j ai un bruit moteur qui est apparu surtout a froid (genre soupapes , chaine de distribution )le bruit est surtout audible a l accélération a 4000 tours ( non audible moto au point mort)de plus je trouve que la moto est devenu désagreable a conduire sur un filet de gaz , le ralenti est instable et j ai aussi des problémes d étouffement moteur avant que celle ci atteigne 4 point de chauffe .
La moto a été révisé a 6800 km mais cela n a rien changé , j ai signalé ce bruit depuis le départ mais sans succes ( réponse cela est normal pas de souci a vous faire )
Le probleme est que le bruit est en augmentation et de plus en plus présent (de mon point de vue), je viens de la ramener toujours rien a signalé cela est normal (peut étre distribution entre deux crans , bruit normal pour une triumph de 8000 Km ).
Il mon preté un Tiger 1050 (sympa) le moteur est comme quand j ai acheté mon Speed (silencieux,agréable)mais elle n a que 2900 km .
Je ne sais plus quoi pensé (si je ne suis pas fait pour roulé Triumph et ces bruits mécaniques) et pourtant j adore sont caractere et sa partie cycle mais je ne peux me résoudre a entendre ce bruit que je n ai jamais entendu sur mes autres motos avec des kilométrages bien supérieur .
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Probleme de bruit moteur a froid (recherche témoignage)
Perso,je pense que tu psychotes un peu,
tu as peu-être un petit réglage d'arbre équilibrage mais certainement pas un soucis aux soupapes
étant donné que le jeu de tolérance est énorme...
ADM : 10 à 20
ECH : 20 à 30
sachant que d'habitude sur la plus part des motos,c'est de 10 à 15 en adm et de 15 à 20 en ech
tu as peu-être un petit réglage d'arbre équilibrage mais certainement pas un soucis aux soupapes
étant donné que le jeu de tolérance est énorme...
ADM : 10 à 20
ECH : 20 à 30
sachant que d'habitude sur la plus part des motos,c'est de 10 à 15 en adm et de 15 à 20 en ech
Modifié en dernier par Rob North le 26 juin 2013 22:40, modifié 2 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
- trispeed68 IRL Member :)
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
Moto à l'arrêt à 4000trs tu as aussi le bruit?
Si ce n'est pas le cas, vérification de la tension de chaine pour commencer.
Pour l'étouffement je vois pas.
Si ce n'est pas le cas, vérification de la tension de chaine pour commencer.
Pour l'étouffement je vois pas.
Le Speed....mon médoc!!
-
- Membre : 1
Qu est ce que le réglage d équilibrage de l arbre ?
Pour la chaine cela a été fait et vérifié a l apparition du symptome .
Pour la chaine cela a été fait et vérifié a l apparition du symptome .
- speedy
- Jeune permis confirmé
- Membre : 67436
- Moto : 2014 black bull :)
- Département : Haut Rhin (68)
verifie le serrage de ton collecteur
je parle de vécu avec le même bruit.
qu'appelle tu "étouffement" ?
je parle de vécu avec le même bruit.
qu'appelle tu "étouffement" ?
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun,
nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
- mich57320
- Curieux
- Membre : 185
- Moto : Speed Triple :)
- Département : moselle
Salut,
je viens tard sur ce sujet mais voila que je semble avoir le meme probleme,
un "clac clac" est apparu dans le moteur a partir de 6000tours au debut et maintenant dès 3000trs et j'ai l'impression qu'il augmente en intensité. ca ne tourne vraiment pas rond je ne prefere plus rouler. Ma Speed est de 2007 et a 26000km .
As tu trouvé d'ou vient ce bruit sur ta Speed ?
Merci !!
je viens tard sur ce sujet mais voila que je semble avoir le meme probleme,
un "clac clac" est apparu dans le moteur a partir de 6000tours au debut et maintenant dès 3000trs et j'ai l'impression qu'il augmente en intensité. ca ne tourne vraiment pas rond je ne prefere plus rouler. Ma Speed est de 2007 et a 26000km .
As tu trouvé d'ou vient ce bruit sur ta Speed ?
Merci !!
Jamais moins qu'a fond !!!!
- Guillaume93
- Expert
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
Je rejoins Treespeed68, tension chaîne mais aussi la viscosité de l'huile moteur.
Attention, c'est pas une japonaise qui fait toujours le même bruit même après 100 000 kms. Une Triumph est bruyante et c'est connu.
Attention, c'est pas une japonaise qui fait toujours le même bruit même après 100 000 kms. Une Triumph est bruyante et c'est connu.
- mich57320
- Curieux
- Membre : 185
- Moto : Speed Triple :)
- Département : moselle
ce n'est pas la transmission le bruit est aussi present au neutre.
Dans pas mal d'endroits on parle de distri, a 26000km je n'y crois pas trop ... et le bruit me semble venir du coté gauche
Dans pas mal d'endroits on parle de distri, a 26000km je n'y crois pas trop ... et le bruit me semble venir du coté gauche
Jamais moins qu'a fond !!!!
- Guillaume93
- Expert
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
A gauche ? C'est normale, les ingénieurs anglais appellent cela le syndrome Hollande. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Tu as pas une petite vidéo du bruit ?
peut être un axe de piston
peut être un axe de piston
Bon à rien et mauvais en tout...